Maléfique
    730 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maléfique ?

Publiée le 16 mars 2008
    L'histoire aurait pu donner lieu à un film bien plus passionnant. Beaucoup de longueurs. La réalisation est malheureusement bien plate, la fin sauve un peu l'ensemble, et encore.
    Publiée le 19 mars 2011
    Un film très original avec un malaise qui s'installe et une impossibilité d'anticiper ce qui va se passer.
    Publiée le 13 janvier 2008
    Un excellent huis clos !! Des acteurs parfaits, une ambiance adéquate, ... Enfin un bon film français !!
    Un bon film avec une bonne intrigue. Mais la fin est un peu baclée, dommage.
    Publiée le 17 avril 2008
    Le film "maléfique" est un film que l'on pourrait qualifier d'atypique et surtout dans le cinéma français. L'ambiance devient de plus en plus angoissante au fur et à mesure du film. Les acteurs, quant à eux, sont très convaincants et nous emportent dans ce scénario claustrophobe.
    On notera cependant quelques scènes malsaines et dérangeantes où l'on ne comprendra le sens qu'à la fin du film.
    Je pense que ce film ne sera apprécié que par les amateurs du genre.
    Publiée le 4 juin 2008
    bon film suspens bons effets speciaux preuve que la france maitrise les effets speciaux bonne intrigue - bon acteurs
    Publiée le 9 mars 2009
    Un film qui tourne en rond et s'enlise inexorablement, à cause d'un manque de moyens et d'effets spéciaux probablement.
    L'idée était bonne et on a même failli enfin avoir un bon long métrage sur le necronomicon... Mais hélas, trop de huis clos, toujours dans la même pièce décrédibilisent l'ensemble, fatiguent le spectateur. Quelques bons passages malgré tout.
    jean04100 ..
    jean04100 ..

Publiée le 13 juin 2022
    J ai pas aimé, pourtant le scénario part d une bonne idee mais cliovis cornilkac est grotesque , certains passage sont malaisants, bref cs part en cacahouette,
    Quelle deception ! Pensant trouver un digne successeur de "Cube", je me suis precipité voir ce film prometteur. Hormis une ambiance et des jeux d'acteurs tres similaires, ce film pas tres convaincant s'essoufle rapidement et court vers un fin décevante et confuse. On reste sur sa faim, en ayant l'impression d'avoir perdu son temps.
    Seuls quelques passages sont intelligents et dignes d'interet.
    Publiée le 5 mai 2012
    Inutile de se jeter sur ce film comme un vorace, vous risqueriez de vous trouer l'estomac... A éviter.
    Un huis clos excellent, dérangeant et angoissant et des acteurs justes ! (mention spéciale à Mr Philippe Laudenbach que l'on voit si peu au cinéma).
    Quel n'a pas été mon étonnement de découvrir ce petit ovni. Faire un huit clos n'est pas facile et très "casse-gueule" mais là bravo. La pression est toujours présente, certaines images sont dures mais nécessaires pour maintenir l'ambiance. Du bon boulot, à suivre...
    Bien décu après le visionnage. On s'y intéresse à certains moments pour sa mystériosité mais il reste ennuyeux, bien gore et on a pas peur....bref, ça sent le renfermé !!
    Très très très glauque!! J'ai adoré l'ambiance, tellement étrange et flippante, ainsi que les personnages qui m'ont filé le frisson! La scène où l'un d'entre eux se fait "casser en deux" est tout bonnement atroce (les bruits sont immondes...) sans parler de tout ce qui a précédé! Voilà un exemple qu'un réalisateur français fait bien mieux que le classique attirail hollywoodien, avec très peu de moyens! Une suite, une suite!!
    Publiée le 20 mars 2009
    j 'hésite à mettre 4 etoiles... un film français qui intrigue ... qui tourmente... si vous hésitez à le regarder actuellement, vous faites déjà une erreur... merci aux metteurs enn scene des guignols de l 'info. ils nous offrent là , un film tres bien fait.. et dont les effets ne se font pas attendre.