Dirty Dancing 2
    2,4
    1952 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dirty Dancing 2 ?

Publiée le 16 mai 2011
    Belles danses, Belle musique, une rencontre que tout oppose, réuni par une passion commune. Plans ingénieux, et sensualité garantie.
    Publiée le 24 mai 2010
    Je ne suis pas très fan des films se passant il y a 20 30 40 ou 50 ans mais bon c'était agréable à regarder surtout les chorégraphies, cela nous fait voir la danse d'un autre oeil.
    Publiée le 13 avril 2011
    Ne pas partir avec des a prioris , ne pas comparer le 1 au 2 , et vice versa . Superbe petit film sans prétention plein de fraicheur , certainement plus pour les filles...quoi que . Mené avec talent par un couple très improbable sur le début , mais auquel on s'attache au fil des minutes . D'une grande qualité esthétique , tant par la dance que par la chaleur du contexte .Un fond de révolution cubaine qui n'apporte rien de phylosophique , et ici c'est tant mieux . Avouons qu'il ne serai pas ce qu'il est sans ce magnifique acteur qu'est Diego Luna , d'un naturel et d'une fougue déconcertants . Un film paradoxe , frais & chaud à la fois . A voir & à revoir ...
    xavierch
    xavierch

Publiée le 27 octobre 2014
    Un film qui ressemble pas mal au premier, mais dans un contexte différent, à savoir Cuba. Romola Garai est très bien, mais Diego Luna est loin d'égaler le charisme de Patrick Swayze, mais il reste tout de même divertissant à regarder. Les musiques sont moins marquantes également.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 8 janvier 2017
    Être le numéro 2 de quelque chose est souvent mal interprété. Le goût de la surprise s’estompe, même 17 ans après un premier volet culte. Dirty Dancing 2 en est l'exemple frappant. Moi qui n'ai pas pour habitude de plomber les suites en général, je dois dire que cette suite là se résume à peu de chose près à un grand BOF de déception. Déception si l'on s'attendait effectivement à retrouver Patrick Swayze en pleine possession de ses moyens, enclin à mettre le feu sur les planches. Ce n'est évidemment pas le cas, ce dernier étant réduit à une brève apparition en temps que prof de danse. La consécration de son talent!! Non, ce deuxième opus n'a absolument rien à voir, ou plutôt, un peu trop. On retrouve à peu de chose près la même base scénaristique, avec des acteurs manifestement moins convaincants, des chorégraphies moins sensuelles, et une réalisation pour tout dire, moins soignée. Et oui, tout est dit. Du mambo aux danses latines passe encore, mais, passer de la fièvre des années 60 à la révolution cubaine de 1958 est un curieux choix, même si l'on comprend parfaitement le concept de liberté à la fois dans la danse et politiquement parlant. Ce deuxième opus aurait pourtant eut toutes ses chances de plaire si son contenu n'avait pas été aussi creux et son ambiance fade. Le manque de conviction prend le dessus sur tout, et de ce fait, le résultat n'arrive pas à la cheville de son prédécesseur. Une orientation très teen movie dont on aurait pu se passer. 2,5/5
    toka59
    toka59

Publiée le 23 septembre 2010
    Sensiblement la même histoire que le premier mais dans un contexte cubain. De la musique latino mais franchement il n'y a pas photo, le danseur n'a rien à voir avec Swayze : il ne dégage pas du tout la même chose, ni la même sensualité.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 27 mars 2018
    septiemeartetdemi.com - Les cinéphiles le savent, les titres connus affublés d'un sous-titre n'augurent jamais rien de bon. En vérité, il y a du bon dans ce reboot, mais sans qu'il soit bon. C'est une idée risquée, déjà, de placer l'histoire en 1958 quand DD prenait place en 1963. On met d'ailleurs trop de temps à être sûr de la date, et le retour de Patrick Swayze en cette sorte de très gros caméo préquellaire tombe comme un soufflé sur la soupe.

Après, la danse est un thème inusable, et on sent venir un final assez binaire : ou bien il sera plat, ou bien original, car il n'y a aucun rebondissement scénaristique sur sa route. Ah si, il y en a un au tout dernier moment, qui... annule le final. De quoi se faire beaucoup d'ennemis chez les fans de danse et du premier film. Ce n'est pas qu'un film de danse ; comme on le sait, c'est aussi une romance. On devrait pouvoir compter sur la réussite de cet aspect secondaire pour compenser le score dans la catégorie « bonne suite ». Raté.

Pré-conclusion : cette chose n'est pas une suite de Dirty Dancing. Si on tient à ce qu'elle en soit une, alors elle est mauvaise. Dommage, car Havana Nights avait su trouver son propre caractère, et c'est ce qui sauve la face – l'ambiance surtout : c'est un film de relations entre les personnages. Le jeune couple met longtemps à convaincre, mais à défaut de le trouver génial, il est facile de le trouver mignon, et le duo Sela Ward John Slattery témoigne d'un rodage pile dans l'optique du résultat escompté qui rejaillit même sur la moins méritante Mika Boorem.

Une suite, non. Un bon film non plus, mais tolérable en standalone.
    Au secours ! Encore pire que le premier : ça dégouline de poncifs et de bons sentiments. a fuir !
    basbi
    basbi

Publiée le 27 août 2010
    S'il n'a pas eu son succès mérité, c'est que d'autres films dans le genre qui sortent actuellement sont plus conformes à notre époque. Toujours est il que ce second volet est aussi séduisant et charmeur que le précédent, grâce en partie à la présence de Patrick Swayze.
    Mr.Sheik
    Mr.Sheik

Publiée le 27 février 2008
    Ce n'est pas un mauvais film , mais il est vrai que l'interprétation des acteurs laisse à désirer. La musique par contre est assé top,on est bien à Cuba sous le soleil brulant et l'ai humide. D'ailleur la transpiration est bien rendue ! C'est divertissant voilà tout , ça se laisse regarder mais pas de là a en faire un classique. La niaiserie du 1ere épisode est ici allégée , heureusement !
    Enorme bof pour ma part! Je commencerais par les points négatifs: scénario inexistant, actrice principale aussi élégante qu'un poulpe (et dans un film sur la danse, ça fait bizarre), film cousu de fil blanc, les scènes de danse sont soporifiques et le pire de tout IL NE SE PASSE RIEN! Coté positif: un bon acteur principal, à l'aise dans son rôle!
    Publiée le 14 mai 2010
    je viens de le voir c'est enivrant,magnifique, whaou !
    VeraB
    VeraB

Publiée le 30 décembre 2008
    Franchement même pas j'ai fini de le regarder, le 1er est énorme mais lui est de trop, en + je m'attendais à la vrai suite du 1 :/ à éviter !
    thewall
    thewall

Le fait que "Dirty dancing" soit un film regardable tenait déjà du miracle le plus total, au vu de son histoire niaise, alors pourquoi essayer de renouveler l'expérience plus de quinze ans après ? Et pourquoi oser sortir le résultat de cette idée malheureuse au cinéma ? Quand on voit le film, on est en droit de rester dubitatif. Histoire calquée sur celle du premier, musique pseudo-cubaine irritante, chorégraphies peu inspirées, acteurs et actrices laids et peu charismatiques, ce navet cumule toutes les tares. Ce qui aurait du rester un direct-to-video sera donc un direct-to-oubliettes.
    Clemklem
    Clemklem

Publiée le 9 septembre 2013
    Ce film n'est pas à prendre comme la suite du premier film du même nom mais bien comme un film bien indépendant. On m'avait toujours dit après avoir vu le 1er que le deuxième était nul, pas les mêmes acteurs, un scénario qui laisse à désirer... Mais la curiosité m'a poussé à le regarder et je ne suis pas du tout déçue! Les danses sexy sont au rendez vous, les acteurs sont très bons en tant que comédiens et que danseurs (surtout Diego Luna) et malgré un scénario pas très innovateur la film est très sympa. Donc voilà, pour tous ceux qui aiment les histoires d'amour qui flirtent entre romantisme et danses provocantes ce film est pour vous (Mais ne vous attendez pas à un grand chef-d'oeuvre!)