49162 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
560 critiques spectateurs
5
188 critiques
4
248 critiques
3
87 critiques
2
31 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 novembre 2011
Avec ce somptueux road movie qui nous embarque pour une aventure émouvante et drôle dans l'amérique profonde , Levinson nous raconte L'autisme . Avec une grande délicatesse ,il nous donne sa jolie vision de la maladie en décrivant les relations torturées de deux frères que tout semble séparer . Tom Cruise est parfait et Dustin Hoffmann magistral dans son rôle d'handicapé mental. A VOIR.
Jamais film n'a aussi justement évoqué l'autisme. Jamais interprétation n'a apporté autant de justesse à un personne de cet ordre. Probablement le meilleur film de Barry Levinson. Quant à Tom Cruise, il apporte ce contre pied de fraicheur, de tenacité et de justesse.
Un drame émouvant mais pas tant que je l'espérais. Certes la prestation des acteurs est exemplaire avec Dustin Hoffman en tête bien sûr mais on reste un peu sur sa faim . Un bon film sur l'amour fraternel et cette maladie si complexe et éprouvante filmée avec beaucoup de réalisme et de passages cultes . La façon dont est tourné le film tel un road movie est efficace et l'affection que Tom Cruise va développer envers son frère est intéressante à suivre. Le côté "humain" remplace donc malheureusement ou heuresement l'absence quasi-totale de réel scénario.
revu hier en VO, je n'y ai pas retrouvé l'émotion de la première fois ou la tendresse que l'on éprouve devant un 8eme jour. Néanmoins on se laisse aimer à l'histoire et à la transformation des acteurs. très bon film sur la nature humaine
Une très grande claque.Ce film est une merveille, bouleversant et s'appuie sur un scénario intéressant et une réalisation plein de sensibilité. La grande force de ce film est l'extraordinaire performance de Dustin Hoffman qui est absolument bouleversant et incroyable de justesse dans ses gestes. Il prouve (encore une fois) avec ce film qu'il fait partie d'une race d'acteur hors du commun. Un film que je peut voir et revoir avec toujours autant d'admiration.
Ce film suit l'histoire de charlie Babbit un revendeur de voitures qui apprend en meme temps que la mort de son père, qu'il à un frère autiste Raymond, à qui ledit père lègue tout son héritage. Furieux Charlie va enlever son frère afin de recupérer une part d'heritage. C'est lors de se voyage qu'il va apprendre à connaitre son frère et se lier d'une profonde amitié en dépit de son handicap qui limite leurs échanges. Ce film d'un profond humanisme est d'une beauté magnifique et de plus rempli d'humour sans compter qu'il nous amène a réflechir sur l'autisme puisque Raymond se révèle dans un certain sens d'une intelligence et d'une gentillesse hors normes, et si finalement ce n'etait pas le monde entier qui était autiste et n'arrivait pas à voir au dela de leurs propres personnes ? Un road movie d'un génie inégalé qui compte parmi les plus grands chefs d'oeuvres de l'histoire du cinéma.
Un véritable chef d'oeuvre ! Le thème de l'autisme est abordé avec beaucoup de respect et de réalisme et l'histoire des deux frères est passionnante. Le résultat est un film tour à tour émouvant, drôle, surprenant mais qui incite aussi à réfléchir sur la force des liens fraternels et la possibilité d'intégration de certains autistes. Et Dustin Hoffman est un putain d'acteur de malade, aussi doué que son personnage l'est en calcul mental ! Tom Cruise est épatant sur ce coup là lui aussi. Un film comme on en fait peu, à voir et à revoir !
Un très beau film sur l'amour fraternel. L'histoire est pleine de bons sentiments. On suit durant toute l'oeuvre l'évolution d'un homme égoïste qui finit par s'attacher à son frère malgré ses problèmes et perdre son arrogance. Dustin Hoffman est on ne peut plus crédible dans le rôle de l'autiste et Tom Cruise est tout aussi convaincant dans le rôle du frère. On regrette quand même que le débloquage entre les deux personnages soit un peu trop rapide. ça manque de péripéties.
C'est tellement beau j'ai rarement vu ca de ma vie, ce film m'a fait pleurer de la même maniere que quand j'avais perdu mon chien et je me pose des questions sur moi, j'en reviens pas d'être aussi triste alors que je sais que c'est un film... J'en reviens pas d'être quelqu'un d'aussi sensible.
Génial! Une histoire fraternel qui fait rire mais qui touche aussi. On ne s'ennuie pas pendant la traversée des US avec un Dustin Hoffman qui joue vraiment bien! Même Tom Cruise, qui, selon moi, fait passer des émotions aussi fidèlement qu'une planche à pain, est crédible dans le rôle du frère qui change en quelqu'un de bien. Classique à voir absolument!! (en VO si possible)
Haaa ! C'est donc de la que vient la scène du casino dans Very Bad Trip, au plan près carrément, qui a été repompé à l'identique, et la musique aussi. Intéressant à savoir, mais bizarrement je préfère quand même la version avec le gros barbu.