28 jours plus tard
    Votre avis sur 28 jours plus tard ?

conway
    conway

Publiée le 22 juillet 2010
    Voilà l'exemple d'un film qui m'a très déçu. Je m'attendais à une nouvelle vision du film de morts vivants et de virus, et on se retrouve avec une pâle prestation de Danny Boyle. 28 jours plus tard n'est en effet pas révolutionnaire. L'histoire est banale et la réalisation n'est pas très originale. Même s'il m'a très déçu, 28 jours plus tard reste bien meilleur qu'un Resident evil.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 18 janvier 2012
    Réalisé par Danny Boyle, ce film post-apocalyptique se distingue par une mise en scène particulièrement accrocheuse et qui ne manque pas de rythme, ainsi que d'une intrigue assez palpitante à suivre. Les séquences gores sont en plus bien intégrés et l'interprétation du casting - notamment Cillian Murphy et Naomie Harris - est des plus convaincantes. En bref, il s'agit d'un excellent film que je revisionne toujours avec un certain plaisir, même si je trouve que sa suite - qui sera réalisé par Juan Carlos Fresnadillo - lui est largement supérieur.
    ericvoyron
    ericvoyron

Publiée le 16 novembre 2008
    Un film d'horreur qui, malgré son scénario très attrayant, laisse vite place à l'ennuie et a la monotonie d'une action trop lente.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 juillet 2009
    Un film de zombies plutôt réussi, mais Dawn of The Dead (2004), par exemple, assez proche dans l'esprit, lui est supérieur
    FLMdu29
    FLMdu29

Publiée le 10 février 2010
    Une des musique les plus angoissantes que j'ai pu entendre, un film très violent mais fascinant.
    donalesio
    donalesio

Publiée le 28 octobre 2008
    Ce film est encore plus efficace qu'un bon somnifére. L'histoire est certes interessante maisla mise en scéne alors là c'est la catastrophe! Le rythme est super là, au point qu'au bout de 30mns on a décrocher...et pourtant il reste encore plus d'1h de film! Je ne comprend pas le succés que le film à rencontré.
    arrakis77
    arrakis77

Une super idée de départ, et gros navet au final. Dés l'apparition des contaminés, ça tourne au vinaigre. Murphy a beau jouer les doués, il n'y peut rien. Le film plonge dans une mélasse abominable, du sang partout à ne plus savoir quoi en faire, une morale peu convaincante, et des plans destabilisants. Pourtant, que le scénario débutait bien!! C'est un vrai gachis... Un mauvais film gore qui se prend pour un Resident Evil.
    Zickildur
    Zickildur

Publiée le 1 septembre 2007
    Oula, oula... En lisant le résume sur ce site, je me suis dit que ca devrait etre interessant, je me suis donc arranger pour le regarder... Je ne sais pas si c'est fait expres mais ce film sent l'amateurisme à plein nez. Des prises de vues qui font passer le film pour un documentaire géographique... Des acteurs qui sont aussi crédible que des tranches de jambon, des zombies gesticulant hilarant... J'ai pas tenu longtemps pour ce film qui m'a réellement choqué par sa nullité... Je ne pensais pas trouvé pire que Land Of The Dead, eh bien je me suis trompé, j'ai meme pas réussi (meme avec la meilleure volonté) à arriver au bout de ce navet. Il ne devrait pas s'appeler 28 jours plus tard mais 28 minutes plus tard... Effectivement, après 28 minutes, on coupe... Esperons que la suite sera meilleure...
    miris6
    miris6

Publiée le 2 septembre 2007
    un navet on ressort de ce film dégouté par la nature humaine bien plus que par les contaminés affreusement stéréotypés quel message le réalisateur a t'il voulu passer? je ne vois rien
    Exyel
    Exyel

Publiée le 3 septembre 2010
    Très bon film de zombie, on tient là assurément le renouveaux du genre. La psychologie des personnages, mise en avant par rapport aux zombies, est très bien retranscrites et rend se film d'autant plus intéressant.
    levani
    levani

Tourné comme un mélange d'auteur et de série Z le film tristement glauque à souhait et nous embarque dans un grand n'importe quoi final n'aboutissant à rien!! De la part de Danny Boyle c'est IMPARDONNABLE
    Publiée le 10 juillet 2012
    Nous découvrons ici un tout bon film d'horreur, avec une histoire qui se tient, car cela ne sera pas les guerres avec l'atome ou non qui décimeront la race humaine, mais cela sera fait par l'infiniment petit, les virus...alors c'est pour cela que le film représente bien une des facettes de toutes ces manipulations génétiques qui se déroulent, sans que personne ne le sache et c'est en plus une bonne histoire et un film à voir, âmes sensibles et enfants rigoureusement déconseillé de par beaucoup de scènes très choquantes. = 5 sur 5.
    Lolo B
    Lolo B

Publiée le 6 octobre 2019
    Au vu des critiques je m'attendais à voir un super film et le début ne m'a d'ailleurs pas déçu... Puis après je l'ai trouvé de plus en plus ennuyeux. Dommage...
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 2 avril 2010
    Original et réussi.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 8 février 2014
    Je suis loin d'être un immense fan de Danny Boyle mais quand il met ses trucs clipesques à deux balles de côté, c'est un bon metteur en scène... "28 jours plus tard", à part sur quelques instants dont la scène d'introduction, reste sobre au niveau de la technique tout en réussissant à être nerveux, et à présenter une atmosphère apocalyptique, cruelle et angoissante à souhaits, dans sa première moitié. Parce que on peut considérer que le film se compose de deux parties bien distinctes, la première où les divers personnages sont en vadrouille étant de loin la meilleure. Une fois la seconde enclenchée, Danny Boyle retrouve ses bons vieux mauvais réflexes et surtout le scénario devient un peu n'importe quoi surtout au niveau des personnages. Le protagoniste qui n'était pas particulièrement fort dans la première moitié est capable d'un coup de zigouiller pratiquement une petite armée à lui tout seul, et celui incarné par la belle Naomie Harris capable jusqu'ici de trucider en moins de deux et froidement un "contaminé" devient subitement une femme hyper-sensible... On sent que la convention reprend en quelque sorte ses droits. Bref une première moitié efficace pour une seconde très décevante...