Rain Man
    4,3
    46068 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rain Man ?

Publiée le 21 août 2012
    Légèrement déçu par ce film. Je m'attendais à mieux du fait que j'ai eu du mal à entrer dans le film et que je me suis vraiment ennuyé dans la première partie du film. J'ai personnellement trouvé le film beaucoup mieux lorsque la complicité entre les deux frères se met en place. A noter l'immense performance de Dustin Hoffman. Un peu déçu donc.
    Publiée le 19 août 2012
    putain la claque qu'on se prends devant ce film...tout simplement magnifique.
    Dustin Hoffman nous offre ici une de ses meilleurs prestations. le jeux des acteurs est parfait, le scénario tient bien la route et Tom Cruise y est sublime.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 11 novembre 2012
    "Rain Man" est certainement la comédie dramatique la plus emblématique des années 80. Dans ce film mis en scène par le très talentueux Barry Levinson, nous suivons Charlie Babbitt, homme d’affaire en difficulté, apprenant que le père qui lui a toujours refusé son amour vient de décéder. A la lecture du testament il découvre que la fortune familiale lui est refusée au profit d’un grand frère dont il ignorait l’existence qui, atteint d’autisme, est en institution. Au lieu de jouer à fond la carte du sentimentalisme exacerbé, le scénario choisit de se concentrer sur la relation difficile entre les deux personnages et quoi de mieux qu’un road trip pour faire naître des liens. Les scènes pendant lesquelles Raymond a des crises ou des obsessions dues à sa condition n’y sont que plus poignantes. C’est Dustin Hoffman qui interprète ce personnage et il réussit à le faire
    de façon magistrale avec pudeur et intelligence. Face à lui Tom Cruise, habitué à l’époque aux rôles de jeunes premiers, qui ne démérite pas dans l’interprétation de ce personnage complexe. Quant à la musique d’Hans Zimmer, elle sait rester discrète. Tous ces éléments et bien plus encore font de "Rain Man" un divertissement éveillé et de grande qualité.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 17 août 2012
    Pas revu depuis longtemps ,je savais que ce film était excellent , bien toujours pareil , le jeu des cteurs est superbe , drole , émouvant , rempli de tendresses
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 14 septembre 2014
    Un Dustin Hoffman tout simplement monstrueux qui livre l'une de ses meilleures performances et un Tom Cruise brillant sur l'histoire de ses deux frères dans un road trip sur les routes de l'Amérique Profonde jusqu'a Las Vegas.
    Publiée le 19 juillet 2014
    Une très belle histoire, émouvante et humaine, qui est marquée par l'interprétation époustouflante de Dustin Hoffman dans le rôle d'un autiste contraint de quitter son institut spécialisé par son frère cadet. La connexion qui se crée petit à petit entre les deux personnages fait de Rain Man un film gratifiant et sans fausse note.
    Publiée le 28 juillet 2012
    Très bon film porté par les performances d'acteurs de Tom Cruise et de l'exceptionnel Dustin Hoffman malgré une ou deux longueurs. A voir!
    Publiée le 25 juillet 2012
    Ah ces américains, ils savent bien nous émouvoir. Ce film n'a rien d'extraordinaire en soit mais je dois avoué que le jeu de Dustin Hoffman est époustouflant. C'est assez étonnant de voir Tom Cruise dans un film de ce genre (lui qui est plutot dans l'action hormis peut être "Cry Baby" mais ça c'était quand il était très jeune).
    Un bon divertissement et une jolie petite histoire à l'américaine avec quelques passages assez marrant.
    A voir une fois à l'occasion !
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 10 juillet 2012
    Gentil petit film sur l'autisme, très bien interprété par Tom Cruise et l'inoubliable Dustin Hofmann. Le manque de rythme terni cependant un peu trop l'ensemble pour qualifier Rain Man de chef d'ouvre.
    Publiée le 7 juillet 2012
    Film très touchant. Tom Cruise en frère égoïste qui pense recevoir l'héritage de son père mais découvre que c'est son frère, qu'il ne connaissait pas l'existence, autiste qui le reçoit. Cet autiste est incarné par Dustin Hoffman, qui se glisse magnifiquement bien dans ce rôle. C'est drôle, triste et touchant.
    Je regrette quand même une certaine retombée vers le milieu du film et que la fin est assez vite éjectée. On ne connait plus la position de la copine de Michael et celle de l'entreprise. Mais ça n'empêchera pas d'apprécier ce petit bijoux.
    Publiée le 20 juin 2012
    Ce film est magnifique: Dustin Hoffman se glisse avec facilité dans le rôle d'un homme autiste, Tom Cruise lui est plutôt dans un contre emploi en incarnant le rôle d'un jeune frère protecteur.
    Il est vraiment dommage que ce film n'ait pas reçu la palme d'Or car il nous narre une histoire vraiment très touchante et émouvante.
    rooky
    rooky

Publiée le 6 juin 2012
    Deux performances très touchantes, une histoire originale et émouvante sublimée par les musiques.
    Un film culte !
    Publiée le 30 août 2012
    Plutôt classique tant dans le déroulement scénaristique que dans la mise en scène. Dustin Hoffman ne vole pas forcément la vedette à Tom Cruise, loin de là.
    fresh-BUZZ
    fresh-BUZZ

Publiée le 14 août 2012
    Rain Man est comme beaucoup des classiques des années 80-90, un film très bons qui ont leur place dans cette catégorie, mais qui sont loin d'être des chef-d'œuvre. Tailler pour les Oscars, Rain Man est un festival de bons sentiments taillé pour le grand public, mais il apporte bien plus, on est dans du cinéma d'auteur. Le scénario est superbement bien écrit, il s'accorde quelque temps mort qui sont la bienvenue, les personnages sont d'une pronfondeur extraordinaire, les acteurs sont incroyables, Tom Cruise joue avec une liberté qui lui va bien, Dustin Hoffman et son interprétation d'autiste surdoué est devenu culte, est on comprends pourquoi, quelle acteur, il mérite emplement son Oscar et son Golden Globes, Valeria Golino surjoue constamment, Jerry Molen est toujours juste, la mise en scène est fabuleuse, la photographie est sublime. Rain Man nous offre de grandes émotions, à travers son road-movie, Barry Levinson offre un des meilleurs films des années 80. Le tout est beau, émouvant, naturel, efficace, drôle et inoubliable. À voir.
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 24 mai 2012
    Rain Man est une magnifique histoire qui doit tout à son formidable duo d'acteurs.