Honey
    3402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Honey ?

Publiée le 5 juin 2007
    un film qui n'a pas grand chose d'original, dans le genre je préfère largement Save the last dance ( que j'ai beaucoup aimé !! ). Les garçons doivent être contents de voir Jessica Alba mais pour les filles y'a personne ! LOL
    shindu77
    shindu77

Publiée le 23 janvier 2022
    Un peu film sans prétention mais qui se regarde sans trop de difficultés. L'histoire est classique tout comme la mise en scène.
    Le casting fait le boulot sans plus.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 24 octobre 2012
    C''est drôle, sans même vérifier j'aurais parié que Bille Woodruff avait réalisé des clips avant de mettre en forme « Honey ». « Mettre en forme » est d'ailleurs un bien grand mot tant celui-ci fait à peu près tout ce qu'il faut éviter dans un film : ralentis, accélérés, sans oublier une dimension racoleuse générale du plus mauvais effet. De plus, il était sympathique de vouloir donner une dimension « sociale » à son œuvre et traiter des conditions de vie dramatique dans lequel certains quartiers sont. Encore faudrait-il éviter de nous imposer tous les pires clichés qui soient, que ce soit à travers ce ridicule trafic de drogue ou encore des personnages de caïds prêtant franchement à sourire. Pour le reste, c'est un spectacle ciblé ados tout ce qu'il y a de plus banal, pour ne pas dire assez affligeant parfois, une « success story » à l'américaine même pas bien foutue et ne connaissant manifestement pas le mot « subtilité ». Pourtant, au milieu de cet océan de médiocrité, il y a bien quelques toutes petites choses à sauver : la craquante Jessica Alba, constamment crédible, une industrie musicale montrée à quelques rares moments avec pertinence et de rarissimes scènes où l'on sent bien la détresse de cette jeune femme cherchant à trouver sa place... C'est toutefois bien sûr très insuffisant, et c'est sans aucun regret que nous éteignons notre télé, conscient que pas le moindre souvenir ne viendra se graver dans notre mémoire. A éviter.
    Publiée le 13 juillet 2008
    Aïe aïe aïe... Dans le genre film nian nian cliché, ce film à la palme. Jamais vu un film aussi pitoyable, prévisible et bourré de clichés... Le petit monde rose de Jessica Alba ou tout se passe bien. Tout est bien trop facile. Le black qui trouve l'église pour son spectacle, le producteur qui la remarque en boite de nuit,... Le truc qui m'a choqué c'est aussi la mère du jeune black. Elle s'emballe sur Alba dans une scène puis elle vient gentillement, toute heureuse voir le spectacle et tout, alala, nawak... Surtout que niveau des danses, MWOUHOUHAHAHAH, c'est du hip hop ça ? Il n'y a rien de beau... Et puis trop cul-cul. La fille qui trouve ses chorégraphies dans un match de basket et des gamines qui font de la corde à sauter. Puis enfin, le doublage français est trop mauvais. Il y a des "yo", "yeah", "man" dans tous les coins juste pour un peu montrer le coté black-cool du hip hop... A la fin, ça devient trop et on voit que c'est pas naturel... Puis bon, pour l'histoire ben... Comme je l'ai dit trop prévisible. Ça suit une ligne de conduite trop fluide ou tout va bien et ou il n'y a aucun problème. Sans blague, pour les amateurs de films de danse, passez votre chemin...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 13 juin 2018
    Soyons clair je ne m’attendais pas à aimer ce film, de ce point de vue là il ne m’a pas déçu. Film sur la danse hip hop à la sauce guimauve, Honey est un film tellement plein de bons sentiments que les dealers ne paraissent finalement pas si méchants et que les réalisateurs de clips qui seraient du genre Harvey Weinstein se calment si on leur dit « non ». Bref Honey c’est effectivement du miel qui dégoulinent partout à l’écran des bons sentiments à côté duquel les Bisounours passeraient pour un film des frères Dardenne. Sinon l’honneur est sauf les scènes de danse sont réussies.
    floramon
    floramon

Publiée le 16 mai 2018
    Je viens de le revoir je l'avais vu il y a plusieurs année et je peux dire que c'est une bonne surprise, c'est dynamique et l'histoire est agreable, il est même différent des autres films de danse, je le conseillerais.
    rooky
    rooky

Publiée le 13 avril 2012
    Déjà j'aime la danse, le hip hop et Jessica Alba. Ce film donne envie de se mêler au groupe qui danse mais donne aussi quelques complexes face à cette très belle nana :p
    Pour l'histoire en elle-même, c'est pas très poussé mais transpire l'optimisme. On passe un bon moment sans réfléchir et file chez son disquaire pour s'acheter la BO :)
    Critik D
    Critik D

Publiée le 27 mars 2017
    Je me souviens quand j'ai découvert ce film ado, fan de Jessica Alba, de danse, j'étais pleine de rêve après l'avoir visionné. J'ai toujours craint de le revoir, sachant bien que ce n'était pas le film de l'année ! Aujourd'hui, sans parler de déception car j'ai eu beaucoup de plaisir à revoir ce film, j'y vois les défauts. Le scénario prend de nombreuses facilités, on se doute bien que dans la réalité c'est beaucoup plus difficile. D'ailleurs l'écriture cible très bien son public, essentiellement les ados. On ne va donc pas creuser davantage, Honey c'est un bande original sympathique, des chorégraphies qui donnent envie de danser et tout ça sur fond de rêve américain et des problématiques des ghettos mal famés ! Les clichés, sont certainement ce qui m'a le plus dérangé, les représentations ont la dent dure dans ce film. En revanche je retrouve toujours les personnages de Benny et Raymond avec beaucoup d'empathie, ils m'ont touchés même si leur histoire n'est dite qu'à demi mots. J'ai passé un bon moment devant ce film, mais je n'emporterai pas un souvenir impérissable.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 23 novembre 2010
    Une bon film, de bonnes chorégraphies. Jessica Alba est excellente. Mais il y a de bien meilleures comédies musicales.
    moket
    moket

Publiée le 19 février 2020
    La superbe plastique de Jessica Alba vaut a elle seule que l'on jette un œil a ce film… mais pas trop appuyé, sinon on se rend vite compte qu'il déborde de bons sentiments et qu'il est très conventionnel. Et puis, les chorées de hip-hop, c'est pas bien passionnant, et la musique assez insupportable.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 7 septembre 2011
    Pas grand chose à dire pour ce genre de film. On connait la fin après seulement 10 minutes donc côté scénario il y a encore pas mal de boulot. Le script doit pouvoir tenir en une demi page ce qui au moins le mérite de faire des économies de papier.
    Les acteurs sont comme dans tous les films du genre, sympathiques mais pas vraiment talentueux et cela vaut également pour Jessica Alba.
    L'histoire qui veut montrer aux jeunes que que la vie est parfois généreuse avec ceux qui le méritent est très enfantine donc en correspondance avec le public ciblé, du moins je l'espère car j'imagine très mal un quinquagénaire se délecter d'un tel spectacle.
    En cherchant bien on peut tout de même trouver quelques qualités à "Honey". Les chorégraphies bien sûr, à défaut de savoir jouer Jessica Alba sait plutôt bien danser, originales et en accord avec la musique, la vue de certaines chorégraphies est un réel plaisir pour les yeux.
    A éviter si l'on cherche un film digne de ce nom.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 18 décembre 2007
    J'avoue sans honte que j'ai aimé des films comme Save the Last Dance, Sexy Dance et j'en passe..., mais là j'ai vraiment été déçue. C'est vrai que certains moments du film sont touchants, notamment ceux avec le petit Raymond qu'on adopterait volontier (!). Cependant pour un film qui tourne autour de la danse, il y a relativement peu de bonnes scènes dansées. Très décevant. A voir si vous aimez Jessica Alba et que vous avez toujours rêvé de la voir danser ;o)
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 28 novembre 2009
    Honey est un film très médiocre de Bille Woodruff. Le scénario est plat, la mise en scène est presque insignifiante, les acteurs comme Jessica Alba, Mekhi Phifer ou encore Joy Bryant sont très fades, leur jeux est même parfois faux. Bref je me suis ennuyé du début à la fin, je ne conseil pas ce film, ça vaut un 04 / 20.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 10 mai 2011
    On est très très loin de "Flashdance" dans la qualité de la mise en scène, de la musique et de l'interprétation. Ici, tout est tape à l'oeil et cliché. Un film creux sur fond de musiques hip hop détestables et racoleuses au possible avec un concept enfantin: prenez un groupe de hip hop mâle et macho qui chante, enfin qui essaie plutôt, prenez des femmes en chaleur sous le mode "move your body" et qui dansent sous les yeux d'un producteur pervers et n'oubliez surtout pas d'ajoutez à l'ensemble une grosse touche de naïveté desservie, pour le coup avec brio, par une Jessica Alba au corps huilé et vous obtenez "Honey". Outre les pauses lascives et autres déhanchements, Jessica Alba nous offre une bien pâle prestation de comédienne... J'ai mis une étoile pour les chorégraphies car j'ai conscience que c'est quand même du boulot et pour la silhouette attrayante de l’interprète principale. Un film pour ados peut-être mais moi je dis: "Hip" "Hop" poubelle !
    givree_la_fee
    givree_la_fee

Publiée le 24 février 2008
    Un bon film mais pas extraordinaire.
    Tous les acteurs dansent bien mais la musique est berrrrk.
    Et surtout n'allez pas voir ce film en VF car la voix de DIAM'S est abominable .... Vraiment abominable.