Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
La peur règne sur les routes depuis que Fargo, un tueur psychotique en série, s'en prend à de jeunes femmes en se servant de son El Dorado 72 comme de la pire des armes. Rennie, dont la femme fut l'une de ses victimes, est sur ses traces. Il va unir ses forces à celles de Molly, la seule qui lui ait survécu. Ensemble, ils vont s'attaquer à ce monstre sur son propre terrain.
Entre Fargo et ses deux poursuivants, le duel est à la fois mécanique et psychologique. Rennie doit comprendre l'intime façon de penser de Fargo pour avoir une chance de le prendre de vitesse.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
"Highwaymen" est un film dont on ne peut décrocher du début à la fin. L'affrontement entre les deux hommes est d'une force inouï. Ce thriller psychologique que nous propose Robert Harmon est d'une réussite implacable. Les poursuites entre ces deux superbes bolides que sont la magnifique Barracuda et l'Eldorado sont à couper le souffle. Jim Caviezel et Rhona Mitra nous livres une prestation magistrale de justesse et de charisme. Bref, une ...
Lire plus
AM11
5 123 abonnés
7 829 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 3 décembre 2012
Le film se laisse voir mais c'est quand même assez moyen, le point positif c'est qu'il est court et qu'il n'y a pas de longueur inutile ce qui donne au film un rythme plutôt bon mais bon on tourne quand même vite en rond.
2985
178 abonnés
809 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 août 2021
On repassera pour la finesse et la subtilité d'écriture et encore moins en ce qui concerne la crédibilité des personnages, toutefois le tous est condensé un maximum ce qui fait qu'on a pas le temps de s'ennuyer, Robert Harmon, déjà réalisateur d'Hitcher, à apparemment un faible pour les traque motorisée préféré tout de même ce dernier bien plus travaillé.
Cine vu
112 abonnés
580 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 19 juin 2013
Hitcher était plus performant dans le stress, le scénario s'en rapproche avec un zeste de Duel pour les références, mais Jim Cazaviel a une gueule d'ange et on a du mal à lui prêter autant de névroses obsessionnelles. Il n'a pas le bon profil. Le Norman Bates du volant, nous met un peu la trouille avec son côté Edward au Mains de Tueurs et les poursuites sont, quand même, à la hauteur demandées par un type lambda dans son salon.
En revisitant le genre du road thriller, Highwaymen reprend en grande partie les recettes qui ont fait le succès d'un des précédents films de Robert Harmon : Hitcher.
Jim Caviezel fan de pilotage
Passionné de pilotage, Jim Caviezel venait d'achever son 140e tour de piste d'entraînement sur le circuit Indy 500 lorsque Robert Harmon l'a contacté pour lui proposer le projet. Propriétaire d'une Lamborghini, l'acteur a apporté au film sa maîtrise du pilotage automobile.
Des véhicules à toute épreuve
Pour que le tournage simultané entre les deux équipes, principale et action, se déroule dans les meilleures conditions possibles, il a fallu plusieurs exemplaires de chaque voiture. Ainsi, les équipes ont utilisé six Barracuda, cinq Eldorado, trois Saab, une Mazda et une Sedan.Pour préparer les véhicules et veiller à leur bon fonctionnement, une équipe de techniciens et de mécaniciens spécialistes en course automobile a été constituée. Toutes les
Lire plus
Highwaymen est un film dont on ne peut décrocher du début à la fin. L'affrontement entre les deux hommes est d'une force inouï. Ce thriller psychologique que nous propose Robert Harmon est d'une réussite implacable. Les poursuites entre ces deux superbes bolides que sont la magnifique Barracuda et l'Eldorado sont à couper le souffle. Jim Caviezel et Rhona Mitra nous livres une prestation magistrale de justesse et de charisme. Bref, une pure merveille. A voir. 4,5/5
drvonscott
Ouh la spectateur ! Fais vite demi-tour avant de perdre 1h30 de ta vie à regarder cette daube infame
melvin02430
Rhona mitra je t'adore mais pourquoi joué dans un tel navet :'(