Qui a tué Bambi ?
    2,3
    624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qui a tué Bambi ? ?

Carne
    Carne

Qui a tué Bambi ? est un excellent thriller bourré de suspense qui prend bien son temps pour distiller une atmosphère cauchemardesque mais passionante à souhait... Gilles Marchand offre une mise en scène stylisée et proche de celle d'"Harry Un Ami Qui Vous Veut Du Bien" puisque Dominik Moll a assisté Gilles Marchand pour ce film.
    Quant à Laurent Lucas, grâce à son visage et son jeu d'acteur parfait, il est inquietant à souhait sans en faire trop. Un grand acteur !!! Comme Sophie Quinton d'ailleurs qui s'en tire avec les honneurs pour un de ses premiers rôles...
    Puis mention spéciale à la scène d'introduction et à celle de fin qui sont magnifiquement scénarisisées. Un excellent thriller !!!
    Valerie M
    Valerie M

Publiée le 27 septembre 2012
    Pour faire un film lent capable d'envouter le spectateur, il faut être un génie, et là c'est raté...
    Le talent des acteurs ne sauve malheureusement pas la mise, quel bien triste cinéma...
    Dernière perle française vue: "Intouchables". Et on n'est pas pret d'en faire une autre...
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 23 juillet 2008
    Voila un film qui réussit dès le début à créer sa propre athmosphère et son univers implacable. Laurent est tjs aussi remarquable dans l'interprétation de personnages à double visage.
    L'histoire est très captivante et on ne peut et ne veut en perdre une miette. Jouissif !!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 27 août 2007
    C'est un fait : Gilles Marchand et Dominik Moll sont des surdoués de la mise en scène. Il nous le prouve pour la troisième fois avec ce Qui a tué Bambi? maitrisé de bout en bout, et qui en plus se paie le luxe d'afficher de nombreuses trouvailles, grace notamment à une atmosphère rendue de manière brillantissime, et un jeu de lumières et d'ombres tout simplement étourdissants. Alors il est vrai que le scénarioe est un peu moins captivant que les deux premiers opus du duo, faute à un scénario manquant il est vrai s'un peu de mystère, la vérité étant tout de même dévoilé un peu rapidement. Mais le plaisir cinématographique est au final si grand qu'il compense sans grand mal ces petites défaillances pour nous offrir un moment de cinéma au final assez exceptionnel.
    Publiée le 14 octobre 2010
    J'adorerais lui mettre 0 mais malheuresement je crois que c'est impossible. Un film sans intéret, long mais looooong. Décevant, inintéressant, rien à dire de plus . Ah si : super chiant. Merci la France !
    Leonblum I
    Leonblum I

Publiée le 13 mai 2013
    Terrible.
    Pire qu'un film d'horreur - à ne pas aller voir si on doit aller 'sur le billard' juste après.
    Sophie Quinton et Laurent Lucas sont excellents en infirmière sensible et amorale et en médecin inquiétant.
    Publiée le 19 juin 2011
    Mou comme du flan raté, soporifique à souhait, franchement mal joué...cette infirmiere n'est pas novice mais completement idiote...et puis franchement c'est plus un hopital.....heureusement dans la vraie vie il y a plus de mouvement et de présence...
    Publiée le 3 juillet 2008
    Un film français avec une vraie atmosphère, un vrai travail au niveau de l'ambiance, des personnages travaillés et bien interprétés, bref une réussite totale pour un premier film!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 16 juillet 2011
    Un très bon thrillo-Drame avec un atmosphère très présent. A lui tout seul, c'est un personnage. Pas d'énigme particulier car on la comprend rapidement mais plutôt un jeu du chat et la souris assez prenant. L. Lucas très froid et assez psycho, Sophie Quinton très juste dans son interprétation. Un scénario original dans son déroulé, sa teneur. La nudité n'est qu'accessoire et pour tout public. Tout est dans le subjectif. 4/5 à voir !!!
    Marc H
    Marc H

C'est simple, ce thriller à la francaise est un régal! la mise en scéne clinique en huis-clos fait merveille, les acteurs sont formidables et le scénario est malin...on regrettera que l'actrice principale soit un peu 'soft' pour un tel role, mais sa grace et son talent naturel emportent le morceau. formidable.

Publiée le 21 janvier 2008
    Un film troublant,sur le fil du scalpel ou l'inquiètant Laurent Lucas et la beautè de Sophie Quinton (vèritable rèvèlation du film!) sont parfaitement bien dècrite en donnant à ce thriller un climat de tension croissante et permanente!Rèalisè par Gilles Marchand dont c'est le premier long mètrage,"Qui a tuè Bambi" nous captive par son ambiance hospitalière,lieu d'apparence normal mais nèamoins chargè de mystères!Sa camèra se faufile dans le moindre recoin de l'ètablissement,arpente les longs couloirs dèserts,visite les chambres des patients ou la lumière aveuglante des nèons cache bien des vèritès pour le moins reluisantes!Un film enigmatique,ètrange,ou la blondeur de Sophie Quinton illumine l'ècran!Une rèussite...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 20 mars 2008
    Si le suspense manque un peu à Qui a tué Bambi ? le réalisateur a su le compenser par une atmosphère mystérieuse et sombre notamment dans les nuits à travers l'hôpital. On se laisse envoûter facilement par l'histoire est Laurent Lucas compose très bien un étrange chirurgien quand à Sophie Quinton elle interprète une mignonne infirmière très attachante.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 3 août 2008
    Une mise en valeur du blanc sur 123 minutes de film. Bel exercice de style mais rien de bien léché ou de bien thrilling. On s'ennuie ferme. Des plans fixes soporifiques, des dialogues vides. N'est pas le grand film francais qu'on a voulu nous vendre.
    saxoman
    saxoman

Qui a dit qu'il n'y avait pas de suspense ?!! Ce docteur, par ailleurs séduisant, a un regard affuté qui le rend très inquiétant. Et la jeune infirmière inexpérimentée semble être une proie idéale pour le médecin aux pratiques mystérieuses. Son petit ami beur, à l'allure chétive est bien plus costaud mentalement. L'univers clos de l'hôpital rajoute à cette ambiance oppressante.
    Moi je trouve le projet original et pour un premier essai dans le long métrage, c'est plutôt réussi ! Enfin si Laurent Lucas réaffirme son grand talent, Sophie Quinton est très convaincante. Pas de fusillade tous azimuts ni de cascades de voitures mais un rythme calme, régulier et envoûtant.
    Je ne peux que recommander ce thriller à la française.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 27 juillet 2008
    Comment est-il encore possible de réaliser un "thriller" (notez les guillemets) pareil.Mon programme TV indiquait "Captivant". J'aurais mis "D'une lenteur assommante". Pour faire simple "Qui a tué Bambi?" est plus efficace qu'un coup de matraque derrière la tête. Et pitié que Laurent Lucas se suicide! Ou c'est moi qui me pend à sa prochaine prestation; une huitre serait plus expressive que lui! Je n'écouterai plus Télé Loisir pour le choix de mes films.