Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Une fois de plus retiré à sa mère incapable de l'élever, le jeune Walter est confié à la garde de deux grands-oncles, Hub et Garth, mystérieusement réapparus après trente ans d'absence. Bien que riches, les deux hommes refusent obstinément de dépenser le moindre sou.
D'abord réfractaires au petit, les vieux ne l'autorisent qu'à dormir dans un recoin abandonné de leur immense ferme. Walter, qui n'a rien d'autre à faire qu'explorer, trouve bientôt un coffre contenant la photo d'une très jolie jeune femme. En découvrant les prémisses de leur secret, le garçon va peu à peu obliger ses deux grands-oncles à tomber le masque et à se lancer dans la plus belle des quêtes.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
717 abonnés
Lire ses 3 207 critiques
3,0
Publiée le 16 janvier 2015
Pour son deuxième long-métrage, le scénariste de l'excellent Géant de Fer s'intéresse à un jeune gamin des années 60 venu passer l'été chez ses deux vieux oncles reclus dans leur cambrousse texane. Envoyé par sa cupide mère pour découvrir où se planque leur fortune, l'adolescent va découvrir qui sont réellement ces deux énergumènes qui passent leur temps à tirer sur des prospecteurs, à se battre dans les bars et à ruminer dans ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 août 2012
Un très joli film qui mêle aventures, rêves, humour et mélancolie. Tous ceux qui s'inventaient des aventures formidables étant enfants se retrouveront dans ce film. On passe un excellent moment en compagnie de ces deux frères bourrus et facétieux, dont les passe-temps farfelus nous font beaucoup rire. En bref, c'est une excellente comédie poétique qui nous replonge dans l'enfance.
Dommage que le film n'ai pas eu plus de succès à sa ...
Lire plus
Eselce
Suivre son activité
691 abonnés
Lire ses 4 215 critiques
3,5
Publiée le 22 septembre 2015
Un bon film d'aventure, pour les enfants et grands enfants. Les frères McCann sont tout à fait le genre d'oncles que n'importe qui rêveraient d'avoir. Ils vivent dans le vrai, de manière simple et partagent des valeurs communes : Celles de la vie. Un film fort sympathique qui se regarde tranquille.
soniadidierkmurgia
Suivre son activité
666 abonnés
Lire ses 3 747 critiques
3,5
Publiée le 21 septembre 2012
Un film ou plutôt un conte qui flaire bon l'enfance quand on est encore assez candide pour croire tout ce que les adultes nous racontent. Un jeune garçon trimballé de ville en ville par sa mère atterrit chez ses deux vieux oncles repliés dans leur vieille maison de bois perdues dans une immense plaine à maïs pour veiller sur leur magot. Quand ces deux oncles s'appellent Michael Caine et Robert Duvall c'est la porte ouverte à toutes les ...
Lire plus
Avec ce film, Tim McCanlies a voulu rendre hommage à son grand-père. Il confie : "Enfant, je passais souvent mes étés avec mon grand-père, un homme bourru qui ressemble beaucoup aux oncles du film. Mais sous des dehors sévères, il cachait un coeur énorme, une vraie tendresse. A mes yeux, il était un géant. J'ai grandi avec ce qu'il m'a donné, ce mélange de complicité unique et d'enseignement."
La rencontre Osment et Caine aux Oscars 2000
C'est en regardant la retransmission de la cérémonie des Oscars 2000 que Tim McCanlies a eu l'idée de confronter Michael Caine à Haley Joel Osment. Le réalisateur raconte : "C'était l'année où ils étaient tous deux nommés dans la catégorie du meilleur second rôle, Caine pour L'Oeuvre de Dieu, la part du diable et Osment pour Sixième sens. J'avais terminé le scénario de Secondhand lions, et j'ai vu Michael, si grand à côté du petit Haley... C
Lire plus
Lieux de tournage
Le tournage, d'une durée de 53 jours, s'est déroulé d'abord dans le comté de Pflugerville, une communauté rurale au nord d'Austin, au Texas. Les séquences des souvenirs d'Afrique du Nord ont été filmées dans des lieux découverts par le régisseur Robbie Friedmann aux environs d'Austin. Les scènes d'intérieurs ont quant à elles été tournées dans des hangars aéronautiques convertis en studios de cinéma par l'Austin Film Society, sur le site de l'anc
Lire plus