Rain Man
Note moyenne
4,3
49165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

560 critiques spectateurs

5
188 critiques
4
248 critiques
3
87 critiques
2
31 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mars 2010
Ouah .Super.... Une superbe histoire entre deux frères un otiste et l'autre qui veut du fric et qui ce retrouve enfin*..
A et bon ciné
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mars 2010
Je trouve ce film très émouvant.

Tom Cruise, et surtout Dustin Hoffman, sont brillants !
darthbebel
darthbebel

33 abonnés 636 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 décembre 2010
très bien.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 octobre 2010
Pour commencer je suis étudiant infirmier et au cours de mon cursus j'ai eu a rencontrer des personnes autistes(aucune surdoué en math mais passons), et la je suis tombé sur un Dustin Hoffman absolument formidable son interpretation de cette terrible maladie est incroyable. En revanche je trouve l'histoire trop tirée par les cheveux et le scénario pas assez profond, c'est pour cela que je met juste au dessus de la moyenne à ce film. A voir quand même pour Dustin Hoffman
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mai 2012
Barry Levinson film la rencontre entre deux frères qui s’ignorent : Tom Cruise et Dustin Hoffman. Le jeu de ces deux acteurs est excellent notamment pour le second nommé qui interprète un autiste avec justesse. La réalisation est impeccable sans être révolutionnaire. Le scénario est vraiment touchant et pose de vraies questions sur cette maladie très peu médiatisée qu’est l’autisme. L’humour est aussi bien présent permettant de dédramatiser le film. Un beau film qui nous fait passer par tous les sentiments.
Cédric D
Cédric D

70 abonnés 318 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 juillet 2023
La performance de Dustin Hoffman, et inoubliable. Le duo cruise hoffman fonction a merveille.
La bande son et la mise en scene nous fait voyage pendant 3 jours pour rejoindre los angeles avec un petit detour a las veagas.
Du grand cinema.
mandie
mandie

7 abonnés 49 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 février 2010
Film magnifique porté par un Dustin Hoffman époustouflant. Tom Cruise n'est pas en reste et réussi à être attachant même si je n'aimais pas trop son jeu de l'époque. Beau film sur la fraternité "atypique".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 janvier 2010
Culte !
Un chef d'oeuvre avec un Dustin Hoffman irréprochable et une histoire superbe !
Un trés grand film,drole,sympathique et poignant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 janvier 2010
4 étoiles pour le jeu d'acteur de Dustin Hoffman, 4 pour la réalisation mais 1 seule étoile pour Tom Cruise qui, il me semble, ne nous laisse pas vraiment croire en son personnage...
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 novembre 2010
un excellent film, très beau, très touchant, une histoire vraiment prenante a travers un personnage fascinant, celui de Raymond, interprété remarquablement par Dustin Hoffman (un rôle qui n'as pas dû être simple a jouer...). Beaucoup d'émotions et une morale tres intéressante, c'est plutôt bien filmé, il ya des jeux intéressants avec les reflets dans les miroirs etc. mais malheureusement je trouve que le film ne crée pas suffisamment d'ambiance, c'est son seul défaut.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 janvier 2010
Un très grand film avec d'immense acteurs. Et une histoire aussi touchante que la pluie.
liamsi
liamsi

26 abonnés 475 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 décembre 2009
un classique du ciména...les grands films ne meurent jamais
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 décembre 2009
Le jeu entre ces 2 acteurs est surprenant ... Le duo me paraissait improbable mais une fois le film vu, j'ai tout de suite changé d'avis. Très belle histoire pleine de bons sentiments sans pour autant basculer dans le nais et menthe à l'eau ... A voir !
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 857 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 décembre 2009
Sans ces deux acteurs (surtout Hoffman), le film pourrait n'être que d'un intérêt secondaire, parce que le scénario est plutôt simpliste. Mais le jeu des acteurs est époustouflant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 décembre 2009
Génial, il n'y a aucun défaut, c'est parfait !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse