49165 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
560 critiques spectateurs
5
188 critiques
4
248 critiques
3
87 critiques
2
31 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nico591
53 abonnés
800 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 30 août 2013
Voila ce que Hollywood à de mieux à nous offrir : un vrai grand film absolument somptueux, rempli d’émotions avec deux acteurs au sommet de leur art, surtout Dustin Hoffman qui nous livre une des plus belles interprétations que le cinéma nous est donné de voir. Cette histoire de deux frères dont l'un est autiste apprenant à se connaitre est d'une sincérité qu'on ne voit quasiment plus au cinéma de nos jours, elle est en plus mise en scène d'une main de maitre par Mr Levinson qui a disparu des écrans aujourd'hui. Dommage car il a réalisé un des films les plus émouvants en traitant le sujet sensible qu'est l'autisme au travers d'une histoire magnifique : un chef d’œuvre.
Rain Man est un chef d'oeuvre. Les acteurs sont excellents,l'histoire est très belle et les musiques sont magnifiques. Rain Man est un film très émouvant. Un grand film!
Une très belle aventure émouvante entre deux frères que tout oppose. Dustin Hoffman nous offre l' une des plus grande performance d' acteur en incarnant un autiste attachant confronté à la cupidité d' un Tom Cruise abject pour qui l' argent est seule source de motivation.
Drôle, humain, Rain Man est un film qu'il faut voir mais qui comporte néanmoins quelques petites longueurs. Dommage car les prestations de Tom Cruise et surtout de Dustin Hoffman, sont de haute volée. Les répliques mythiques (les toc de Dustin Hoffman), et les traits d'humour sur un sujet pourtant délicat font de "Rain Man" un film culte.
Une fable morale bien foutue mettant en scène un Tom Cruise en pleine ascension et un Dustin Hoffman dans l'un de ses derniers grands rôles dramatiques. Pas grand chose à dire véritablement sur ce film devenu un classique avec le temps, tous les ingrédients sont là pour garantir les émotions et amener le public à réfléchir à deux fois sur certaines des particularités qui nous entoure (l'autisme). Du bon boulot!
Un excellent film avec un duo d'acteurs excellent surtout Dustin Hoffman . Bons acteurs , bonne musique et un bon scénario ainsi qu'une bonne réalisation font qu'il faille voir ce film.
Hoffmann-Cruise forme là le duo plus inattendu du cinéma à l'époque, quel talent Hoffman ça vaut du Tom Hanks!!! Ce film traite de l'autisme, de la place de l'argent dans la société (c'était moins évident qu'aujourd'hui) et de la réalisateur nous amène lentement vers là où nous voulons (ou plutôt ou nous pensons) et sans que cela nous gêne. BRAVO
Dustin Hoffman tient le rôle de composition par excellence. Tom Cruise lui donne bien le change avec un personnage, antipathique et très obstiné. Un somptueux contraste s'impose entre leurs deux personnages dans une histoire poignante dont le rythme est donné par toutes les difficultés que Tom Cruise rencontre afin de "manoeuvrer" son frère autiste.
Tout d'abord, signalons que Dustin Hoffman est simplement génial et campe "Rain Man" avec une infinie subtilité. Qui plus est, après avoir dégusté l'excellentissime "Good Morning Vietnam", je peux concevoir que Barry Levinson est un très bon réalisateur. Effectivement, le descriptif du film est superbe, décors, lumières,...L'ambiance est au poil : la bande son d'Hans Zimmer accuse les années sans peine; vieillie, la musique se trouve marquée d'un kitsch gentiment désuet qui ne manque pas de charme! Pourtant, si ce road-movie candide parvient à m'émouvoir, je ne pardonne pas la caricature de l'autisme que "Rain Man" met en exergue et qui, finalement, aura imprimé dans l'opinion commune le cliché d'une calculette-humaine inapte socialement. Compter 246 cure-dents entassés, c'est absurde et ce genre de scène, trop présente à mon gout dans le film, surligne à outrance l'aspect "bête curieuse" que l'on prête à l'autisme . A ce titre, et pour ne parler que de cinéma, je conseillerais plutôt de regarder l'excellent biopic de Temple Grandin, un film d'une valeur documentaire autrement plus appréciable que celle de "Rain Man"!
Nous voici en présence d'un film tout ce qu'il y a indémodable traitant du rapprochement de deux frangins qui n'ont aucun point commun. «Rain Man», film de Barry Levinson aborde le fait qu'il y ait un manque de communication flagrant au sein de notre société. Tout ceci est traité d'une manière très douce et très accessible. Charlie Babbitt apprend qu'il a un frère prénommé Raymond qui est un savant atteint d'autisme. En premier lieu Babbitt est furieux de constater la perte de son héritage, mais progressivement il va apprendre à s'accommoder et même à s'adapter à la présence de cet homme perturbé et étrange et qui est aussi un véritable crack des mathématiques. Tout cela paraissait très difficile à rendre vivant sans tomber dans le sentimentalisme excessif mais nous avons devant nos yeux l'un des plus magnifiques road movie que l'on ait vu. Franchement chapeau, avec un sujet comme celui ci, ou ça passait ou ça cassait. Mais «Rain Man», c'est aussi la performance d'un acteur: Dustin Hoffman qui livre vraiment une prestation dantesque et aujourd'hui son personnage est l'un des plus cultes du cinoche contemporain. Quant à Tom Cruise, il est beaucoup plus en retrait (en même temps Hoffman ne lui laisse que des miettes) mais son personnage apporte beaucoup à la progression de l'histoire. Tout cela est exécuté de manière nette et sans la moindre bavure. Plus qu'un film culte, un chef d'œuvre.
Un film magnifique et bouleversant qui traite d’un sujet difficile avec beaucoup de délicatesse (en mêlant habilement drame et comédie), porté par un duo qui fonctionne à merveille (l’interprétation époustouflante de Dustin Hoffman fut couronnée par un oscar). Oscar du meilleur film.
Un beau film sur un sujet peu traité au cinéma : l'autisme, portée par un formidable duo d'acteurs (Dustin Hoffman en tête). Le film mêle bien road-movie et comédie/drame (plus proche de la comédie que du drame), reste intéressant tout le long et ne fait pas dans le cliché ou le sentimentalisme. A voir au moins une fois je pense !
Le duo hoffman/ Cruise est un pur moment d'anthologie de jeux d'acteurs. Impossible de ne pas être touché, à moins de venir de la planète des cœurs de pierre.