Le Secret des frères McCann
    3,4
    298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret des frères McCann ?

OMTR
    OMTR

Publiée le 8 octobre 2021
    "L'amour véritable ne meurt jamais"

"Elle ne mérite pas cet enfant", dit à juste titre Hub – l'un des deux oncles qui élèvent le jeune Walter – à propos de la mère indigne de l'enfant. Haley Joel Osment, qui incarne Walter, Michael Caine, qui joue Garth et Robert Duvall, qui interprète Hub, excellent dans cette grande comédie dramatique sur les valeurs essentielles qui composent une vraie famille.

4.3/5
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 10 février 2021
    Un film pas mal qui pour les plus grands ou les petits d une famille qui a un secret un bon moment de passé
    Publiée le 27 octobre 2019
    Un film à la fois touchant et drôle qui n’a que plus de sens avec l’état de décrépitude de la famille de nos jours.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 22 septembre 2015
    Un bon film d'aventure, pour les enfants et grands enfants. Les frères McCann sont tout à fait le genre d'oncles que n'importe qui rêveraient d'avoir. Ils vivent dans le vrai, de manière simple et partagent des valeurs communes : Celles de la vie. Un film fort sympathique qui se regarde tranquille.
    Publiée le 2 août 2015
    Un film plutôt pour les adultes et même les adultes âgés que pour les enfants. Il ne s'y passe pas grand chose mais on partage la joie des deux septuagénaires de voir que leur histoire peut intéresser un enfant et le faire grandir.
    Comme Jack Nicholson et Morgan Freeman dans "Sans plus attendre" de Rob Reiner et même plus encore, Robert Duvall et Michael Caine découvrent que l'âge n'empêche pas de goûter la joie d'être parmi les hommes, et ne condamne pas à la solitude.
    Et comme souvent dans les films américains, une morale forte sort d'une petite histoire. Ici: il faut croire que ce que l'on aime est vrai, et l'on ne peut se tromper.
    Publiée le 9 mai 2014
    Un de mes films préférés, plein d'humour et de poésie, et des acteurs tout juste excellents !! (à voir en VO !)
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 27 avril 2014
    Trop mignon! A réserver pour un public jeune genre cinq/dix ans. Pour les parents, une telle distribution, çà ne se rate pas...
    Publiée le 17 mars 2014
    Ce film est complètement barje! J'adore! C'est une comédie vraiment originale avec d'excellents acteurs!
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 18 novembre 2013
    Ben dis donc comment 2 bons acteurs comme ça ont été se mettre dans une galère comme celle là , le seul truc bien dans le film , ben c'est la bande annonce ..... je me demande même si mon beau fils de 12 ans va aimé ... je me pose des questions .....enfin je vais lui donner sans un regret
    Publiée le 13 mars 2013
    J'ai bien du le voir 10 fois... Pour public ayant encore qque part une âme d'enfant...
    Drôle, divertissant, un film d'aventure qui me fait rêver à chaque fois que je le regarde.
    Au départ ce jeune ado s'ennuie ferme dans cet endroit paumé, seul avec ses deux oncles. Mais il lui arrivera tellement d'aventures, tellement d'histoires rocambolesques...
    Excellent film!
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 21 septembre 2012
    Un film ou plutôt un conte qui flaire bon l'enfance quand on est encore assez candide pour croire tout ce que les adultes nous racontent. Un jeune garçon trimballé de ville en ville par sa mère atterrit chez ses deux vieux oncles repliés dans leur vieille maison de bois perdues dans une immense plaine à maïs pour veiller sur leur magot. Quand ces deux oncles s'appellent Michael Caine et Robert Duvall c'est la porte ouverte à toutes les aventures et toutes les fantaisies. On retrouve grâce au duo d'acteurs ses onze ans, quand on voulait croire que les adultes étaient immortels et ça fait du bien. Une vraie réussite avec deux acteurs qui semblent heureux d'être réunis pour la première fois.
    Publiée le 15 août 2012
    Un très joli film qui mêle aventures, rêves, humour et mélancolie. Tous ceux qui s'inventaient des aventures formidables étant enfants se retrouveront dans ce film. On passe un excellent moment en compagnie de ces deux frères bourrus et facétieux, dont les passe-temps farfelus nous font beaucoup rire. En bref, c'est une excellente comédie poétique qui nous replonge dans l'enfance.
    Dommage que le film n'ai pas eu plus de succès à sa sortie, il le mérite amplement.
    Publiée le 26 février 2012
    Un film très bien monté et conduit qui aurait du rencontrer un grand succès.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 16 janvier 2015
    Pour son deuxième long-métrage, le scénariste de l'excellent Géant de Fer s'intéresse à un jeune gamin des années 60 venu passer l'été chez ses deux vieux oncles reclus dans leur cambrousse texane. Envoyé par sa cupide mère pour découvrir où se planque leur fortune, l'adolescent va découvrir qui sont réellement ces deux énergumènes qui passent leur temps à tirer sur des prospecteurs, à se battre dans les bars et à ruminer dans leur coin autour de fabuleuses légendes. Un film familial en tout point que n'auraient pas renié les studios Disney mais qui s'avère contre toute attente une agréable surprise... Campé par le jeune Haley Joel Osment, qui continue de faire discrètement carrière après Sixième Sens, notre héros en herbe va rapidement s'attacher à ses deux oncles (comme d'habitude excellents Robert Duvall et Michael Caine), au départ réticents à s'empêtrer d'un mioche réservé et chétif mais qui vont peu à peu l'adopter et le considérer comme leur véritable neveu. Émerveillé par toutes les rumeurs et fantaisies qui gravitent autour d'eux, le gamin va faire la part des choses en triant les légendes de la réalité tout en vouant une admiration pour ces hommes sans peur qui remettent à leur place les voyous, sont riches comme Crésus et ont apparemment fait le tour du monde pour vivre de folles aventures. Le film est d'une légèreté attendrissante, bien qu'il soit ponctué de passages plus durs, et nous narre un passage vers l'âge adulte classique mais réussi. Appuyé par la truculente interprétation de Michael Caine et Robert Duvall et garni de séquences souvent très amusantes, Le Secret des Frères McCann n'a rien à envier aux productions du genre, certes un peu niaises et pas toujours très subtiles, et se veut même être une très bonne comédie dramatique comme on en voyait dans les années 80. Une curiosité familiale à ne pas négliger.
    Publiée le 9 février 2012
    Un film très beau, une comédie qui ne tire pas sur la ficelle encadré par des légendes du cinéma. Il est conseiller a tous ceux qui aiment les belles comédie "personnellement je le regarderai des millier de fois"