Qui a tué Bambi ?
    2,3
    625 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qui a tué Bambi ? ?

Publiée le 10 août 2010
    j'ai pu voir le film il y a quelque jours. Le travail de Gilles marchand est vraiment sublime. Le jeu de la petite Quinton est à tomber et Laurent Lucas super inquiétant.
    C'est vraiment le film a allé voir ; c'est le 24/12 et c'est vraiment Noël !
    Publiée le 14 avril 2007
    Derrière ce titre plus qu'énigmatique se cache une histoire elle aussi très mystérieuse,Bambi s'incarne sous les traits de la gracile Sophie Quinton jouant une infirmière ayant du mal à tenir sur ses jambes.
    Une infirmière, un médecin, nous baignons pleinement dans le milieu parfois ambigû et pesant de l'hôpital.En effet,et c'est là que le réalisateur excelle:l'atmosphère dégage ce sentiment de peur,cette pesanteur,cette lourdeur qui semble peser sur les personnages.
    Incarnation parfaite de cette pesanteur:le médecin interprété par le génial Laurent Lucas(déjà très mystérieux dans Harry,un ami qui vous veut du bien),plus que crédible dans ce rôle terrifiant à souhait,l'intensité de son regard,ses gestes lents et méthodiques,son incapacité apparente à sourire,à être humain tout simplement le rend antipathique et destabilisant.
    Le film stigmatise aussi le fait que le mileu médical n'est plus synonyme de guérison,hélas,notre peur et notre confiance en la médecine se trouvent une nouvelle fois malmenées.
    Malheureusement,le film traîne un peu en longueurs,il aurait mérité d'être raccourci de quelques minutes,ce qui lui aurait fait gagner en intensité.
    Publiée le 24 février 2009
    Excellent thriller qui distille une ambiance oppressante et joue délicieusement avec nos nerfs. Une vraie réussite avec un Laurent Lucas parfaitement angoissant!
    Publiée le 31 janvier 2007
    Un très bon thriller bénéficiant d'une bonne mise en scène, d'un climat pesant et haletant, et de l'interprétation remarquable de Laurent Lucas et de Sophie Quinton.
    Publiée le 5 janvier 2013
    Je suis plutôt mitigée sur ce film. J'aime l'atmosphère proposée par G. Marchand. J'ai adoré Sophie Quinton et Laurent Lucas. L'intrigue ? J'ai beaucoup accroché! Quelle déception pour moi au dénouement... J'aurai aimé une fin plus originale, plus étonnante, plus inattendue...
    Excellent film, qui plonge le spectateur dans une ambiance étrange, lente à souhait, et malsaine... Même si la comparaison avec "Harry, un ami qui vous veut du bien" n'est malgré tout pas possible, le sujet et son traitement valent le détour. A voir !
    Je suis étonnée par les mauvaises critiques que je lis à propos de ce film. Spectateurs, vous êtes sévères ! Le jeu des deux acteurs principaux manque certes parfois de consistance, mais le suspense compense largement cette petite faiblesse. A l'instar des Oiseaux où, après avoir vu le film, on se découvrait subitement une peur incontrôlée à la vue du moindre moineau, je doute que beaucoup de spectateurs de "Qui a tué Bambi" aient désormais une folle envie de traîner dans les longs couloirs blancs des hôpitaux...
    Bref, "Bambi" mérite vraiment le détour.
    Je terminerai cependant par un petit bémol... M. Gilles Marchand : révisez votre grammaire, vous faites faire une faute de conjugaison à Bambi dans le cadre du jeu du "oui/non"...
    Ca pourrait presque servir pour un film de Marc Dorcel, tant les images, le scénario et la réalisation le laissent penser. Franchement, voir dès le début du film le visage du docteur violeur, et incruster des séquences totalement inutiles, et surtout, montrer le sexe d'une femme, là c'est carrément Emmanuelle !
    Je veux pas me la jouer "Old School", mais alors là, j'ai été quand même un peu choqué. Dans un film érotique, ce serait normal, mais pour un film grand public, c'est plutôt suprenant !
    L'étincelle qui met le feu aux poudres, ça a été de voir le docteur en train de tripoter avec ses doigts une patiente d'origine asiatique. Alors que sur les autres patientes, on ne voyait que leurs sexes, mais sans plus. Je me demande ce qu'ils éprouvent envers les asiatiques ces gens là ? Du coup ça fait passer les filles asiats pour des sal...pes. C'est honteux !
    Quand on ne sait pas faire un bon film, on prend des cours du soir.
    Publiée le 10 août 2010
    Je l'ai vu en avant-première en juillet. C'est un bon premier film, avec des maladresses, mais beaucoup de charme, bien joué... Il y a un ton particulier, quelque chose d'un peu mélancolique, de fragile. Toute la "magie" du film réside dans son actrice principale, un peu lunaire. Sans elle, le film aurait sonné faux.
    Enfin, une preuve que le cinéma francais sait réussir un film d'ambiance...
    On est carrément pris par les obsessions de cette jeune infirmière.
    Un Laurent Lucas, qui est encore en état de grâce... une bonne surprise !
    Publiée le 10 août 2010
    Si vous avez aimé "Harry, un ami qui vous veut du bien" vous retrouverez son scenariste en réalisateur dans un premier film. Dès la première scéne le ton est donné, le cadre est posé, celui d'un hopital blanc et froid comme la mort. Vous découvrirez Sophie
    Quinton lumineuse, fragile et forte à la fois face à Laurent Lucas dans une composition démoniaque et blanche que je vous laisse apprécier.
    Laissez vous envoûter....
    J'ai adoré ce film qui sort de l'ordinaire. C'est à la fois une histoire d'amour, l'aventure d'une jeune infirmière qui part à la découverte de ses désirs les plus secrets et un suspense dans lequel on se demande tout le temps jusqu'où ça va aller. J'ai frissonné tout du long et j'ai même eu la larme à l'oeil!
    Je n'ai personnellement pas accroché. Pas à cause de l'histoire, ni de la mise en scène, mais à cause de l'actrice principale.
    Elle a beau être mimi comme tout, mais j'ai pas aimé son jeu et donc comme tout repose sur elle, il est logique que j'ai pas accroché. J'ai commencé à être "touchée" par son jeu que vers la fin du film. Dommage !
    Heureusement que Laurent Lucas et Catherine Jacob étaient présents et qu'ils ont réellement jouer leur rôle.
    Le suspense est présent, même s'il m'a semblé que l'intérêt que Bambi pouvait avoir pour le docteur, avant d'avoir ses soupçons, manquait de mouvement.
    J'ai été très impressionné par la médiocrité de ce film !! Aucune intrigue, jeu des acteurs sans relief, scenario prévisible dans un contexte oppressant et pervers. Comment peut-on écrire des critiques positives sur ce film alors que le seul bon moment est le générique de fin ?...
    N'allez surtout pas voir ce film, faites une promenade, allez voir des amis, jouez au Monopoly... mais n'allez pas perdre 6 euros et 2 heures. Ce film ne vaut pas un téléfilm français médiocre, le montage est particulièrement mauvais, la réalisation tout juste correcte, le scénario est tout simplement nul... Et le pire c'est que l'on s'ennuie ferme (pour rester poli). Et bien sûr (mais vous l'aurez compris), les deux acteurs principaux sont nuls.