Rain Man
    4,3
    46068 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rain Man ?

pichnette13
    pichnette13

Publiée le 5 juin 2008
    Encore un film culte qui traite de cette maladie peu connue. Le duo Dustin Hoffman/Tom Cruise est hilarant! Film génial!
    Komestai
    Komestai

Publiée le 11 mai 2009
    Un film émouvant et parfois amusant porté notamment par la performance exceptionnelle de Dustin Hoffman. La BO accompagne bien le tout. Une œuvre magnifique à voir absolument.
    Alexdrum
    Alexdrum

Publiée le 26 mai 2008
    C'est beau, très beau, Dustin Hoffman complètement fabuleux, et Tom Cruise enfin humain... C'est une promenade fantaisiste et romantique sur l'"amour malgré tout". Bye
    Publiée le 19 mai 2008
    J'ai vue ce filme il y a aumoin 5 ans et j'en ai encor des souvenirsssss... J'ai encor envie de le revoir.++++
    Publiée le 19 mai 2008
    Un film brillant avec un acteur exceptionnel (Dustin Hoffman), qui aborde l'autisme sans misérabilisme, avec au contraire humour et tendresse.
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 18 mai 2008
    Un beau film sensible et la confirmation que Tom Cruise est un grand acteur et que Dustin Hoffman peut tout jouer. Un Must.
    Publiée le 21 août 2008
    Magnifique film, magnifiques interprétations et surtout une histoire inoubliable.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Drôle et touchant. Outre les émotions qui ressortent du film, quelques bons points sont à distribuer. Le premier aux acteurs : Hoffman génial (un Oscar mérité) et Tom Cruise charismatique (le seul reproche que je peux faire à Tom en tant qu'acteur, c'est son manque de prise de risque dans ses rôles). Le deuxième bon point, c'est le rythme, volontairement assez lent, mais sans temps mort, qui permet au spectateur de s'imerger sans effort. La musique, innatendue, est aussi très sympa. Il manque juste un petit quelque chose à l'histoire, sans doute aurait-il fallu pimenter et compliquer encore davantage la relation entre les deux frères. Mais on fait avec...
    Popeye21
    Popeye21

Publiée le 28 mars 2008
    Quel charge émotionnel on prend !!! Magnifique Dustin Hoffman qui joue à la perfection avec un Tom Cruise toujours aussi bon! Un film à voir et à revoir
    Publiée le 28 mars 2008
    un film vraiment excellent ou l'on decouvre dustin hoffman en autiste et il joue le role a la perfection.. un film culte..
    Publiée le 27 mars 2008
    Je mets 3 étoiles car j'aurai aimé le voir avant, il a fallu que je m'intéresse à l'autisme pour découvrir ce film... Un manque de retentissement à l'époque? sujet tabou? Mais c'est vraiment un bon film avec un sujet qui ne laisse pas insensible. On y voit bien les difficultés d'accompagnemenyt des autistes à cette époque. Cela a t il changé? Il serait intéressant d'en faire un film. En tout Dustin Hoffman est remarquable et montre un visage de l'autisme trés rassurant et réel car non violent. la musique est formidable. Vraiment superbe performance d'acteur
    Publiée le 16 mars 2008
    Rain Man est un road-movie à la fois drôle et émouvant où Hoffman et Cruise livrent des interprétations parfaites. Un duo improbable, unique et touchant. Seul hic : un brin trop américain peut être et quelques longueurs... mais on l'oublie vite !
    Publiée le 10 février 2009
    parfait et magistralement interprété , ce film touchant est à voir pour le jeu époustouflant de dustin hoffman..ne zappez pas!
    llecointe
    llecointe

Publiée le 11 juin 2008
    Barry Levinson signe là un bien beau film où 2 frères apprennent à ce connaître durant une sorte de voyage improvisé. Le tout est emmené par l'excellent Dustin Hoffman et le très brillant Tom Cruise qui n'ont aucune difficulté à nous convaincre, de plus la réalisation ne souffre d'aucun exès véritable. Je conseille donc(de vive voix)à tout le monde de voir Rain Man.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 26 février 2008
    Beau film. ( Et comment peut-on d'autre part supporter ces horreurs à la Doisneau que nous impose chaque jour ces différents parvenus ? )