Derniers Avis : Scooby-Doo 2 : les monstres se déchaînent - Page 5
Scooby-Doo 2 : les monstres se déchaînent
Note moyenne
1,7
3357 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
177 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
25 critiques
3
26 critiques
2
51 critiques
1
28 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 décembre 2012
Bon c'est du Scooby-Doo donc on ne s'attend pas à un chef d'oeuvre. Les acteurs jouent plutôt bien et le film est agréable à regarder. L'humour est assez bas mais le film vous décrochera quand même un ou deux sourire. Film moyen mais je m'attendais à bien pire.
J'ai une seule chose à repprocher à ce film: certains moments sont mal faits. Les costumes et les décors sont faux, ça se voit. A part ça, j'aime bien, c'est amusant. Certains passages sont hilarants ( surtout quand Samy et Scooby-doo se boivent des potions et de transforment en plusieurs personnages)
C'est coloré, dynamique et les plus jeunes trouveront certainement le film amusant. Cela reste donc bon enfant, mais on peut aussi regretter un scénario simpliste (même pour un Scooby Doo) ainsi qu'une réalisation qui ne retranscrit pas vraiment l'ambiance particulière des dessins animés.
Si le premier épisode avait une idée plutôt inattendue, quoique médiocre et peu originale, il fallait avoir un deuxième épisode qui puisse innover pour pouvoir lancer une franchise. Pour accomplir ce travail de titan, la même équipe fut mise sur pied.
Pourtant, on ne dirait pas. Si les acteurs sont toujours corrects, les ajouts au casting prestigieux et que Matthew Lillard est toujours autant excellent, le film perd la simplicité du numéro un. Ce qui qualifiait le un, c'est-à-dire, paresseux, drôle par moments, pas beaucoup d'actions mais beaucoup de gags, a disparu, laissant place à un film chaotique, furieusement drôle par moments, carrément taré et surtout bien plus intéressant que le 1. Du moins sur le papier.
Le mélange de tout ces monstres donne un gloubi-boulga d'épisodes plus que dispensables, mais toujours sympathique mélangés pour obtenir un long métrage de 90 minutes quelque peu incompréhensibles mais rythmés en diable. Seth Green y est fantastique, comme toujours, le film est pour les enfants, totalement de manière assumée. Dans l'esprit du dessin animé.
Scooby-Doo 2 : les monstres se déchaînent toujours réalisé par Raja Gosnell est tout aussi mauvais que son original . Il ne présente aucun intérêt cinématographique , la mise en scène est effroyable ( si tant est que c'en soit une ) . Les répliques et les dialogues de cette succession d'idioties et de puérilités sont désastreuses et piteux . L'interprétation est toute aussi effroyable dans la suite du premier film relatant les aventures inénarrables et ridicules de ce chien insupportable et exécrable .
"Scooby-Doo 2 : les monstres se déchaînent" est mieux que le premier opus car il se rapproche plus du dessin-animé, en effet on retrouve assez facilement le fameux « mystère à résoudre ». Les personnages légèrement stéréotypés sont toujours amusants, et les situations comiques sont presque fréquentes. Cependant, l'intrigue est vraiment inexistante, et le scénario est très léger. On peut donc dire que "Scooby-Doo 2 : les monstres se déchaînent" est une comédie drôle, qui ne cherche pas à faire mieux.
j'avais bien aimé mais avec le temps c'est vrai qu'il est pas franchement exceptionnel, encore le 1 était plutot pas mal ; mais là... je ne dirai pas que ce film est mauvais, car il n'est pas mauvais, mais l'intrigue est beaucoup, beaucoup moins intéréssante que dans le premier... l'humour reste présent , bref, j'espère que le 3 prevu en 2012 ou 2013 relevra la barre...
Ce second volet est beaucoup moins divertissant que le premier, c'est vous dire combien ça ne vole pas haut. Les monstres sont moches, les gags pas toujours drôles, m'enfin bon, ça a le mérite de faire marrer les mômes.