Rain Man
    4,3
    46051 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rain Man ?

JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 4 août 2011
    Tom Cruise en connard avide de pognon (le rôle qui lui va toujours comme un gant) apprend l'existence de son frère, Dustin Hoffman, un savant autiste qu'il prend sous son aile. Dans la forme, assez classique comme format, mais difficile de résister aux liens qui se tissent entre leurs deux personnages (aux excellents acteurs respectifs, cela va sans dire), le tout sur l'attendrissante musique de Hans Zimmer (tiens, il est partout lui). Finalement, un vrai beau film qu'on achève la larme à l’œil.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 14 mars 2020
    Une réussite totale. Rain Man, en plus d'être drôle, est un film émouvant, cynique et touchant. On ne retient que du positif de cette histoire à la fois gaie et triste, forte d'une distribution impeccable. Tom Cruise tient là l'un de ses plus grands rôles, et Dustin Hoffmann est bluffant en autiste surdoué. Un message de tolérance d'une incroyable jutesse est envoyé à travers ce film. Ainsi, on ne se lasse jamais de la revoir.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 20 juin 2011
    Fabuleuse interprétation par des acteurs hors normes.
    Publiée le 4 juin 2011
    Magnifique. Une des plus belles comédies dramatiques. La mise est scène est superbe. Hoffman et Cruise jouent parfaitement bien. Un régal du début à la fin. Pendant ces 2heures, on extériorise la totalité de notre palette émotive.
    Je regretterai juste de l'avoir vu avec la VF qui est vraiment à ch***; à voir en VO donc.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 3 juin 2011
    Si on le regarde comme une comédie, Rain Man est une réussite, bien rythmé, avec une belle bande originale et un Dustin Hoffman irrisistible avec sa tenue tintinesque. Si on le voit version sérieuse avec thème abordé de la normalité et le même Dustin Hoffman qui apprend le sens de la vie à son ultra businessman de frère Tom cruise...bon ca tient pas debout mais on peut se faire amadouer.
    Publiée le 2 juin 2011
    Le duo Hoffman/Cruise rend parfaitement bien et tout deux nous font part d'une superbe interprétation. Note spéciale à la bo de Hans Zimmer qui nous tient en haleine durant tout le film.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 2 juin 2011
    la fois comédie dramatique et road-movie ce film vous prend par les sentiments, il nous fais découvrir deux frêres très différend puisque l'un est autiste et hérite de plusieurs millions de dollars le second plus jeune ne pense qu'a son intérêt personnel à tel point qu'il désir prendre son frêre sous sa tutelle pour ainsi empocher l'argent, mais le destin en à décider autrement.

Très belle distribution, évidemment Dustin Hoffman à un rôle en or.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 2 juin 2011
    Tout est attendus dans le film mais c'est toutefois un beau récit sur l'autisme et la tentation de l'argent. Coup de coeur à Dustin Hoffman exellent dans son rôle.
    Publiée le 18 janvier 2012
    C'est un super beau film émouvant et comique à la fois.Les musiques du films sont magnifique.Dustin Hoffman a remporté un oscar grâce à son talent d'acteur et on comprend pourquoi.A Voir...
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 14 mai 2011
    Un film comme on n'en voit plus, où la relation humaine, les sentiments et l'amour sont placés avant tout. Une belle leçon, servie un Tom Cruise méconnaissable (vu les navets qu'il fait maintenant) et un Dustin Hoffman qui entre désormais dans mon panthéon d'acteurs favoris.
    Un chef-d'oeuvre
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Le propos est touchant mais c'est surtout la perfomance incroyable de Dustin Hoffman, boulversant et émouvant, face à un Tom Cruise qui parvient à faire le nécessaire (chose peu aisée étant donné le calibre qu'il a en face de lui) pour que l'alchimie entre les 2 frères soient palpables et que l'histoire touche au but.
    Publiée le 25 avril 2011
    Excellent film, Tom Cruise un peu meilleur que Dustin Hoffman, puisque, même si cela peut sembler paradoxal, le rôle de ce dernier apparaît plus facile à tenir que celui de Tom. Un Tom Cruise comme souvent très dynamique, ayant un style bien tranché qui lui est propre. Le rôle de Dustin semble plus stéréotypé, moins exigeant que ce qu'a pu faire un Brad Pitt dans L'Armée des 12 singes. Si on s'extirpe de la volonté de faire l'intelligent, cela ne méritait pas un Oscar ; c'est bien joué, mais pas si exigeant, pas si flamboyant que ne l'est Tom Cruise dans la plupart de ses films. Très bon film par ailleurs, original et très bien amené. À voir plusieurs fois, rien que pour la qualité de la mise en scène.
    Publiée le 2 juin 2011
    Un très gros risque de pris : celui de tomber dans la mièvrerie tire-larmes et vulgaire en mettant en scène une histoire toute mignonne et typique du film à oscar. Un risque toutefois évité, car si ce film est de toute évidence, un film à oscar tout comme il faut, il s'avère excellemment bien interprété et n'étouffe pas sous le bon sentiment. Il émeut réellement et pour de bonnes raisons, il est bien rythmé et bénéficie d'une image assez conventionnelle mais tout de même très agréable. Tom Cruise livre une prestation très réglée, professionnelle et satisfaisante, cela dit il reste ici le bon Tom Cruise standard. Dustin Hoffman par contre, extra.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 6 avril 2011
    Bon, c'est pas mal mais c'est un peu décevant tout de même. Notons déjà que Dustin Hoffman et Tom Cruise sont excellents tous les deux. Le scénario est sympa à suivre mais assez convenu et plutôt attendu. Ça manque clairement d'audace là dedans. De plus, la mise en scène ne parvient pas à rehausser le tout. Bref, le film n'est pas mauvais hein, il se suit même sans déplaisir, c'est sympa à regarder, on passe un bon moment, l'histoire est plutôt touchante, mais le film n'est pas pour autant excellent.
    Publiée le 6 avril 2011
    Un très joli film familial sous forme de Road Movie, où un Tom Cruise au coeur d'acier apprend à connaître et apprécier son frère autiste qu'il vient de retrouver. Les deux acteurs principaux -Tom Cruise et Dustin Hoffman-, toujours très bons, atteignent ici les sommets de leur talent pour nous livrer une prestation pleine d'émotion et qui nous prend aux tripes. On se retrouve dans des situations parfois classiques, parfois originales, qui prennent toutes une dimension différente sous l'influence de ce brave Rain Man, qui pense finalement uniquement avec son coeur et en suivant ses instincts. La mise en scène de Barry Levinson met parfaitement en valeur le jeu des deux acteurs et le contraste entre les deux personnages est encore plus saisissant. Ca aurait pu être un film bateau qui essaye désespérément d'arracher les larmes ou la pitié, ce n'est finalement pas du tout le cas.