Rain Man
Note moyenne
4,3
49162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

560 critiques spectateurs

5
188 critiques
4
248 critiques
3
87 critiques
2
31 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 novembre 2011
Avec ce somptueux road movie qui nous embarque pour une aventure émouvante et drôle dans l'amérique profonde , Levinson nous raconte L'autisme . Avec une grande délicatesse ,il nous donne sa jolie vision de la maladie en décrivant les relations torturées de deux frères que tout semble séparer . Tom Cruise est parfait et Dustin Hoffmann magistral dans son rôle d'handicapé mental. A VOIR.
lazarus
lazarus

12 abonnés 208 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 janvier 2014
Jamais film n'a aussi justement évoqué l'autisme. Jamais interprétation n'a apporté autant de justesse à un personne de cet ordre. Probablement le meilleur film de Barry Levinson.
Quant à Tom Cruise, il apporte ce contre pied de fraicheur, de tenacité et de justesse.
Remifinaliss
Remifinaliss

1 abonné 88 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 septembre 2012
Un bon film, on peut laisser tomber l'intrigue, mais Ray est très attachant et sa découverte du monde réel désopilante.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 novembre 2011
Très bon film , Dustin Hoffman est juste somptueux !
Pleymo210
Pleymo210

54 abonnés 499 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 octobre 2011
Un drame émouvant mais pas tant que je l'espérais. Certes la prestation des acteurs est exemplaire avec Dustin Hoffman en tête bien sûr mais on reste un peu sur sa faim . Un bon film sur l'amour fraternel et cette maladie si complexe et éprouvante filmée avec beaucoup de réalisme et de passages cultes . La façon dont est tourné le film tel un road movie est efficace et l'affection que Tom Cruise va développer envers son frère est intéressante à suivre. Le côté "humain" remplace donc malheureusement ou heuresement l'absence quasi-totale de réel scénario.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 octobre 2011
revu hier en VO, je n'y ai pas retrouvé l'émotion de la première fois ou la tendresse que l'on éprouve devant un 8eme jour. Néanmoins on se laisse aimer à l'histoire et à la transformation des acteurs. très bon film sur la nature humaine
cris11
cris11

75 abonnés 970 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 octobre 2011
Une très grande claque.Ce film est une merveille, bouleversant et s'appuie sur un scénario intéressant et une réalisation plein de sensibilité. La grande force de ce film est l'extraordinaire performance de Dustin Hoffman qui est absolument bouleversant et incroyable de justesse dans ses gestes. Il prouve (encore une fois) avec ce film qu'il fait partie d'une race d'acteur hors du commun. Un film que je peut voir et revoir avec toujours autant d'admiration.
antoine y.
antoine y.

6 abonnés 37 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 février 2015
Ce film suit l'histoire de charlie Babbit un revendeur de voitures qui apprend en meme temps que la mort de son père, qu'il à un frère autiste Raymond, à qui ledit père lègue tout son héritage. Furieux Charlie va enlever son frère afin de recupérer une part d'heritage. C'est lors de se voyage qu'il va apprendre à connaitre son frère et se lier d'une profonde amitié en dépit de son handicap qui limite leurs échanges. Ce film d'un profond humanisme est d'une beauté magnifique et de plus rempli d'humour sans compter qu'il nous amène a réflechir sur l'autisme puisque Raymond se révèle dans un certain sens d'une intelligence et d'une gentillesse hors normes, et si finalement ce n'etait pas le monde entier qui était autiste et n'arrivait pas à voir au dela de leurs propres personnes ? Un road movie d'un génie inégalé qui compte parmi les plus grands chefs d'oeuvres de l'histoire du cinéma.
pi93joe
pi93joe

16 abonnés 521 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 octobre 2011
Un véritable chef d'oeuvre ! Le thème de l'autisme est abordé avec beaucoup de respect et de réalisme et l'histoire des deux frères est passionnante. Le résultat est un film tour à tour émouvant, drôle, surprenant mais qui incite aussi à réfléchir sur la force des liens fraternels et la possibilité d'intégration de certains autistes. Et Dustin Hoffman est un putain d'acteur de malade, aussi doué que son personnage l'est en calcul mental ! Tom Cruise est épatant sur ce coup là lui aussi. Un film comme on en fait peu, à voir et à revoir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 août 2011
Un très beau film sur l'amour fraternel. L'histoire est pleine de bons sentiments. On suit durant toute l'oeuvre l'évolution d'un homme égoïste qui finit par s'attacher à son frère malgré ses problèmes et perdre son arrogance. Dustin Hoffman est on ne peut plus crédible dans le rôle de l'autiste et Tom Cruise est tout aussi convaincant dans le rôle du frère. On regrette quand même que le débloquage entre les deux personnages soit un peu trop rapide. ça manque de péripéties.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 août 2011
C'est tellement beau j'ai rarement vu ca de ma vie, ce film m'a fait pleurer de la même maniere que quand j'avais perdu mon chien et je me pose des questions sur moi, j'en reviens pas d'être aussi triste alors que je sais que c'est un film... J'en reviens pas d'être quelqu'un d'aussi sensible.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juillet 2011
Une grande leçon de vie, qui montre que les handicapés mentaux sont loin d'être arriérés, la tolérance amène le bonheur
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juillet 2011
Génial! Une histoire fraternel qui fait rire mais qui touche aussi. On ne s'ennuie pas pendant la traversée des US avec un Dustin Hoffman qui joue vraiment bien! Même Tom Cruise, qui, selon moi, fait passer des émotions aussi fidèlement qu'une planche à pain, est crédible dans le rôle du frère qui change en quelqu'un de bien.
Classique à voir absolument!! (en VO si possible)
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juillet 2011
Haaa ! C'est donc de la que vient la scène du casino dans Very Bad Trip, au plan près carrément, qui a été repompé à l'identique, et la musique aussi. Intéressant à savoir, mais bizarrement je préfère quand même la version avec le gros barbu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 juillet 2011
un super bon film sur la vie SPECIALE des autistes!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse