Van Helsing
Note moyenne
2,6
25318 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

837 critiques spectateurs

5
129 critiques
4
181 critiques
3
95 critiques
2
184 critiques
1
155 critiques
0
93 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ferlox
ferlox

43 abonnés 521 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 avril 2009
Un bon divertissement fantastique ponctué de quelques bonnes idées.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 avril 2009
Zéro !
Juste zéro car ce film n'a même pas le bon goût de ne pas se prendre au sérieux !

Pour se borner au "scénario" (l'aspect le plus scandaleux du film) on peut dire que la clé de l'intrigue est donné dès le début du film dans une scène incompréhensible dans les sous sols du Vatican(scène qui est également coupable d'introduire le personnage le plus irritant du film).
Cependant, malgré le fait que l'on connaisse la clé, le chemin que prend le scénariste pour ouvrir la porte est INCOMPRéHENSIBLE !!

On peut également dénoncer le manque total de psychologie des personnages qui change de caractère régulièrement et sans aucune raison.
Cette inconstance des personnage est accentué par le fait que Stephen Sommers a misé sur l'amnésie de son personnage pour créer un mystère. Mais il ne sait que faire de ce passé si douloureux et on finit par ne plus comprendre du tout les motivations d'un Van Helsing dont personne ne sait rien.

Un film pour midinettes appréciant la barbe mal rasée de Hugh Jackman qui a force d'effets ratés sombre dans le ridicule.
Anoren14
Anoren14

4 abonnés 27 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 avril 2009
Film sympa, effet speciaux sympas, on ne s ennuie pas mais sans plus.
Moyen
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 avril 2009
Mon dieu ce que je me suis ennuyé avec ce film!
Dès le commencement, une ambiance pesante, lourde, s'installe et fait basculer le spectateur dans l'ennui le plus total.
Et la suite n'y arrange rien.
L'idée du départ est très intéressante (mélanger et réunir tous les plus grands méchants du cinéma dans un seul et même film) mais c'est extrêmement mal exploité.
Notre cher Van Helsing, tel un James Bond préhistorique, nous sort un amalgame hallucinant de gadgets tous plus loufoques et débiles les uns que les autres.
A la longue ça devient lassant.
Et que dire de Hugh Jackman.
Je l'avais tant aimé dans X-men car il incarnait à la perfection l'un de mes héros préféré et également dans The Fountain où il est tout simplement magnifique.
Mais là, il en est presque pathétique.
Le pauvre se donne du mal pour essayer de rendre le film attrayant sans y parvenir une seule seconde.
Quant à Kate Beckinsale, elle est attristante, déplorable : on aurait presque de la peine pour elle tant elle est mauvaise à l'écran.
Au final, Van Helsing c'est de bonnes idées très mal exploitées.
Un conseil, évitez-le.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 avril 2009
ce film est excellent ! Car grâce a son scénario et a sa mise en scène STEPHEN SOMMERS nous livre un grand film d'aventure avec en premier rôles un couple sulfureux JACKMAN/BECKINSALE !!!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 mars 2009
Que dire de ce film, si ce n'est qu'il n'apporte pas grand chose au autre film du genre. C'est toujours tres hollywoodiens et pas toujours bien joué. Quand au scénario et aux personnages c'est tres limites. Enfin ça a le merite de passer une soirée quand meme assez correct. Sans plus donc
Cannaghan
Cannaghan

24 abonnés 452 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 septembre 2013
Un film, qui s'il ne brille pas par l'inventivité de son scénario, propose un bon divertissement. A voir sans prendre la tête.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mars 2009
Pourquoi tant de critiques négative ?!! "Van Helsing" est un film très réussis ! Des scènes d'actions incroyables, une très bonne musique, de bon acteur et un bon scénario ! On passe un très bon moment.
hamasiblan
hamasiblan

27 abonnés 449 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mars 2009
une ambiance envoutante dans les Carpates, et un film d'action où on ne s'ennuie pas !! à voir, classique du genre
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mars 2009
Un bon film d'aventure . De superbe scènes d'action, une superbe musique et de bons acteurs. Par contre, les effets spéciaux ne sont pas terribles(Mr. Hyde , les femmes vampires, la transformation de Dracula...) et quelques scènes sont ridicules (Frankenstein qui se balance de corde en corde...).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 novembre 2010
ce film est tres critiqué mais aussi defendu et heureusement car sa c'est du pure film . une action bien servi une histoire incroyable grace a sa diversite de monstres et des acteurs ba tt simplement splendide avec la beaute de Kte et le cote animal de hugh un film quil faut tout de suite voir si ce n'est pa le cas car des film comme cela sa ne se trouve pas souvent
THE-CHECKER
THE-CHECKER

125 abonnés 713 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 mars 2009
les effets spéciaux sont superbes mais alors qu'est ce que c'est nuuuuulll!!!
On se demande vraiment comment wolverine a bien pu se retrouver embarqué dans ce truc (probablement ses origines canines).
Un film qui s'apparente plus à un jeu vidéo que l'on regarderais défiler sans manettes!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 mars 2009
J'ai plus eu l'impression que le réalisateur se contente de nous montrer tout un tas de créatures du folklore européen sans pour autant qu'elles servent à quelque chose. Les créatures sont peu convaincantes ( par exemple les vampires sont grotesques surtout quand ils parlent), et finalement le film distrait par ses effets spéciaux, et on oublie qu'il y a un scénario. Seul le charismatique Hugh Jackman semble s'en sortir.

En bref, un nanard médiévalo-fantastique à gros budget sans saveur ni intérêt.
NoSpoil
NoSpoil

76 abonnés 138 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 mars 2009
Voilà un film qui avait suscité un minimum de curiosité de ma part à sa sortie. Ayant été dans le trip SF, lu Dracula de Bram Stocker, vu le film de Coppola, et adoré Jackman dans X-Men, j'avais forcément relevé l'oreille. Mais quelque chose, l'intuition peut-être, associée aux critiques (qui sont souvent dans le vrai, il faut bien le dire) me disaient que non, il ne fallait pas voir cette bouse. Eh bien, l'ayant vu à la téloche, je puis vous dire une chose : j'ai trop bien fait.
Le jour où certains réalisateurs comprendront qu'on ne repose pas un film sur des effets, aussi spéciaux soient-ils, ils auront fait un grand pas. Quant à Hugh Jackman, je me demande encore comment il a pu se commettre dans un tel navet. D'ailleurs, depuis X-Men, toujours rien de marquant de sa part (Australia ? Arf). Encore un talent qui va gâcher sa carrière.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 mars 2009
Le but de ce film est évidemment commercial.
En plus, tous les mythes y sont mélangés, celui de Dracula, celui de Frankenstein et pour finir celui du loup-garou. En plus, Dracula a curieusement changé de nom,le voilà qu'il se nomme Ladislas. (et non plus Vlad)
En plus, l'on y apprend que Budapest se situe dans les carpates, et que l'endroit s'y trouve à proximité de la mer adriatique. ????
Et pour finir, la demoiselle est très douée pour faire toutes ces galipettes et courir aussi vite avec des talons !
Bref, je n'infligerai pas la liste totale des incohérance car elle est inépuisable.
Passez votre chemin...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse