Rain Man
    4,3
    46069 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rain Man ?

Publiée le 27 janvier 2012
    Ce film est fascinant et les acteurs le sont également !
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 20 janvier 2012
    On peut se laisser emporter par ce road-movie naïf et plein de bons sentiments.
    Dustin Hoffman chasse l'oscar avec ce rôle d'autiste attachant.
    Tiède et sans saveurs.
    Publiée le 4 septembre 2014
    Un film aujourd'hui culte. Dustin Hoffman est impressionnant dans ce rôle difficile. Il s'agit là d'un film au scénario plutôt moyen et parfois avec des longueurs. Néanmoins, celui-ci dévoile un très beau fond : l'humain avant d'appât du gain, les relations familiales souvent difficiles. Intéressant et à voir, sans attendre !
    Publiée le 14 janvier 2012
    Une relation entre frères inoubliable, qui donnent les larmes aux yeux.
    Publiée le 6 janvier 2012
    Un film touchant, drôle, frais et passionnant à la fois. Une histoire superbe et magnifiquement retranscrite, même si la réalisation est à retravailler. Pour une fois, j'ai vu Tom Cruise comme un très bon acteur ( il aurait d'ailleurs au moins dû être nominé aux oscars pour le rôle ). Dustin Offman mérite amplement son oscar, interpretation magistrale. Même si le film se perd un peu dans un raod-movie pendant 15 minutes à partir du tiers du film, il se rattrape ensuite largement. La fin est touchante et déchirante. Des scènes pleines de sens qui sont superbes. Un film marquant.
    Publiée le 31 décembre 2011
    Magnifique film, très émouvant avec deux acteurs splendides (notamment Tom Cruise, jeune, beau et séduisant avec ses cheveux de rêve) jouant leur rôle à la perfection. Rien à dire de plus; j'ai beaucoup apprécié ce film et je le recommande vivement.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 2 janvier 2013
    voilà ce que l'on appelle un chef d'oeuvre cinématographique
    du grand cinéma
    Dustin Hoffman impérial dans le rôle de cet autiste savant et Tom Cruise dans le rôle de ce frère intéressé et égoiste.
    on voit le changement des deux personnages tout au long du film
    Quel plaisir d'avoir revu ce grand film
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 20 décembre 2011
    Rain Man que dire: vraiment un magnifique film, très beau, remplit d'émotion, de bon sentiment et de tendresse entre deux frères tellement différent mais qui se rapproche par un lien émotionnel vraiment très beau, pour moi un gros coup de coeur ce film. La réalisation est magnifique, avec de jolie plans de camera, vraiment rien a redire. L'histoire est vraiment merveilleuse, très bien raconté, très plaisante a regardé, avec de belle surprise tous au long du film. Les deux frères sont très attachants, remplit d'émotion et admirablement bien interprété par Tom Cruise et Dustin Hoffman qui sont juste énorme,excellent duo qui marche a merveille et surtout très belle complicité, ils mon bien bluffé et impressionné, bravo. Les musiques sont superbe et colle parfaitement avec le film. Voila donc très belle aventure entre deux frères, très beau voyage. Vraiment ce film est une pure merveille. A voir absolument. Un chef oeuvre.
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 12 décembre 2011
    Dustin Hoffman dans le rôle de sa carrière, avec une interprétation à couper le souffle, et deux heures de films exceptionnelles.
    Publiée le 5 décembre 2011
    Ce qui est vraiment frustrant mais tellement vrai dans ce film, c'est que aussi bien Tom Cruise que le spectateur s'attache à Raymond (Dustin Hoffman) mais qu'il n'y a au final rien de réciproque. Raymond est autiste et est dans son monde. Tout tourne autour de lui et ça ne va pas plus loin. Un film riche en émotion, et bourré d'une comédie trés subtile et raffinée. Des personnages trés attachants, à la fois Dustin Hoffman qui livre une prestation assez impressionnante et Tom Cruise exceptionnel en petit frère. On retrouve trés certainement des sentiments que l'on au aurait pû éprouver dans notre vie. Un film touchant et bouleversant. A voir inmanquablement!
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 26 juin 2014
    "Rain Man" se caractérise notamment par deux acteurs particulièrement talentueux, en effet, Dustin Hoffman est tout simplement extraordinaire dans son rôle, il joue ce personnage atteint d’autisme avec une justesse parfaite, exercice difficile pour ce type de rôle. On remarque aussi la très bonne performance de Tom Cruise. Le scénario parle du handicap de manière légère tout en allant au cœur du problème, c'est cela qui rend le film si touchant. Cette histoire d'amitié fraternelle inespérée est particulièrement plaisante. Malgré quelques longueurs et passages à vide, "Rain Man" est incontestablement un très bon film.
    Publiée le 27 novembre 2011
    Avec ce somptueux road movie qui nous embarque pour une aventure émouvante et drôle dans l'amérique profonde , Levinson nous raconte L'autisme . Avec une grande délicatesse ,il nous donne sa jolie vision de la maladie en décrivant les relations torturées de deux frères que tout semble séparer . Tom Cruise est parfait et Dustin Hoffmann magistral dans son rôle d'handicapé mental. A VOIR.
    lazarus
    lazarus

Publiée le 30 janvier 2014
    Jamais film n'a aussi justement évoqué l'autisme. Jamais interprétation n'a apporté autant de justesse à un personne de cet ordre. Probablement le meilleur film de Barry Levinson.
    Quant à Tom Cruise, il apporte ce contre pied de fraicheur, de tenacité et de justesse.
    Remifinaliss
    Remifinaliss

Publiée le 25 septembre 2012
    Un bon film, on peut laisser tomber l'intrigue, mais Ray est très attachant et sa découverte du monde réel désopilante.
    Publiée le 5 novembre 2011
    Très bon film , Dustin Hoffman est juste somptueux !