Qui a tué Bambi ?
    2,3
    626 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qui a tué Bambi ? ?

Backpacker
    Backpacker

Publiée le 17 mai 2007
    Trop de langueurs et de longueurs empêchent au réalisateur Gilles Marchand de maintenir un suspense pourtant indispensable à ce thriller fantasque... Du coup, le soufflé retombe vite tandis que notre ennui s'accroît... Dommage pour les interprètes et le rythme défaillant de son film, même si celui-ci vaut largement un coup d'oeil pour son originalité...
    Publiée le 14 avril 2007
    Derrière ce titre plus qu'énigmatique se cache une histoire elle aussi très mystérieuse,Bambi s'incarne sous les traits de la gracile Sophie Quinton jouant une infirmière ayant du mal à tenir sur ses jambes.
    Une infirmière, un médecin, nous baignons pleinement dans le milieu parfois ambigû et pesant de l'hôpital.En effet,et c'est là que le réalisateur excelle:l'atmosphère dégage ce sentiment de peur,cette pesanteur,cette lourdeur qui semble peser sur les personnages.
    Incarnation parfaite de cette pesanteur:le médecin interprété par le génial Laurent Lucas(déjà très mystérieux dans Harry,un ami qui vous veut du bien),plus que crédible dans ce rôle terrifiant à souhait,l'intensité de son regard,ses gestes lents et méthodiques,son incapacité apparente à sourire,à être humain tout simplement le rend antipathique et destabilisant.
    Le film stigmatise aussi le fait que le mileu médical n'est plus synonyme de guérison,hélas,notre peur et notre confiance en la médecine se trouvent une nouvelle fois malmenées.
    Malheureusement,le film traîne un peu en longueurs,il aurait mérité d'être raccourci de quelques minutes,ce qui lui aurait fait gagner en intensité.
    Publiée le 26 mars 2007
    bon....marrant...et puis finalement je devais être de bonne composition ce jour-là car en y repensant, pas extraordinaire. Pour Thalie: nul, intrigue inintéressante (pas faux), personnage non crédibles (elle a vraiment envie de se faire massacrer Bambi ou quoi?), plutôt équivalent à une série B sur M6 (et elle n'a pas la télé, c'est pour dire!). Donc très cliché, vu et revu, ça n'a ni queue ni tête....on peut dire que ma sister n'a pas beaucoup aimé, Alex non plus d'ailleurs.
    Publiée le 31 janvier 2007
    Un très bon thriller bénéficiant d'une bonne mise en scène, d'un climat pesant et haletant, et de l'interprétation remarquable de Laurent Lucas et de Sophie Quinton.
    Publiée le 24 octobre 2006
    C'est une blague ou quoi ce film ? Tout le long, je me suis dit que çà avait tout l'air d'être un téléfilm digne de la collection Vertige qui passe sur M6 ! Enlève ton masque Gérard Cuq, on t'a reconnu !
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Quel film, mais quel film ! Je me suis régalé, du début à la fin, je pensais jamais voir un film de ce genre un jour, surtout au niveau français, sans vouloir dire que le cinéma français est nul, loin de là d'ailleurs. Je me suis senti comme envahi par ce jeu d'acteurs absolument extraordinaires, c'est tout simplement magnifiques. Mais que dire des acteurs ? Oh lalalala, c'est du grand art, c'est de toute beauté, sans égal, peut-on dire ça, alors que les acteurs ne sont pas particulièrement connu ? Et bien moi je dis oui, c'est tout simplement un travail de grande envergure, voilà des acteurs qui font rêver et je pèse mes mots. Mais Sophie Quinton est irrésistible, en fraîche infirmière tout droit sortie de l'école. Elle joue à merveille et possède un charisme et une voix hors du commun, elle possède des mimiques qui nous font surement tous craquer. Et Laurent Lucas, sombre personnages, infirmier à la classe aussi noire que valorisante. Tout au long du film, il nous fait penser au grand méchant, et franchement, c'est très réussi. Le film est un bijou, on ne s'ennuie pas et l'histoire nous tient à coeur. Même pas besoin d'aimer les hôpitaux, c'est tellement captivant qu'on en redemande. Et il y a bien sûr Catherine Jacob, parfaite, elle joue le rôle de la tante à Sophie Quinton si mes souvenirs souvenirs sont bons, elle est vraiment très bonne. Enfin tout aç pour dire que les acteurs sont vraiment extras. Et la fin du film, je dirai qu'elle est jouïssive, tellement elle est réussie. Le jeu, vous découvrirez bien se que c'est entre les deux protagonistes est monté d'une façon anthologique, c'est une merveille, un graal. Enfin voilà, ce film est vraiment à ne pas louper, une perle du cinéma français, suremement l'un des meilleurs films français de ses dernières années, et je m'en rejouis d'avance d'entendre les prochaines critiques sur ce film. Voilà, donc jettez vous dessus si vous ne l'avez pas vu, il faut le voir, aucune excuse possible, allez bon film à tous !
    Comment un tel film a t-il pu être sélectionné à Cannes, l'an passé ? Je me le demande ! Aucune subtilité, aucun rebondissement et des acteurs peu convaincants et sans doute peu convaincus par cette trame insipide et consternante. Ce n'est pas un thriller, ce n'est pas un drame : juste un décor hospitalier bien inutile qui ne suffit même pas à faire un film d'ambiance, insauvable je vous le dis ! Et je m'y connais, scénariste, c'est mon métier ! Alors...
    Alors c'est très simple. En ce dimanche après-midi, ma copine est allée voir ce film croyant qu'il pouvait être bien. Elle revient 2H après la tête effarée, l'air triste et fortement déçue d'avoir perdu son temps devant ce film mou, sans intérêt, sans fond ni but. Bref, je remercie tous les gens de ce film pour avoir démoralisé ma chère et tendre durant toute la journée. Du coup, elle est dégoûtée du cinéma français. Félicitations !!!
    Un film intéressant. Laurent Lucas est parfait, mais les "mini suspens" (entretenus par le titre) sont un peu lourds, on finit par se demander quand est-ce qu'elle va crever. La fin est très bof, ça paraît long, mais on ressort de la salle avec l'impression d'avoir vu un film original, dans sa mise en scène et dans le jeu des acteurs. Essayez de le voir dans une salle avec des sièges confortables, cela peurt aider a apprécier.
    Ca pourrait presque servir pour un film de Marc Dorcel, tant les images, le scénario et la réalisation le laissent penser. Franchement, voir dès le début du film le visage du docteur violeur, et incruster des séquences totalement inutiles, et surtout, montrer le sexe d'une femme, là c'est carrément Emmanuelle !
    Je veux pas me la jouer "Old School", mais alors là, j'ai été quand même un peu choqué. Dans un film érotique, ce serait normal, mais pour un film grand public, c'est plutôt suprenant !
    L'étincelle qui met le feu aux poudres, ça a été de voir le docteur en train de tripoter avec ses doigts une patiente d'origine asiatique. Alors que sur les autres patientes, on ne voyait que leurs sexes, mais sans plus. Je me demande ce qu'ils éprouvent envers les asiatiques ces gens là ? Du coup ça fait passer les filles asiats pour des sal...pes. C'est honteux !
    Quand on ne sait pas faire un bon film, on prend des cours du soir.
    lillois
    lillois

"Qui a tué Bambi ?" laisse sur sa faim. J’ai eu l’impression d’avoir affaire à un film ambitieux et intelligent, pour autant le résultat m’a déçu. Ne retenons pas quelques-unes des scènes du début qui m’ont paru sonner faux, soulignons plutôt qu’une fois les personnages établis, il faut attendre la quarantième minute pour que le film parte réellement. Si l’on peut louer l’esthétisme du métrage ainsi que l’ambiance qu’il cherche à instaurer, force est de constater qu’il n’est pas aisé de se laisser transporter par l’intrigue (la dernière partie est quelque peu obscure). Néanmoins, protagonistes comme acteurs méritent qu’on s’y attarde. Isabelle (la douce Sophie Quinton) suscite une empathie aveugle tandis que le docteur Philipp (l’admirable et inquiétant Laurent Lucas) inspire notre méfiance de tous les instants. L’explication du surnom Bambi est mignonne (NB: révélée dans la rubrique "Secrets de tournage"). Je rebondirai pour finir sur la remarque de l’internaute P@pillon (critique 3 étoiles) qui a tiqué sur une faute de conjugaison lors du oui/non. Moi aussi ! J’imagine que c’est volontaire (pour marquer le franchissement de la frêle frontière entre la lucidité et l’expression du désir ?), toujours est-il que ça interpelle plus qu’autre chose sur le coup…
    Ce film est très inégal. Il mélange quelques plans travaillés avec une esthétique recherchée (les couloirs blancs de l’hôpital, le plan fixe de la sortie du souterrain) avec des séquences tirées de téléfilms allemands. Je retrouve quelques emprunts à David Lynch sur certaines scènes, rapprochement surtout guidé par la musique du film proche de ce que peut faire Angelo Badalamenti. Le parallèle avec Bambi n’apporte rien à ce « thriller », les scènes dans le bois sont vides de sens. Pour nous faire peur, c’est toujours la même chose : l’actrice regarde dans une direction et, hop, je tourne ma caméra et le grand méchant loup est là ! Ah non c’est une autre fable…
    J'ai adoré ce film qui sort de l'ordinaire. C'est à la fois une histoire d'amour, l'aventure d'une jeune infirmière qui part à la découverte de ses désirs les plus secrets et un suspense dans lequel on se demande tout le temps jusqu'où ça va aller. J'ai frissonné tout du long et j'ai même eu la larme à l'oeil!
    saxoman
    saxoman

Qui a dit qu'il n'y avait pas de suspense ?!! Ce docteur, par ailleurs séduisant, a un regard affuté qui le rend très inquiétant. Et la jeune infirmière inexpérimentée semble être une proie idéale pour le médecin aux pratiques mystérieuses. Son petit ami beur, à l'allure chétive est bien plus costaud mentalement. L'univers clos de l'hôpital rajoute à cette ambiance oppressante.
    Moi je trouve le projet original et pour un premier essai dans le long métrage, c'est plutôt réussi ! Enfin si Laurent Lucas réaffirme son grand talent, Sophie Quinton est très convaincante. Pas de fusillade tous azimuts ni de cascades de voitures mais un rythme calme, régulier et envoûtant.
    Je ne peux que recommander ce thriller à la française.
    C'est marrant, j'ai une sorte d'avis bicéphale pour ce film (rien que ça !)... l'un plutôt intello qui trouve pas mal de qualités à ce film français original et déroutant, l'autre plus prosaïque peut-être qui a souffert de certaines longueurs et d'un maniérisme un peu agaçant qui a lésé un scénario pourtant bien ficelé.

Le film distille une ambiance préoccupante et une atmosphère pesante qui concurrence les meilleurs thrillers avec beaucoup d'efficacité. La tension est constante et nourrie par un scénario qui échafaude une histoire complexe, et on se perd dans un dédale où le rêve, le fantasme et la réalité nous font perdre pied.

Mais dans le fond, le film était truffé de passages beaucoup trop longs qui ont grevé le plaisir initial. J'ai vraiment trouvé l'intrigue excellente avec du suspense, du mystère et de l'angoisse, mais le côté intello m'a complètement rebuté. Et alors, le jeu des comédiens devient lourd, moins crédible et affecté. C'est dommage, car j'avais rarement vu un film avec un aussi bon sens du thriller.