Rain Man
    4,3
    46068 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rain Man ?

Publiée le 17 septembre 2009
    Ce film est vraiment très bien réussi ! C'est tragique et saisissant. Dustin Hoffman incarne parfaitement bien sont rôle très difficile ! Un chef d'oeuvre !
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 14 septembre 2009
    Excellent film d'émotion.Un scénario très simple,mais très poétique,un très bon moment à passer devant ce chef d'oeuvre.On peut également souligner l'interprétation parfaite de Dustin Hoffman
    JohnMcClane6
    JohnMcClane6

Publiée le 29 août 2009
    Charlie Babbitt (Tom Cruise) est un homme d'affaires qui vient d'hériter de son père décédé. Il a alors hérité sa belle voiture ainsi que sa maison, cependant il n'a pas hérité de son argent ce qui le blesse. Il va découvrir que l'héritier de cet argent se trouve à l'institution psychiatrique Wallbrook. A son arrivée, Charlie Babbitt va non seulement découvrir que le bénéficiaire qui s'appelle Raymond (Dustin Hoffman) est autiste mais et également que cette personne est son frère ainé. Charlie Babbitt ignorait qu'il avait un frère et il va l'enlever afin de pouvoir réclamer l'argent par la suite. Pendant leur aventure, des liens vont se tisser entre les deux hommes jusqu'au point de changer le comportement de Charlie Babbitt. Le scénario est impeccable, il n'y a rien à ajouter. Les acteurs sont géniaux, surtout Dustin Hoffman qui signe prestation surprenante qui va marquer sa carrière. Ce film est émouvant, on ne s'ennuie pas. A voir absolument.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 28 août 2009
    Dustin Hoffman est extraordinaire dans un rôle d'autiste très difficile à jouer. Magnifique! Tom Cruise, lui, l'est déjà moins dans un rôle ordinaire... Mais, ce qui pêche le plus, c'est le manque d'émotions intenses et de vraie complicité entre les deux acteurs.
    Publiée le 21 août 2009
    Un très bon film qui touche la sensibilité. Une ouverture vers le monde des autistes. Un grand moment du cinéma avec deux acteurs au sommet de leur art.
    Publiée le 12 août 2009
    Rain Man est un très beau film traitant de l'autisme, ensemble de troubles. Dustin Hoffman est parfait dans le rôle de Raymond Babbitt, le Rain Man tandis que Tom Cruise joue son frère, Charlie Babbitt. Barry Levinson a réalisé un magnifique film, émouvant et réaliste. Hans Zimmer signe ici quelques musiques tout aussi belles. Un grand bravo!
    Publiée le 6 août 2009
    Un "beau" film humaniste avec un acteur qui joue très bien un rôle difficile (Dustin Hoffman) et même un beau gosse à la mode qui joue pas trop mal non plus(Tom Cruise). Rain Man à donc tout du film à Oscars mais il est heureusement moins vide que certains autres dans le genre, ayant l'avantage de croire en son propos et de rester assez modeste. Du bon entertainment.
    Publiée le 2 août 2009
    Bien mais sans + , à noter quand même la belle performance de Dustin Hoffman il est vrai !
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 30 juillet 2009
    Superbe. (Et sans violon, s'il vous plaît !)
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 3 juillet 2009
    Scénario bien réalisé. Bon jeu des acteurs entre Tom Cruise et Dustin Hoffman!! Avec une situation réaliste bien exploitée!!
    Redzing
    Redzing

Publiée le 28 juin 2009
    Un jeune homme d'affaire ne vivant que dans l'immédiateté découvre qu'il a un frère autiste, et voyagera avec lui pendant une semaine pour récupérer le pactole dont il a hérité. "Rain Man" est un très beau mélodrame où les jeux et personnalités de Tom Cruise et Dustin Hoffman (hyper-attachant) se complètent parfaitement devant la caméra virtuose de Barry Levinson, qui parvient autant à nous faire rire qu'à nous émouvoir. On suit ainsi avec beaucoup de plaisir le parcours de ces deux frères, parcours aujourd'hui classique, et à juste titre.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 6 juin 2009
    Une histoire touchante et magnifiquement interprété par l'excellent jeu de Dustin Hoffman et de Tom Cruise.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 8 septembre 2010
    Film très poétique, drôle et touchant. Tom Cruise et Hoffman sont excellents dans leurs rôles respectifs. Oh Oh
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 13 mai 2009
    Dustin Hoffman a été exceptionnel dans ce rôle qu'il a assuré avec un talent fou.Tom Cruise a apporté du bon aussi au film.Le scénario est pas mal et bien mis en scène.Chapeau à Barry Levinson.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 31 décembre 2014
    Une composition totalement bluffante de Dustin Hoffman dans le rôle d'un autiste. Rien que pour la performance d'acteur, ce film vaut le voyage. Et en plus c'est un bon film.