Penny Marshall n’a jamais signé de bons films, aussi n’est-il pas surprenant que son premier long métrage, Jumpin’ Jack Flash, déçoive à ce point. L’intrigue policière sur fond d’espionnage ne se greffe jamais à la tonalité comique adoptée, elle-même desservie par une mise en scène plate qui pose ses scènes les unes à côté des autres sans jamais occasionner des ruptures de rythme pourtant nécessaire à la résolution de l’intrigue. La convergence romantique de ces deux fils prend l’aspect d’une relation à distance originale qui engendre quelques séquences plus réussies – pensons au dialogue entre Terry Doolittle et son ordinateur, alors que celle-ci lui fait dos – sans oublier les gags assurés par une Whoopi Goldberg soucieuse de faire son show quoi qu’il en soit, telle cette danse en playback à une soirée de gala avec robe moulante et perruque. La partition musicale que signe Thomas Newman ne suffit pas à rattraper le déficit de personnalité et de maîtrise technique qui rendent cette production oubliable.
Un bon divertissement qui nous replonge dans l'ambiance des années 80. Un film qui permet de sortir un peu de la vie quotidienne et de prendre la vie avec légèreté.
un film meconnu de WHOOPI GOLDBERG mais pourtant et un bon film ce nest pas ine comédie mais cest un bon film un avec du mystère c'est pas un grand film de suspense mais on veux savoir la fin et savoir pourquoi ce qui arrive a Whoopi Goldberg ce produit. Mais il ya des scene qui mon fait rire aussi
Un film qui ressemble fort à un One Woman Show de Whoopi Goldberg qui se démène tant qu'elle peut pour faire sortir un peu le film de l'ordinaire. Car en dehors de sa prestation et de son énergie il n'y a pas grand chose à retirer d'un film plat ou l'ambiance comédie d'espionnage ne prend pas vraiment.
Un film qui reste unique et tellement drôle pour l'époque! J'adore le voir et le revoir... je recommande à tous ceux qui veulent passer un bon moment !
Je n'ai pas vu beaucoup de films avec Whoopi Goldberg, mais celui-ci, en tout cas, est plutôt sympathique. A noter qu'elle avait la trentaine lorsqu'elle a tourné celui-ci. Il y a quelques longueurs, mais l'ensemble se laisse suivre tranquillement.
Hybrider deux genres opposés, c'est à ses risques et périles. Dans "Jumpin' Jack Flash", la sauce ne prend pas du tout, parce que ni très comédie ni très film d'éspion, le film s'enfonce dans un conformisme affligeant d'ennui. Ce qui partait d'une idée originale s'instale rapidement dans la banalité rassurante du mauvais film familiale.
Avec Penny Marshall, on sait toujours à quoi s'attendre : un film sans étincelles, mais sympathique. « Jumpin' Jack Flash » n'échappe pas à la règle, même s'il n'est assurément pas le meilleur film de son auteur. On a en effet rarement vu scénario aussi improbable et peu crédible que celui-ci, mais Marshall (dont c'est la première réalisation) semble en avoir tellement conscience que ce n'est qu'à moitié un problème. Car difficile de dire le contraire, l'entreprise puise son énergie et son intérêt sur un nom, un seul : celui de Whoopy Goldberg. Cette dernière nous avait pourtant habitués à ces interprétations extraverties et souvent délirantes, mais ici, elle dépasse toutes les limites. Bagout d'enfer, gestuelle hystérique, déplacements incessants... La liste est longue pour décrire l'incroyable personnage qu'elle compose ici, parfaitement dans le ton et le rythme d'une œuvre qui sans elle n'aurait probablement pas eu grand intérêt. Car j'ai beau être indulgent avec le scénario, un peu plus de rigueur et de vraisemblance n'auraient quand même pas été de trop, cette histoire d'agent secret anglais demandant de l'aide à une parfaite inconnue aussi sobre qu'Iggy Pop sur une scène de concert faisant quand même parfois sourire... Qu'importe, le film assumant suffisamment son « Whoopy powaaa » pour être divertissant et même parfois très drôle : de quoi passer une agréable soirée.
un bon petit film mélanger de comédie et espionnage. Partagé avec une ambiance dans des comédies bonne enfants comme Big de la même réalisatrice avec Tom Hanks et du "Flic de Beverly hills" pour le côté star de couleur noir comme Eddy Murphy, qui ont t'endance à révélé des acteurs ou actrice, comme pour les cas précédant même si ils ont eu des rôles avant ceux là, et cette fois ci c'est Whoopi Goldberg révélation mention spécial dans son rôle de banquière déjanter espionne malgré elle, James Belushi et Jon Lovitz parfaire ce genre de film très en vogue dans les années 80. Jonathan Pryce révélé dans Brazil se fait rare mais bon si on suit le scénario bien ficelé des producteurs Silver/Gorgon qui ont énomément de bon film comme Die Hard, Double détente, l'arme fatale, prédator, 48 heures et bien autres, on le comprend fort bien pourquoi et Stephen "7 à la maison" Collins en deuxième rôle, dont ce dernier doit être le premier et le seul de sa carrière. et le petit rôle du regretté Antony Hamilton, qui à joué dans la série "Mission Impossible 20 ans après . Même si le film est un peu dépassé maintenant, cela se regarde sans problèmes.
Une comédie d'espionnage assez sympathique avec Whoopi Goldberg en grande forme pour l'un de ses premiers rôles comiques. A part ça, rien de bien extraordinaire, rien de très original, les gags tombent souvent à plat, l'interprétation est parfois limite et les dialogues sont sans saveur. Un film moyen en clair !!
Un film drôle sans temps mort avec une Whoopi Goldberg au meilleur de sa forme. La scène avec la robe pailletėe sur fond de Suprêmes est hilarante. Une des meilleures comédies américaines des années 80.
Whoopi Goldberg totalement sonnée enfin c'est ce qu'elle voudrait nous faire croire. Un bout de femme terriblement attachant par sa joie de vivre, ses délires à tout va, qui ne cesse de nous faire rire autant par son style vestimentaire VRAIMENT unique que par ses attitudes franchement hors du commun. Le tout sur fond d'histoire d'espionnage façon KGB dépassé pour libèrer le grand Jack (qui au passage n'est pas trés beau...oups). Un moment vraiment sympa pour les amateurs de Whoopi qui casse encore une fois la baraque. Génial !