Zathura : une aventure spatiale
    2,4
    1987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zathura : une aventure spatiale ?

Publiée le 16 mai 2009
    Ce film à l'allure comique est un film qui réunira toute la famille pour un bon moment. Mais cependant les répliques parfois manque de pêche et les actions sont assez prévisibles. Même si l'humour est au rendez-vous, l'ennui peut survenir a certain moment du film qui est la réplique conforme du célèbre film Jumanji.
    jackjacksoncarter
    jackjacksoncarter

Publiée le 11 mai 2009
    bon film qui a comme même une petite ressemblance a un autres film que j'aime bien aussi on ressemble un peu a ses deux frères les disputent fréquente +3
    Publiée le 24 juin 2014
    Un jumanji dans l'espace... certains diront que c'est trop facile de reprendre l'idée du jeu de société qui joue avec la réalité, qu'il y a du copiécollé flagrant dans l'air... les autres passeront un bon moment devant ce film.
    Predator6for
    Predator6for

Publiée le 15 avril 2009
    Une maison qui s'envole ?! Et oui c'est l'histoire de Zathura ! Qui dit maison qui s'envole dit aventure ! Cet aventure spaciale rencontre 3 étoiles pour le paysage spaciale, l'histoire, et le super jeu de 1950 !?
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    Après un premier quart d'heure tout à fait agréable, "Zathura" apparaît comme un film des plus inégales, se divisant clairement en deux parties. La première, lassante et sans imagination, se contente de répéter systématiquement la même chose, les saynètes à gros coups d'effets spéciaux ne se faisant que très peu convaincantes. Heureusement, l'arrivée inattendu d'un troisième personnage clé s'avère redonner de l'intérêt au film, l'humour se faisant un peu plus percutant et l'ensemble du film plus alerte. Car à défaut d'être vraiment très créatif, le divertissement sait enfin trouver un ton, un petit suspense le rendant plutôt plaisant. De plus, certaines scènes de l'espace sont absolument superbes et et la fin plutôt réussie. On oubliera par ailleurs bien vite tout cela à peine le générique terminé, mais on peut toujours s'y aventurer ne serait-ce qu'une fois, histoire de passer une soirée sans prise de tête. Passable.
    Publiée le 29 janvier 2009
    Un film inventif qui plaira surtout au enfant.
    Publiée le 28 décembre 2008
    Film excellent, avec un josh hutcherson super craquant. Recomandé a tout le monde
    Publiée le 5 décembre 2008
    Moins bien que Jumanji, cependant c'est un bon film ou l'on ne s'ennuie jamais! A voir.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Tiré d'un roman de l'auteur original de "Jumanji", Chris Van Allsburg, Zathura en reprend les mêmes bases et les modifie donc quelque peu : car c'est désormais dans l'espace que va dérouler cette intrigue pleine de rebondissements où deux frères sont à nouveau au centre de la mésaventure. Si l'originalité ne vient pas principalement de son romancier, le réalisateur Jon Favreau a néanmoins eu l'initiative de ne pas en faire des tonnes avec cette adaptation... La trame est simple, reprenant le même thème que Jumanji soit un vieux jeu de société magique qui entraine ses joueurs dans une aventure bien réelle, ici menée avec panache et efficacité par de jeunes acteurs sympathiques. Futures proies aux prochains films pour teenagers (Josh Hutcherson, Kristen Stewart, Jonah Bobo...), ils s'avèrent ici très convaincants. et les effets visuels réussis à défaut d'être complètement convaincants. On pourra certes regretter un léger manque d'originalité et quelques séquences soit dispensables soit mal gérées à l'écran comme l'arrivée de l'astronaute par exemple, mais dans l'ensemble, Zathura est une petite aventure spatiale bien sympathique dans la forme, épurée dans le fond (ce n'est ni plus ni moins que Jumanji dans l'espace) mais a le mérite de divertir correctement sans jamais tomber dans l'ennui.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 18 novembre 2008
    Une ode à l'enfance et à la fraternité. En bon faiseur, Jon Favreau se hisse à la hauteur de Joe Johnston et signe un divertissement familial de grande qualité même si il manque la touche de Robin Williams.
    Publiée le 6 octobre 2008
    Si on aime "Jumanji" alors on aime "Zathura", bien que beaucoup moins bien mais ça reste dans le même style.
    paysagiste
    paysagiste

Publiée le 20 septembre 2008
    Un film vraiment tres sympa durant tout le long du jeu et qui nous fait voyager dans l'espace. j'ai apprécié la performance de Kristen Stewart même si elle n'a pas un grand rôle. Un bon divertissement.
    thamnophile
    thamnophile

Publiée le 13 septembre 2008
    On pense à Jumanji quand on voit ce film mais c'est encore bien mieux. Des 2, c'est celui-ci que je préfère. L'histoire est plaisante à défaut d'être originale. Les deux frères qui n'arrêtent pas de se disputer sont criants de vérité. Ils sont vraiment crédibles, Josh HUTCHERSON joue un aîné conscient de ses prérogatives et responsabilités. Il nous confirme là qu'il est un des meilleurs jeunes acteurs de sa génération. Quand au puîné, il est très bien interprêté par Jonah BOBO. Ce petit acteur maintenant âgé de 11 ans et demi est excellent avec un jeu authentique mais malheureusement nous ne le voyons que rarement à l'écran ce qui est bien dommage compte tenu de son talent. Quoi qu'il en soit, les aventures spatiales de ces deux gamins m'ont captivé. Les effets spéciaux sont réussis et m'ont fait penser à ceux d'Explorers, un film que je souhaiterais revoir par ailleurs. J'ai passé un bon moment et comme je l'ai enregistré en DVD, je le reverrai avec toujours autant de plaisir. C'est un film à déguster le soir en famille ou entre amis. Vous ne le connaissez pas ? Alors, n'hésitez surtout pas ! Dépêchez-vous d'acheter le DVD ! Vous serez sûrs si tel est le cas de passer une agréable soirée que vous n'oublierez pas de sitôt.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 27 octobre 2008
    Ce film est du même style que Jumanji , à savoir un thème de type fantastique sur un ton enfantin.Donc en gros c'est pas trop trop mon type mais ça se laisse regarder , c'est plein de bon sentiment , d'humour bas age et les effets spéciaux sont corrects.Par contre on s'ennuie à certains moments , ça s'égare un peu je trouve cela dit l'histoire est plutôt bien trouvée à la base.Coté interprétation on va être indulgents car les acteurs sont très jeunes et ils se démerdent bien je trouve , aprés les dialogues c'est du niveau que vous imaginez et à la fin c'est happy end accompagné d'une morale , donc en gros j'ai pas grand chose à dire sur celui là et vous ?
    Publiée le 19 juillet 2008
    Meilleur que Jumanji, car plus développé il y a de meilleurs effets c'est normal l'ensemble du film se passe dans l'espace, Josh Hutcherson est surement un jeune acteur d'avenir