Highwaymen : la poursuite infernale
    498 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Highwaymen : la poursuite infernale ?

Publiée le 12 décembre 2012
    Thriller habile et sans prètention aucune, "Highwaymen" est un suspense routier qui ne laisse pas vraiment de rèpit au spectateur standard! Niveau interprètation, Jim Caviezel incarne impeccablement un veuf revanchard rèsolu à coincer le chauffard / serial killer qui a assassinè sa femme! Certes, beaucoup diront que le film de Robert Harmon ne brille pas par son originalitè mais l'obsession vengeresse de Caviezel est bien rendu à l'ècran car son personnage s’oblige à adopter la psychologie de l'assassin dans l'espoir de le coincer sur les autoroutes amèricaines! De plus, Rhona Mitra est pour une fois crèdible, c'est à signaler! Bref, le "Highwaymen" du papa de "Hitcher" s'avère propre et spectaculaire, et mèrite largement un dètour...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 octobre 2008
    Pompeux, lourd, Jim Caviezel est assez fade, voir vide dans son rôle. Plus le film avance, plus l'intrigue et la contuité du film pèse sur le ridicule. Seul point fort : l'affiche du film !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 18 juin 2020
    Un film typique série B qui se laisse voir sans déplaisir, assez court, avec de l'action surtout incarnée par des poursuites voiture bien filmées et des acteurs, Jim Caveziel et Rhona Mitra toujours juste dans son jeu, qui font le boulot. Néanmoins le scénario est assez minimaliste, la réalisation sans génie et on voit un petit film sans grand budget. Le méchant est cependant très réussi et bien flippant.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 9 juillet 2009
    Le film ne restera pas dans les anales avec une histoire aussi basique et une bande son détestable à souhait.
    Mais on passe tout de même un petit moment en mode no brain sans vraiment se lassé de ces course poursuite. Surement du à Jim C, un acteur que j'aprécit particulièrement.
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 3 octobre 2010
    Film d'un justicier solitaire en quête de vengeance de sa femme, Highwaymen multiplie les incohérence et les abus scénaristiques. Malgré de bonnes idées originales : le pilote et sa voiture; et quelques dialogues intéressants, le reste est aussi plat qu'une autoroute.
    rooky
    rooky

Publiée le 17 juin 2012
    La BA, à l'époque, m'avait beaucoup enthousiasmée. Elle me faisait penser à ces petits films indépendants qui se vendent par le bouche à oreille. L'histoire est pas mal même si sûrement déjà vue. Je n'aime pas du tout les films d'épouvante mais celui-ci avait une approche toute particulière.
    Au final, il se regarde une fois.
    Publiée le 14 mars 2007
    Petit film assez méchant, dans la ligné " Hitcher". Bref je suis assez content de ce film.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 27 décembre 2011
    On parle du culte "Hitcher" de Robert Harmon mais n'oublions pas qu'il est aussi l'auteur de grosses daubes comme "Cavale sans issue" en plus d'être une feignasse de première en tant que metteur en scène. En effet, "Highwaymen" reprend les bons vieux thèmes du tueur en série et du road-movie façon "Duel" ou encore plus récemment du tarantinesque "Boulevard de la mort" mais sans le talent de ces derniers et surtout expédié en moins d'une heure vingt ! Niveau interprète, là aussi moins on en fait et mieux on se porte. Rhona Mitra à la plastique certes superbe joue une piètre victime tout comme Jim Caviezel qui semble totalement perdu voire mal à l'aise au point qu'il ne dessert à aucun moment les dents. La fin est une apothéose de bêtise. Un film ridicule et insignifiant.
    Carne
    Carne

Une série B brutale et efficace mis en scène par Robert Harmon (Hitcher) et joué par Jim Caviezel et Rhona Mitra mais malgrès sa faible durée, il y a des petites longueurs qui plombent un peu l'ensemble.
    Publiée le 5 août 2007
    Quand un gentil-beau-traumatisé affronte un méchant-moche-psychopathe, qui gagne ? Allez ... A votre avis ? Bon je balance pas la fin, mais je peux vous dire que le gagnant de ce duel repartira avec la gentille-belle-tramatisée ... C'est fou la vie.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 28 janvier 2008
    Mouais. Pas terrible. Il y a du suspense mais l'histoire est vraiment banale.
    Je tiens à féliciter tous ceux qui ont réussi à regarder ce film lamentable en entier.
    Publiée le 3 décembre 2007
    un film haletant et trés court par le realisatuer de hitcher qui retrouve ici toute son inspiration. on passe un trés bon moment devant ce film sans aucune pretention si ce n'est divertir et qui y arrive fort bien. le duel entre colm feore terrifiant et jim caviezel sur les nerfs constament est sublime
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 6 mai 2007
    Un petit film, qui se laisse regarder mais qui manque cruellement de profondeur et d'éléments pouvant étoffer un scénario bien (trop ?) léger.

Publiée le 15 mai 2021
    Comme si conduire dans les rues de la ville n'était pas assez meurtrier ajoutez à ca la terreur du covoiturage et c'est le nouveau thriller de Robert Harmon. En conduisant d'un État à l'autre d'une mer à l'autre on retrouve un nouveau maniaque Fargo (Feore). Fargo est un ancien agent d'assurance qui traque les femmes par le biais de délits de fuite au volant d'une El Dorado de 1972. Sa nouvelle cible est Molly (Mitra) une pauvre fille qui a perdu ses parents dans un accident de voiture et qui est la proie de Fargo. Sa seule chance de survie est Rennie (Caviezel) qui a lui aussi subi le maniaque du moteur lorsque sa femme est devenue l'une de ses premières victimes. Traquer Fargo est devenu la seule et unique obsession de Rennie et personne ne se mettra en travers du chemin de sa vengeance. Le réalisateur Robert Harmon reprend la route avec ce nouveau thriller. Je ne m'attendais pas à grand-chose mais curieusement il s'agit d'un bon film de vengeance au rythme rapide aussi rapide que la Barracuda gonflée conduite par nul autre que le Christ lui-même. Un beau travail de caméra ajoute à la tension de plusieurs séquences impliquant des accidents de voiture et des attaques. Le design sonore a été un succès avec une piste musicale très puissante pour mettre en valeur toute cette action en voiture. Le jeu des acteurs est conforme à ce que l'on attend d'un scénario qui n'est pas mû par des personnages mais par l'acier et l'asphalte...