Pour commencer je suis étudiant infirmier et au cours de mon cursus j'ai eu a rencontrer des personnes autistes(aucune surdoué en math mais passons), et la je suis tombé sur un Dustin Hoffman absolument formidable son interpretation de cette terrible maladie est incroyable. En revanche je trouve l'histoire trop tirée par les cheveux et le scénario pas assez profond, c'est pour cela que je met juste au dessus de la moyenne à ce film. A voir quand même pour Dustin Hoffman
Barry Levinson film la rencontre entre deux frères qui s’ignorent : Tom Cruise et Dustin Hoffman. Le jeu de ces deux acteurs est excellent notamment pour le second nommé qui interprète un autiste avec justesse. La réalisation est impeccable sans être révolutionnaire. Le scénario est vraiment touchant et pose de vraies questions sur cette maladie très peu médiatisée qu’est l’autisme. L’humour est aussi bien présent permettant de dédramatiser le film. Un beau film qui nous fait passer par tous les sentiments.
La performance de Dustin Hoffman, et inoubliable. Le duo cruise hoffman fonction a merveille. La bande son et la mise en scene nous fait voyage pendant 3 jours pour rejoindre los angeles avec un petit detour a las veagas. Du grand cinema.
Film magnifique porté par un Dustin Hoffman époustouflant. Tom Cruise n'est pas en reste et réussi à être attachant même si je n'aimais pas trop son jeu de l'époque. Beau film sur la fraternité "atypique".
4 étoiles pour le jeu d'acteur de Dustin Hoffman, 4 pour la réalisation mais 1 seule étoile pour Tom Cruise qui, il me semble, ne nous laisse pas vraiment croire en son personnage...
un excellent film, très beau, très touchant, une histoire vraiment prenante a travers un personnage fascinant, celui de Raymond, interprété remarquablement par Dustin Hoffman (un rôle qui n'as pas dû être simple a jouer...). Beaucoup d'émotions et une morale tres intéressante, c'est plutôt bien filmé, il ya des jeux intéressants avec les reflets dans les miroirs etc. mais malheureusement je trouve que le film ne crée pas suffisamment d'ambiance, c'est son seul défaut.
Le jeu entre ces 2 acteurs est surprenant ... Le duo me paraissait improbable mais une fois le film vu, j'ai tout de suite changé d'avis. Très belle histoire pleine de bons sentiments sans pour autant basculer dans le nais et menthe à l'eau ... A voir !
Sans ces deux acteurs (surtout Hoffman), le film pourrait n'être que d'un intérêt secondaire, parce que le scénario est plutôt simpliste. Mais le jeu des acteurs est époustouflant.