Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Isabelle, jeune élève-infirmière, fait un stage dans le service de chirurgie où travaille sa cousine Véronique. La nuit, dans les couloirs du grand hôpital, elle croise le docteur Philipp. Prise de vertige, elle s'évanouit devant lui. Dans les jours qui suivent, alors que ses malaises se répètent, Isabelle est de plus en plus intriguée par ce chirurgien qui semble hanter l'hôpital, de jour comme de nuit, et qui s'intéresse de près à ses troubles. Elle est persuadée qu'il cache quelque chose.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Qui a tué Bambi ? est un excellent thriller bourré de suspense qui prend bien son temps pour distiller une atmosphère cauchemardesque mais passionante à souhait... Gilles Marchand offre une mise en scène stylisée et proche de celle d'"Harry Un Ami Qui Vous Veut Du Bien" puisque Dominik Moll a assisté Gilles Marchand pour ce film.
Quant à Laurent Lucas, grâce à son visage et son jeu d'acteur parfait, il est inquietant à souhait sans en ...
Lire plus
Valerie M
16 abonnés
189 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 27 septembre 2012
Pour faire un film lent capable d'envouter le spectateur, il faut être un génie, et là c'est raté... Le talent des acteurs ne sauve malheureusement pas la mise, quel bien triste cinéma... Dernière perle française vue: "Intouchables". Et on n'est pas pret d'en faire une autre...
Jérôme H
120 abonnés
2 295 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 juillet 2008
Voila un film qui réussit dès le début à créer sa propre athmosphère et son univers implacable. Laurent est tjs aussi remarquable dans l'interprétation de personnages à double visage. L'histoire est très captivante et on ne peut et ne veut en perdre une miette. Jouissif !!
Caine78
4 693 abonnés
7 396 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 août 2007
C'est un fait : Gilles Marchand et Dominik Moll sont des surdoués de la mise en scène. Il nous le prouve pour la troisième fois avec ce Qui a tué Bambi? maitrisé de bout en bout, et qui en plus se paie le luxe d'afficher de nombreuses trouvailles, grace notamment à une atmosphère rendue de manière brillantissime, et un jeu de lumières et d'ombres tout simplement étourdissants. Alors il est vrai que le scénarioe est un peu moins ...
Lire plus
Pour donner un tour inquiétant à l'hôpital, le film a été tourné successivement dans des hopitaux réels et dans des conditions de studio où le décorateur Laurent Derro a mis en place certains décalages pour déstabiliser le spectateur. "Dans les décors construits, nous avons organisé des espaces modulables, par exemple, en utilisant pour différentes scènes de couloirs un même espace, volontairement sous-dimensionné, avec un plafond trop bas, dans
Lire plus
Bambi, du dessin animé au personnage du film
"Vous ne tenez pas debout, comme Bambi, le petit personnage de Walt Disney", déclare le docteur Philipp à Isabelle le soir de leur première rencontre après qu'elle se fut évanouie. Cette parole à la fois affectueuse et menaçante est à l'image de la relation ambiguë entre les deux personnages. Autre point commun avec le jeune faon : les grands yeux, symboles d'innocence.
Retour d'ascenseur
Scénariste auprès de Dominik Moll dans Harry, un ami qui vous veut du bien, Gilles Marchand a bénéficié des talents de celui-ci en tant que conseiller à la mise en scène. Les deux réalisateurs ont en commun d'avoir fait tourné Laurent Lucas. Par ailleurs, les titres de leurs films sont des clins d'oeil à l'oeuvre d'Alfred Hitchcock, en particulier Mais qui a tué Harry ?.
Un film entre réalité et cauchemar... Personnellement, j'ai bien dormi pendant la projection et ça, c'était bien réel!!! ;-) Lent, atmosphère... soporifique plus qu'autre chose... Vraiment, il faut ne pas avoir trop de références pour trouver de l'intérêt à ce film qui pourrait se résumer à ce mot : anesthésie.
Captain fantastic
Très bon thriller français !! Le scénario est palpitant et très intrigant !!! On ressent une vraie gêne et le malaise est palpable à de nombreuses reprises !! Laurent Lucas est (pour une fois !!) convaincant et joue très bien le "tordu" ! Sophie Quinton est un peu moins à son aise mais le scénario est suffisamment solide pour qu'on reste accroché tout du long !! Trés bonne surprise !!
angelabassompierre
déjà atmosphère feutrée et d'emblée Laurent Lucas incarne l'étrange....Si ça ressemble à insensibles.... là oui, j'ai adoré insensibles en conte d'horreur.Globalement entre le thriller et le film policier, le ton angélique de Sophie Quinton est le contraste entre le médecin qui cultive le flou et l'étrange. C'est tout le subtil du film, elle ne joue pas mal seulement on lui demande de jouer comme ça, de faire l'ingénue fragile et craintive, la naïve petite nouvelle. Au contraire, c'est vraiment tout ce qui ressort du film.
FABOM2010
une premiére partie de film intéréssante et aprés.... ca devient du n'importe quoi. Le réalisateur a dut abuser de sustances illicites pour nous pondre ce pseudo thriller. Quand aux acteurs laurent lucas est génialissime dans son rôle mais sophie quinton, quelle catastrophe, comment peut-on jouer aussi mal ? Bref à éviter
Tony-Truand
Je suis surpris des notations par la presse ainsi que le commentaire enthousiaste de Pascal37. Après avoir vu le film, j'ai trouvé que c'était un gros navet et j'ai regretté d'avoir payé ma place de cinéma pour voir cette bouse infâme. Déjà, l'identité du tueur est dévoilée trop tôt. Aucun suspense.Ensuite, l'aspect érotique de certaines scènes, comme de voir des nichons ou même carrément une foufoune bien velue n'a rien à faire ici. Et comme par hasard, c'est à une asiatique que l'on demande de montrer son sexe. Non mais c'est quoi ce réalisateur ?Enfin, ça traîne en longueur comme dans tous bons films français qui essaient de se hisser au niveau international dès qu'il s'agit de faire un film de ce genre. Le "petit jeu" entre l'infirmière - et également l'héroïne - et le médecin chef ne sert absolument à rien si ce n'est pas à rajouter quelques minutes supplémentaires à ce "machin".
Bref, pour faire comme Pascal37, je vais donner une note sur 5 points, qui atteint ici 1/5. Quant au scénario, on aurait dû le refiler à Marc Dorcel Productions car je suis sûr qu'il y a matière à faire quelque chose de bien dans ce type de cinéma. Avis aux amateurs.
Pascal37
Un très bon thrillo-Drame avec un atmosphère très présent. A lui tout seul, c'est un personnage. Pas d'énigme particulier car on la comprend rapidement mais plutôt un jeu du chat et la souris assez prenant. L. Lucas très froid et assez psycho, Sophie Quinton très juste dans son interprétation. Un scénario original dans son déroulé, sa teneur. La nudité n'est qu'accessoire et pour tout public. Tout est dans le subjectif. 4/5 à voir !!!