Derniers Avis : Scooby-Doo 2 : les monstres se déchaînent - Page 10
Scooby-Doo 2 : les monstres se déchaînent
Note moyenne
1,7
3357 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
177 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
25 critiques
3
26 critiques
2
51 critiques
1
28 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 mai 2007
Le début laisse présager une amélioration depuis le premier épisode. Hélas les monstres s'en mêlent et l'intrigue s'emmêle, et ça passe du poussif au lourd, puis à l'insupportable. Et c'est toujours aussi mal interprêté. Revoyez les excellents dessins animés d'Hanna et Barbera et restez aussi loin que possible de ce navet.
Meilleur que le 1er car plus proche de l'esprit de la série! Certes, le film est clairement destiné aux gamins, mais le plaisir de retrouver Sammy, Scooby et toute la bande en "chair et en os" dans une enquête pas trop mal avec des méchants cultes compense le reste. Ce qu'il aura manqué à ces 2 films restera surement la patte d'un bon metteur en scène capable de traduire l'ambiance fantomatique de la série d'origine. En fait, ça manque de gothique (ah, si Tim Burton avait été de la partie... mais bon, faut pas réver!)
Après avoir vu le premier épisode, je croyais vraiment que le deuxième allait être un peu plus regardable... je n'arrive pas à y croire, c'est encore pire !!! Voyez ma critique pour le premier Scooby Doo car ce film reprend les mêmes stupidités que le premier en y ajoutant encore plus de maladresses et de débilités. Toujours aussi "attrape-fric" et n'ayant strictement aucun intérêt.
Monstrueux... Avec une avalanche d'effets spéciaux pour enfants et son habituel humour visqueux , ce film prouve que le ridicule ne tue pas... non sans exagérer avec milles et unes exaspérations et exubérances par ci par là... Plus bête, tu meurs. Déconseillé aux plus de sept ans.
Certes j'ai grandi, et le Scooby de mon enfance n'a surement plus le même effet qu'il avait autrefois. Mais enfin je ne crois pas me tromper en disant qu'au-dessus de 5 ans ce film fait à peine sourire...les FX sont pas top, ou issu des années 70, trop de gags tarte à la crème pas drôles, et un scénario histoire de justifier la paie des embauchés. Encore un massacre d'une légende d'antan, 2 étoiles pour le souvenir qu'il me reste de Scoobydoo...
Le film rempli son contrat et reste vraiment dans l'esprit du dessin-animé. Alors forcément du coup, l'humour de scooby est un peu lourd mais bon, on peut pas le reprocher au film, juste au dessin-animé.
Le 1er a été pour moi une incroyable réussite (je ne le compare pas à la série, je le considere simplement comme un film), avec une ambiance terrible, du fun,de la "drôlerie"... Le 2e est pour moi un petit peu moins réussi : l'ambiance n'est plus la même et la bande son ne nous balance presque plus de morceaux "rock" comme dans le premier. A part ces 2 défauts : encore une réussite où l'on passe 1h30 à se marrer, le tout très bien réalisé ! Courez y car les monstres se déchaînent !
Si vous aviez aimé le premier, vous aimerez Scooby Doo 2. Ce film est un dessin animé. Il réussit à garder l’esprit cartoon rigolo du dessin animé original (Samy qui marche sur la pointe des pieds, des monstres délirants, les masques arrachés à la fin …) mais avec quelques éléments actualisés (les tenues des personnages) sans que ça choque (on se serait toutefois passer de quelques « kiffer » ou « trop pas » dans les dialogues français hum hum ….). Matthew Lillard est définitivement incroyable en Samy : plus cartoon que nature, le gars ! Et Seth Green confirme tout le bien « comique » que l’on pense de lui … A voir comme un long épisode de Scooby Doo en chair et en … synthèse. Rien de plus.
Si le 1 faisait illusion en nous rappelant nos souvenirs denfance remis au goût de la technologie daujourdhui, le 2 est raté. En rien novateur, ce nest quune séquelle limite imbécile. Même les acteurs semblent sy ennuyer cest pour dire !
Je suis allée voir ce film avec mon fils de 8 ans qui s'est éclaté, moi pas du tout, je n'avais déjà pas aimé le 1er. Par contre, il a de bons effets spéciaux
Si on a pas entre 5 et 8 ans, on ne peut pas "adorer" ce film. Enfin, évidement, il y a des éxeptions, et, vous me direz, chacun ses gouts. Mais ce 2ème opus et beaucoup plus décevant que le 1er, qui était tout de même assez drôle... Bref, 1 étoile parce que c'est un film qui se laisse regarder et parce qu'il y a quelque scènes qui font sourrire.