Scooby-Doo 2 : les monstres se déchaînent
    1,7
    3179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scooby-Doo 2 : les monstres se déchaînent ?

Publiée le 17 juin 2013
    AAAAAAH Mais comment peut-on faire encore PIRE que le premier ??? C'est encore plus lourd, plus moisi, vraiment c'est l'obscurité totale ces films ils me rendent fous.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 12 juin 2013
    Un 2e volent un peu en dessous du 1er selon moi, mais il n'en reste pas moins sympa à regarder. 2,5/5
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 11 juin 2013
    Une suite du même niveau que le premier. En faite, sa bouge plus, il y a plus de monstres, mais moins d'humour que le premier. Les monstres sont bien faits, et le film respecte l'univers. Un film qui plaira seulement aux petits.
    class  anciennement aokijuper
    class anciennement aokijuper

Publiée le 11 avril 2013
    Même ambiance que le 1, quelques fois trop cartoonesques et du coup parfois le film n'est pas tout à fait pareille que le matérielle d'origine comme dans le 1, mais sinon le bestiaire de monstre est vraiment réussi, cette opus est mieux que le premier.
    Publiée le 11 novembre 2014
    Scooby-Doo 2 : les Monstres se Déchaînent est une suite réussie mais je préfère largement le premier film ! Freddie Prinze Jr., Sarah Michelle Gellar, Matthew Lillard et Linda Cardellini sont toujours au top ! Dans les rôles secondaires, Seth Green et Alicia Silverstone sont aussi convaincants. Le générique introductif est excellent et la fin est juste 100% fun (avec à la fois de l'humour et de l'action). Comme pour le premier film, ce second opus est largement en dessous de la série mais j'ai quand même aimé. Enfin, je trouve les monstres ( spoiler: Le Chevalier Noir, Le monstre barbe à papa, Le fantôme du Capitaine Scaphandre, Le monstre 10000 volts, le zombie, Les squelettes borgne, Le ptérodactyle, Le dégoudronnant, Le mineur maudit
    ) extrêmement bien représentés !
    Publiée le 29 octobre 2012
    Pourquoi les gens s'obstinent à mettre une mauvaise note. Le but de se film n'est pas d'avoir un nouveau visage sur le monde ou je ne sais quoi. Le but de se film est de faire rire les enfants. J'ai vu ce film quand j'avais 7 ans, j'ai ris. Ce film n'est pas un chef d'oeuvre certes, mais il est amusant, il mérite bien une bonne note. Et puis c'est du Scooby Doo, à quoi vous vous attendiez?
    Publiée le 29 octobre 2012
    Excellent film, il respecter bien le thème Scooby-Doo et ça retrace bien les aventures de Scooby-Doo. De très bon effets spéciaux pour un film de 2004. Les acteurs jouent très bien. Enfin un vrai Film !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 3 août 2012
    Scooby-Doo 2 : les monstres se déchaînent : Vraiment excellente suite, encore mieux que le premier. Vraiment, quels plaisir de retrouver mystère et compagnie dans une nouvelle aventure bien plus fidèle au dessin animé. Avec encore plus de rire, d’action, de monstre et de Scooby. Vraiment, j’ai adoré cette suite, on prend les mêmes ingrédients que le premier et on va encore plus loin et plus fort. Vraiment cette suite est un vrai régal grâce à un scénario plus fidèle, moins grotesque et plus dynamique, mieux orchestré et bien plus ambitieuse. Vraiment, cette deuxième aventure est riche en surprise, en mystère mais surtout en gags. On retrouve le coté décalé, délirant et cartoons du premier et du dessin animé et ça c’est génial. Le rire et l’humour est toujours aussi présente entre fasse d’enquête, d’action et d’émotion. Et puis, on retrouve notre équipe d’acteur, toujours les mêmes que le premier et c’est tant mieux car elle fonctionne toujours à merveille. Vraiment, ils sont toujours très amusant, très complice et joue parfaitement leur rôle respectif. Vraiment, cette comédie transpire la bonne humeur et c’est toujours un plaisir de suivre les aventures de mystère et campagne. Vraiment, j’ai adoré cette suite qui est bien mieux que le premier. J’ai vraiment passé un super bon moment. Je ne comprends pas les notes car cette comédie est très amusante et familiale : une comédie qui plaira aux petits comme aux grands. Je me suis régalé en regardant cette comédie qui est très dynamique et énergique, on ne s’ennuie pas une seule seconde et on est divertie comme il se doit. Je vous la conseille donc car pour moi c’est un coup de cœur.
    Publiée le 3 octobre 2012
    super film je trouve le 2 encore mieu que le premier
    janisaire
    janisaire

Publiée le 28 juillet 2012
    un film moyen mai je lai préférai au premier je pense qu’il et plu Fidèle a l'esprit du dessin animé siono le reste comme d'habitude réalisation classique scénario pareil surtout pour les fan du genre
    Publiée le 24 décembre 2012
    Bon c'est du Scooby-Doo donc on ne s'attend pas à un chef d'oeuvre. Les acteurs jouent plutôt bien et le film est agréable à regarder. L'humour est assez bas mais le film vous décrochera quand même un ou deux sourire. Film moyen mais je m'attendais à bien pire.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 23 juin 2012
    J'ai une seule chose à repprocher à ce film: certains moments sont mal faits. Les costumes et les décors sont faux, ça se voit. A part ça, j'aime bien, c'est amusant. Certains passages sont hilarants ( surtout quand Samy et Scooby-doo se boivent des potions et de transforment en plusieurs personnages)
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 2 juin 2020
    C'est coloré, dynamique et les plus jeunes trouveront certainement le film amusant. Cela reste donc bon enfant, mais on peut aussi regretter un scénario simpliste (même pour un Scooby Doo) ainsi qu'une réalisation qui ne retranscrit pas vraiment l'ambiance particulière des dessins animés.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 30 avril 2012
    Un divertissement qui pourra que divertir les enfants de part un humour enfantin et des répliques que seul les enfants s'en amusent.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 6 mars 2012
    Si le premier épisode avait une idée plutôt inattendue, quoique médiocre et peu originale, il fallait avoir un deuxième épisode qui puisse innover pour pouvoir lancer une franchise. Pour accomplir ce travail de titan, la même équipe fut mise sur pied.

Pourtant, on ne dirait pas. Si les acteurs sont toujours corrects, les ajouts au casting prestigieux et que Matthew Lillard est toujours autant excellent, le film perd la simplicité du numéro un. Ce qui qualifiait le un, c'est-à-dire, paresseux, drôle par moments, pas beaucoup d'actions mais beaucoup de gags, a disparu, laissant place à un film chaotique, furieusement drôle par moments, carrément taré et surtout bien plus intéressant que le 1. Du moins sur le papier.

Le mélange de tout ces monstres donne un gloubi-boulga d'épisodes plus que dispensables, mais toujours sympathique mélangés pour obtenir un long métrage de 90 minutes quelque peu incompréhensibles mais rythmés en diable. Seth Green y est fantastique, comme toujours, le film est pour les enfants, totalement de manière assumée. Dans l'esprit du dessin animé.