28 jours plus tard
    25694 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 28 jours plus tard ?

1 069 critiques spectateurs

Publiée le 27 avril 2009
    Pale copie de resident evil qui est soit dit en passant largement meilleur !
    Ca ne se compare même pas fait !
    Y fodrait arreté de faire des gros plagias surtout si c'est pour faire moins bien que l'original !
    Même les acteurs n'y croient pas et ne sont pas crédibles !
    Regardé resident evil 1 ou 2 ca vaut mieux -_- !
    Dadou
    Dadou

Suivre son activité 38 abonnés Lire ses 1 360 critiques

Publiée le 2 février 2012
    Danny Boyle signe un « Survival Horror » intense, soutenue et tout aussi intelligent, s’appuyant surtout sur la condition et la folie humaine face à la survie. Efficace.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 30 juin 2010
    Difficile à dire ce que l'on peut attendre d'un film à tout petit budget... Pas de réelle suprise au niveau du scénario, juste une sombre histoire de zombies. Des acteurs convaincants mais sans plus. La folie de la solitude chez l'être humain en pareilles circonstances est relativement bien traitée même si certaines scènes sont très dispensables et à la violence gratuite (viol). La réalisation est de très bonne facture, comme la scène d'une Londres post-apocalyptique. Pour une si petit budget la réalisation vaut le coup, et bien que n'apportant finalement pas grand chose, ce film est une bonne surprise et mérite d'être vu.
    willyzacc
    willyzacc

Suivre son activité 62 abonnés Lire ses 1 544 critiques

Publiée le 7 mars 2014
    LE film de "zombies modernes", plus rapide, moins lourds, plus affamés, ces zombis sont effrayants. Si en plus on rajoute un acteur excellent , une bande-son magnifique et une super réalisation on à le film de zombi par excellence.
    Publiée le 22 juillet 2010
    Voilà l'exemple d'un film qui m'a très déçu. Je m'attendais à une nouvelle vision du film de morts vivants et de virus, et on se retrouve avec une pâle prestation de Danny Boyle. 28 jours plus tard n'est en effet pas révolutionnaire. L'histoire est banale et la réalisation n'est pas très originale. Même s'il m'a très déçu, 28 jours plus tard reste bien meilleur qu'un Resident evil.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 2 avril 2010
    Original et réussi.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Suivre son activité 500 abonnés Lire ses 3 323 critiques

Publiée le 18 janvier 2012
    Réalisé par Danny Boyle, ce film post-apocalyptique se distingue par une mise en scène particulièrement accrocheuse et qui ne manque pas de rythme, ainsi que d'une intrigue assez palpitante à suivre. Les séquences gores sont en plus bien intégrés et l'interprétation du casting - notamment Cillian Murphy et Naomie Harris - est des plus convaincantes.
    En bref, il s'agit d'un excellent film que je revisionne toujours avec un certain plaisir, même si je trouve que sa suite - qui sera réalisé par Juan Carlos Fresnadillo - lui est largement supérieur.
    Publiée le 16 novembre 2008
    Un film d'horreur qui, malgré son scénario très attrayant, laisse vite place à l'ennuie et a la monotonie d'une action trop lente.
    moonboots
    moonboots

Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 1 322 critiques

Publiée le 15 juillet 2009
    Un film de zombies plutôt réussi, mais Dawn of The Dead (2004), par exemple, assez proche dans l'esprit, lui est supérieur
    Publiée le 10 février 2010
    Une des musique les plus angoissantes que j'ai pu entendre, un film très violent mais fascinant.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 26 mai 2009
    Je ne suis pas fan du tout de ce genre de film où l'intérêt est le sang et la mort.
    Une super idée de départ, et gros navet au final. Dés l'apparition des contaminés, ça tourne au vinaigre. Murphy a beau jouer les doués, il n'y peut rien. Le film plonge dans une mélasse abominable, du sang partout à ne plus savoir quoi en faire, une morale peu convaincante, et des plans destabilisants. Pourtant, que le scénario débutait bien!! C'est un vrai gachis... Un mauvais film gore qui se prend pour un Resident Evil.
    Publiée le 1 septembre 2007
    Oula, oula... En lisant le résume sur ce site, je me suis dit que ca devrait etre interessant, je me suis donc arranger pour le regarder... Je ne sais pas si c'est fait expres mais ce film sent l'amateurisme à plein nez. Des prises de vues qui font passer le film pour un documentaire géographique... Des acteurs qui sont aussi crédible que des tranches de jambon, des zombies gesticulant hilarant... J'ai pas tenu longtemps pour ce film qui m'a réellement choqué par sa nullité...

Je ne pensais pas trouvé pire que Land Of The Dead, eh bien je me suis trompé, j'ai meme pas réussi (meme avec la meilleure volonté) à arriver au bout de ce navet.

Il ne devrait pas s'appeler 28 jours plus tard mais 28 minutes plus tard... Effectivement, après 28 minutes, on coupe...

Esperons que la suite sera meilleure...
    Publiée le 2 septembre 2007
    un navet

on ressort de ce film dégouté par la nature humaine bien plus que par les contaminés affreusement stéréotypés
    quel message le réalisateur a t'il voulu passer? je ne vois rien
    Publiée le 14 octobre 2007
    Mauvais, très mauvais, ce film est une vraie bouse filmée avec les pieds, jouée par des débiles, à pleurer.