Scooby-Doo 2 : les monstres se déchaînent
    1,7
    3177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scooby-Doo 2 : les monstres se déchaînent ?

Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 29 mars 2024
    Trop cool ce film !! Bien marrant, j'aime beaucoup Scooby-Doo et sa bande...ils sont attachants. À voir, je ne comprends pas la si mauvaise critique
    Kirob
    Kirob

Publiée le 15 février 2024
    Voici le 2e volet de l'adaptation live de Scooby-Doo. Comme le premier, on retrouve les mêmes personnages, le scénario est extravagant, les blagues sont plutôt bien réussies. Cependant, on perçoit des effets spéciaux mal faits, du jeu un peu trop banal et exagéré, et pour ce qui est du scénario : il n'est pas forcément bon. L'ambiance sombre qu'il y avait dans le précédent également n'est pas forcément pour m'en plaire. Il y a clairement un manque d'idées et de volonté : c'est une suite qui n'aurait pas forcément dû voir le jour.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 18 novembre 2023
    Second film après un premier avec les mêmes acteurs en 2004, assez distrayant et je trouve bien méjugé. Adapter avec des acteurs cette série et dessins animés très rythmé et typé n'était pourtant pas facile mais le résultat est, de mon point de vue, réussit et même plus intéressant que les animations pour le côté parodique et effets spéciaux sans se prendre au sérieux
    Maxxb154
    Maxxb154

Publiée le 27 août 2023
    Moins bien que le premier opus mais reste quand même un film d'enfance que j'ai beaucoup apprécié avant encore maintenant !
    Nathan1405
    Nathan1405

Publiée le 25 juin 2023
    un vrai bon film Scooby-doo, meilleur que le premier. on retrouve le même casting pour notre bande de mysteres et compagnie qui est toujours aussi bien.
    on n'a pas le temps de s'ennuyer une seule minute, une fois lancé le film ne s'arrête plus.
    le fait d'avoir plein de méchant est vraiment cool,
    le duel entre le chevalier et Fred est super et le générique du début sont vraiment deux tops moments.
    la relation entre Samy et Scooby-doo est toujours le gros point fort du film.
    Zazr Super sdf
    Zazr Super sdf

2 abonnés Suivre son activité

Publiée le 9 février 2023
    Scooby Doo 2 : les monstres se déchaînent, on pourrait à première vu se dire qu'il s'agit à nouveau d'un live action râté. En réalité, au contraire du premier film tout est réussi : de la mise en scène au scénario en passant par le choix des acteurs (qui correspondent au film sans être parfait). Nous pouvons ainsi voir que l'univers de la très fameuse série est respecté en changeant ce qu'il n'allait pas. Par exemple, le personnage de Fred est développé, le rendant intéressant, voir même appréciable.
    La musique du film est de plus très bien choisie, toute les scènes prennent de l'ampleur et une deuxième âme leur est ainsi donnée, puisque la première est la mise en scène digne de la série. En effet, la série possède une réalisation qui lui est propre, et le film la reprend en l'adaptant pour le cinéma.
    Enfin, dire que l'humour de ce film est meilleur que celui de par exemple, la cité de la peur, serait une humiliation pour Scooby Doo 2 les monstres se déchaînent. Toutes les blagues, de la plus nulle à la meilleure, sont hilarante pour les enfants, comme pour les adeptes de Scooby Doo.
    Scooby Doo 2 les monstres se déchaînent est un Chef d'œuvre qui n'est malheureusement pas adulé à sa juste valeur.
    Un conseil pour votre vie future : regardez ce film plusieurs fois par mois, et vous comprendrez sa grandeur et remettrez vos goûts cinématographique en question.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 23 janvier 2023
    Celui-là, j'ai mis du temps avant de le voir. Pourtant, le premier film live Scooby-Doo mais le 2ème opus est plus drôle, je l'ai regardé beaucoup de fois étant enfant. Les acteurs ressemblaient aux personnages mais pour dephne pas mais que j'ai aimé dans le dessin animé, il y avait de l'humour et des monstres et une belle énergie qui me donnait envie de le voir et le revoir.

Scooby-Doo 2 : Les monstres se déchaînent" veut rester dans cette même veine mais fait beaucoup plus cheap. Déjà, la qualité des effets spéciaux fait mal à la rétine et même pour un début de XXIème siècle, c'est vraiment en dessous de ce que l'on était capable de faire à l'époque.

De plus, je l'ai trouve plus enfantin, enchaînant les vannes faciles, presque de cour de récrée. Les enjeux ne sont pas si fous non plus.

Heureusement, pour le sauver, il reste une histoire intéressante : beaucoup de monstres démasqués par le Mystery Inc. reviennent, commandés par un mystérieux nouveau monstre. James Gunn (oui, celui des Gardiens de la Galaxie) est à l'écriture, ce qui explique ces avalanches de références à l'univers de Scooby-Doo où seuls les plus initiés parviendront à tous les repérer.

De même, le film bénéficie de la nostalgie de ses spectateurs : Scooby-Doo est vieux et a bercé l'enfance d'un bon nombre de spectateurs. On est forcément plus enclin à lui passer certains défauts dans ces cas-là.

Enfin, j'ai ri de bon coeur à pas mal de vannes. Tout ceci explique que je pense qu'il mérite la moyenne malgré ses énormes défauts.
    Useless Juliette
    Useless Juliette

Publiée le 22 janvier 2023
    Comme le premier ce film est une dinguerie, et je ne tolérais aucune critique sinon je serais vexée et la petite fille que j'étais aussi.
    Personne ne peut parler mal de Scooby-Doo
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 19 janvier 2023
    Bon, ce deuxième volets n'est pas un chef-d’œuvre, faut le dire, mais c'est un peu meilleur que le premier.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 29 janvier 2023
    Voir une suite à ce projet est un peu déconcertant, je dois bien l'avouer. "Scooby-Doo 2 : les monstres se déchaînent" est la suite d'une adaptation avec de vrais acteurs de la licence du même nom. Sachant que le premier épisode avait été bien critiqué de façon assez négative et qu'il était tout simplement assez mauvais, il allait être compliqué à ce projet de vraiment pouvoir relever le niveau. Mais seulement 2 ans après, nos héros reviennent pour une seconde aventure et il faut bien avouer que c'est un peu mieux que le précédent volet. Et à ce niveau-là, on voit facilement la légère différence entre les deux projets. Tout cela vient juste du fait que l'on retrouve une bien meilleure gestion du rythme au sein de ce second projet. On est beaucoup plus dedans et le film nous gratifie même de très bonnes scènes pour un projet aussi casse-gueule. L'exemple le plus parlant est le combat à cheval/moto entre le Chevalier Noir et Fred à mon sens. Il est assez excitant, bien maîtrisé et plutôt bien filmé. Il fait donc clairement partie des quelques bonnes scènes du projet et il montre aussi une grosse évolution en ce qui concerne la musique. Elle est beaucoup plus soignée que celles du premier volet, sans être incroyable pour autant. Mais sinon, pour le reste, on est sur la même formule que le premier opus, donc pas de quoi sauter au plafond non plus. Le style cartoon se mélange assez mal au film, que ce soit dans l'humour ou dans le scénario. On passe son temps à enchaîner les scènes toutes plus ridicules les unes que les autres, les situations de la série-animée se mariant mal en live action. En témoigne le jeu très surjoué des acteurs, ou encore les incrustations assez moches de pas mal des créatures du film (ou même de Scooby-Doo lui-même). Du coup, si vous voulez vous introduire à cette licence, ce long-métrage peut passer à la limite. Mais en étant vraiment honnête, je vous recommande bien plus les dessins animés. Pour conclure, un peu mieux, mais rien de bien transcendant.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 7 février 2021
    Vraiment mauvais pourtant je suis fan de scooby mais là dans cette version je n aime pas du tout car il y a pas la magie
    OVER FLOEZ
    OVER FLOEZ

Publiée le 26 novembre 2020
    regarder ma critique sur le 1 car je ne reviendrait pas sur les défauts. la suite est encore plus mauvaise que le 1er. il y a exactement les même défauts que le premier. le films est mou du slip. il ne se passe pas grand chose durant cette suite. les nouveau méchant sont pathétiques et mal amener. bref plus de défauts que le 1er. note : 0/20 non franchement il y a AUCUN point positif.
    Publiée le 20 juillet 2020
    Tout comme son prédécesseur le film est très kitsch mais ce kitsch donne une atmosphère assez cartoon est malgré c'est gros défaut évident j'ai passé un bon moment
    billy loomis
    billy loomis

Publiée le 10 juillet 2020
    Un film très bien qui reflète la magie de Scooby doo!
    Ce film drôle pratiquement aussi bien que le 1 ravira les petits comme les grand fan.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 24 juin 2020
    Sans surprise, cette suite, emballée par la même équipe faisant les mêmes choix douteux, s’avère aussi laide et peu drôle que l’épisode précédent. Les effets spéciaux sont à nouveau horribles et l’ambiance cartoonesque embarrassante.