Dustin Hoffman a été exceptionnel dans ce rôle qu'il a assuré avec un talent fou.Tom Cruise a apporté du bon aussi au film.Le scénario est pas mal et bien mis en scène.Chapeau à Barry Levinson.
Une composition totalement bluffante de Dustin Hoffman dans le rôle d'un autiste. Rien que pour la performance d'acteur, ce film vaut le voyage. Et en plus c'est un bon film.
Un bon film ! Le mérite est surtout à Hoffman qui offre l'une de c'est plus touchante interprétation. Cruise se défend. Un bon scénario drôle, triste, parfois attendue. Il manque juste un je ne sais quoi pour faire de lui un grand film.
Le duo Dustin Hoffman et Tom Cruise fonctionnent bien dans ce road movie au sujet sensible qui en devient presque burlesque par moment, tout en restant profondément émouvant. Ce subtil mélange en fait incontestablement un classique du cinéma américain. La BO, formidable, accompagne à merveille ce film. Excellent.
Ce film fete ses vingt ans cette année que j'avais découvert peu de temps aprés sa sortie. A l'époque, ma soeur était une grande fan de l'acteur Tom Cruise comme la plupart des adolescentes de cette période là et c'était le premier film que je voyais avec Dustin Hoffman croyant qu'il était réellement autiste tant son jeu frisait la prefection. Sur un scénario écrit par Ron Bass et d'abord proposé à Steven Spielberg, c'est le réalisateur de "Good morning Vietman", Barry Levinson qui est au commande de cette comédie dramatique. Charlie Babbit, dont son père vient de décéder, voit l'héritage partir dans un centre pour autiste. Ayant besoin d'argent car entreprise en faillite, Charlie se rend sur les lieux et trouve sur place la présence de son frère ainé caché autiste prénommé Raymond qu'il l'enleve contre un partage de l'héritage. Les deux frères vont apprendre sur la route à se connaitre mais aussi se supporter car Raymond a des habitudes comme les heures ou passent ses émissions préférés a ne pas rater, prendre des caleçons que de marque "Calsport", éviter de prendre les avions ou autoroutes enfin d'éviter les catastrophes passés etc (rires), mais Raymond a aussi du génie surtout sur les chiffres et la mémoire... Le connaissant par coeur depuis le temps, je ne me lasse jamais de le revoir. Un film qui nous montre le coté attendrissant sur les autistes et d'une relation entre deux frères qui ne se sont jamais connus jusqu'à présent. Dustin Hoffman livre là une des meilleurs compositions de sa carrière et mérite amplement son Oscar formant un tandem avec un Tom Cruise efficace. "Rain man" est un chef d'oeuvre qui a marqué une génération.
un incontournable des années 80, une histoire extraordinaire avec deux montres du cinema à l'epoque. dustin hoffman n'avait rien à envier à russel crowe dans un homme d'exception ^^ quel talent! et tom cruise etait alors au plus haut de son art (d'apres moi, avis non partagé par tous) c'est mechamment bon et emouvant de voir la tournure que prend l'histoire. à voir au moins une fois, c'est un classique.
un film extraordinaire,avec un bn scénario et deux actuers au sommet de leur art.La réalisation est un peu plus poussive mais on est tellement absorbé par dustin hoffman que l'on n'y prete guère attention. LE meilleur film que j'aie jamais vu avec une tres belle lecon de tolerance pas niaise du tout le film traite tres bien de l'autisme sans jamais tourner au documentaire