Maléfique
    730 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maléfique ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 10 avril 2012
    Premier long métrage d’Eric Valette, ce film d’horreur français possède un scénario bien construit et intriguant ainsi que des personnages complètement décalés et loufoques – mention spécial pour Marcus qui est interprété avec talent par un certain Clovis Cornillac. Mais on notera aussi que ce huis-clos possède des effets spéciaux très réussi pour une petite production de ce genre et une mise en scène qui provoquera une certaine claustrophobie chez les spectateurs. A découvrir donc pour les fans du genre !
    Marc H
    Marc H

Publiée le 15 novembre 2008
    une fable fantastique servie par d'excellents acteurs, un réalisateur virtuose et un scénario malin...un futur classique et un réalisateur a suivre de près.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 5 janvier 2020
    Une cellule dans une prison moderne qui ressemble à un cachot moyenâgeux (des murs en pierres apparentes, dont une cache un vieux grimoire...), des prisonniers formant un assemblage hétéroclite à la limite du ridicule (y compris un costaud qui joue les travestis et un psychopathe fou à lier avec 6 ans d'âge mental)...Ni peur, ni tension , ni dialogues, ni étude psychologique. Ni tout, quoi. J'ai regardé sans rien en attendre, par simple curiosité de voir un film d'horreur français avec entre autres Clovis Cornillac, et pourtant j'ai été dépité...
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 16 juillet 2014
    Film sans le sou mais qui démontre qu’avec très peu de choses et beaucoup d’idées on parvient à mener une barque jusqu’au bout en sachant susciter un réel plaisir. Personnellement j’ai trouvé ça inventif et intéressant, sachant exploiter au mieux l’atmosphère du huis-clos. Que c'est bon…
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 6 septembre 2013
    Idée somme toute original. Après,est ce du a l'interprétation des acteurs, aux effets spéciaux ou a autres choses, mais on décroche et on a du mal a y croire.

Publiée le 26 janvier 2012
    Film fantastique à la française qui tente de renouveler le genre par son originalitè mais qui finit par devenir grotesque dans certaines situations! On y trouve quatre dètenus qui dècouvrent dans leur cellule un livre qui renferme des formules aux pouvoirs magiques! On n'a Carrère (Gèrald Laroche, le seul à tirer son èpingle du jeu), Pâquerette qui mange tout et n'importe quoi, Lassalle incarnè par Philippe Laudenbach et Marcus les biscotos alias Clovis Cornillac qui nous fait un festival de stupiditès (Cornillac sodomise Laudenbach, Cornillac donne le sein à Pâquerette, Cornillac est un travesti qui hurle devant un cafard…). Un livre qui est en fait un miroir, le miroir de nos vanitès avec au moins une scène valable aux sauces gore, celle d’un dètenu qui avale le livre dont le corps finit dèmembrè! C'est en demeurant l‘angoisse qu'entend èvoquer ce film d’Eric Valette par ailleurs rèputè pour son intelligence mais finalement très surfait...
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 23 octobre 2007
    Maléfique est bien le "mot". Une idée assez original, qui donne aujourd'hui, à un des seuls films Français Fantastique glauque, dont les effets spéciaux sont excellents. Les acteurs interprètent le taulard par excellence et donne un nouveau genre.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 24 octobre 2009
    primé au festival du fantastique ce film revèle Clovis Cornillac au grand public, une atmosphère maléfique sort de ce film plein de rebondissements et très original et qui tient le spectateur en haleine jusquau bout
    Publiée le 20 septembre 2009
    Je ne sais pas si le film est sorti au cinéma et cela ne m'intéresse pas de le savoir vu le navet en gros genre mais je m'attendais à beaucoup mieux. Certains passages font sourire et les effets spéciaux ne paraissent pas aussi grotesques que nous aurions pu le penser. Mais dans l'ensemble le film reste inintéressant. Seule la fin reste un joli clin d'œil.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 15 février 2008
    Pour un huit clos, le film est sympatique. Mais je n'ai pas accroché, du fait que ce film est un film français et que sur le plan horreur, du moins ce film là, il ne sont pas à la hauteur.Il y a mieux (haute tension) même si ce n'est pas trop le même style.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 19 juin 2011
    Film un peu curieux, parti d'une idée plutôt étrange mais apparemment assumée, qui aurait pu faire de se film quelque chose d'assez divertissant, même si jamais, je pense, on n'aurait pu prendre une telle histoire au sérieux... Mais malheureusement "Maléfique" souffre d'un casting tres vilain, les acteurs sont (pour la plupart) tres mauvais, et interprètent des personnages pas assez développés psychologiquement. Et si on ne peux s'attacher aux personnages, les comprendre, les aimer ou les haïr, on ne peux rien faire de tout cela avec le film lui-même. La mise en scène est assez mauvaise, tout cela est assez mal filmé, ce qui n'arrange pas les choses... La seule chose a retenir serait eventuellement le dénouement, qui est assez intéréssant (raisonnablement cependant..).
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    Maléfique possède un scénario qui nous amène à vouloir connaitre le dénouement de l'histoire.
    Malheuresement,je trouves que la réalisation possède pas mal de maladresse.
    gunbuster
    gunbuster

Maléfique .. voilà un titre bien trouvé.
    Le film comblera les amateurs d'univers fantastique, glauque, trash et gore.
    Plus on avance dans l'hisoire et plus on se rend compter de la dangerosité du livre et des conséquences qu'il provoquent.
    Le film a quelques longueurs : des scènes "vides" entrecoupent les scènes fantastiques.
    Par contre, je déconseille vivement le film aux âmes sensibles. Ayez l'estomac bien attaché !
    Publiée le 16 mars 2010
    Lorsque les Français veulent faire du Hollywood, cela donne le film "Maléfique". On est encore loin d'un bon scénario et d'acteurs talenteux qui arrachent les tripes pour ce genre de film. A voir une fois maximum.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 31 janvier 2020
    Situé entièrement dans une cellule de prison, c'est une noble tentative qui ne parvient pas à livrer la seule chose que l'on attend d'un film d'horreur: la peur ! Je n'appellerais pas ce film un film d'Horreur, c'était plutôt un truc "Bloody Psycho", de plus parfois, certains passages n'avait aucun de sens...