Zathura : une aventure spatiale
    2,4
    1985 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zathura : une aventure spatiale ?

Publiée le 5 mars 2011
    Zathura est sans conteste un JUMANJI dans l'espace. Avec une petite histoire sympas et des petits moments de "suspence". Zathura : une aventure spatiale va surement être aimé par les enfants et les parents qui eux retrouveront un peut du "classique" Jumanji.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 12 octobre 2007
    Je m'attendais à pire, si vous vouliez vraiment savoir. Un reflet complètement raté de Jumanji, et ben non pas vraiment. L'histoire est classique, le jeu avec les dés est dans l'ombre de zathura.. on retrouve un peu le suspens quand la carte sort du jeu, pas autant biensûr que dans Jumanji mais c'est pas mal. Ce n'est pas une réussite mais ce n'est pas un échec non plus. A noter, la présence de Kristen stewart, la fille de la Panic room, assez à l'aise dans son rôle même si elle joue cent fois mieux dans un film dirigé par un David Fincher réfléchi. Zathura, un film pour enfants et pour adultes aussi!
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 25 février 2015
    Dommage que cela sente tant le réchauffé de Jumanji. L'idée n'y est pas, et il est difficile d'accrocher à Zathura quand on a vu Jumanji. Les enfants sont certes très mignons, l'ambiance certes spéciale, et on a hâte de savoir ce que donnera le prochain tour de jeu. Mais, non : un film, c'est une entité, une oeuvre à part entière, et c'est petit de le ré-éxploiter de cette façon.
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 15 novembre 2010
    Rappelant bien entendu le génial Jumanji avec Robin Williams, ce film est une belle surprise. Il n'atteint pas son prédécesseur mais il reste très agréable à regarder. Le spectateur est réellement embarqué durant toute l'aventure, les effets spéciaux sont bien réussies sans en faire des tonnes et les deux petits frères sont extras (la soeur aussi est assez drôle dans son genre), en effet les deux petits acteurs en herbe ont joué avec le plus grand naturel possible et leurs prises de bec sont très amusantes et rappellent les chamailleries que l'on a tous eu avec nos frères et soeurs... Petite mention spéciale d'ailleurs à Jonah Bobo qui est touchant. Un petit film très sympathique à regarder en famille que je recommande très vivement.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 31 octobre 2015
    On retrouve ici l'idée du Jumanji, porté dans un univers de science fiction. L'action y est tout aussi présente et l'imagination, et donc le dépaysement sont au rendez-vous.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 24 juillet 2011
    Jumanji de l'espace... pfff, n'importe qui d'à peu près saint d'esprit se dit que ça ne peut qu'être mauvais. Mais aussi on vois que c'est Jon Favreau qui réalise, alors peut être que ça pourrait être bien. Et puis on regarde l'affiche, qui nous dit que non vraiment ça ne peut pas être bien. Et aussi on vois au générique l’excellent Dax Shepard, si, si, je vous jure. Alors finalement on se décide, on regarde, ça se termine, et là on regrette. On regrette d'avoir autant douté. Jumanji à renaquis !!!
    Publiée le 5 janvier 2008
    Un remake rythmé et inventif du célèbre jeu du Jumanji.
    Publiée le 13 juin 2009
    un jumanji qui se passe dans l'espace! sans égaler ce dernier, zathura nous offre quand meme une fabuleuse aventure allant de la pluie de météorite aux extraterestre façon godzilla réduite!! un film a voir en famille
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 7 mai 2011
    Pour moi un peu mieux que "Jumanji", "Zathura" garde la même magie mais cette fois en changent d'univers. C'est très divertissent, on ne s'ennuie absolument pas, la réalisation est bonne, la mise en scène est superbe et les effets spéciaux assez réussis. Par contre, coté acteur, c'est pas terrible, c'est même médiocre ! De plus l'humour le plus souvent tombe à plat. Quant aux dialogues, ils sont assez...vides. Sinon un bon film très agréable à regarder.
    Codger
    Codger

Publiée le 11 novembre 2007
    Sympathique...
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 novembre 2017
    Un bon divertissement qui mélange aventure et science-fiction. Une sorte de suite à Jumanji dans le même style mais dans l'espace. L'histoire est sympathique à suivre, surtout si on a une âme d’enfant. Les effets spéciaux sont réussis et le casting honorable.
    Predator6for
    Predator6for

Publiée le 15 avril 2009
    Une maison qui s'envole ?! Et oui c'est l'histoire de Zathura ! Qui dit maison qui s'envole dit aventure ! Cet aventure spaciale rencontre 3 étoiles pour le paysage spaciale, l'histoire, et le super jeu de 1950 !?
    romeo-connection
    romeo-connection

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 mars 2013
    J'adore ce film qui vous tient en haleine de bout en bout; je crois que le robot m'aurait donné des cauchemars enfant ! Mon fils de 6 ans aime beaucoup aussi, il fait parti de notre top 10 du genre...
    Beaucoup mieux à mon avis que Jumanji, le scénario est plus original avec des répliques cultes chez nous comme : "c'est pas un bouc, c'est pas un bouc..." ou "la viande c'est nous" .
    Slang
    Slang

Publiée le 27 février 2011
    Ce film est vraiment une comédie familiale car les effets spéciaux sont pas terribles et que l'histoire est bizarre.
    Publiée le 9 février 2015
    Un film correct sans réelle surprise malheureusement.
    Zathura est clairement un jumangi dans l'espace, il ne l’égalera cependant jamais.

Les personnages sont plutot moyen, allant du très niais et assez inutile comme la grande sœur, au 2 garçons qui sont parfois vraiment tête a claque, surtout le petit, celui qui est joué par Josh Hutcherson a une très bonne interprétation pour son age.
    Donc voilà des relations entres les personnages qui peuvent aller du touchant au bien lourd.

Certaines scène sont égallement trop longue. Et pire que ça la débilité des personnages est parfois a s'arracher les cheveux.

Le personnage du cosmonautes est assez controversant, d'une part c'est un assez bon personnages mais d'une autre quand on découvre qui il s'agit vraiment le sens nous échappe un peu...

La fin n'est pas non plus très explicite, que font t'il du jeu ?

On lui repprochera égallement le fait de trop se copier sur jumangi, sans inspirer oui mais desfois ça va trop loins.

Le film reste tout de meme assez sympa a regarder.