28 jours plus tard
    Votre avis sur 28 jours plus tard ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 12 juillet 2016
    Loin de faire un film de zombie supplémentaire comme l'on aurait pu s'y attendre, Danny Boyle s'appuie sur un script bien écrit pour dérouler une histoire profonde qui tient plus souvent de la réflexion que du film d'action pur et dur. La mise en scène est impeccable et, si ce n'est quelques choix de casting pas fameux et un crescendo final guère surprenant, on se laisse prendre au jeu avec ce film aux fulgurances calculées. Danny Boyle ne cherche pas le spectaculaire à tout prix et c'est très bien comme ça.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 12 décembre 2018
    Petit budget pour un film réussi ! Des zombies rapides enfin ! On est bien loin des moments chiants à la The Walking Dead où on voit trois zombies trainer leur misère.C'est le plus du film.Le quatuor d'acteur est correct,et bien que la facilité est recherchée quelques fois par les scénaristes,le film n'en souffre pas.Le cheminement de l'histoire est fluide et comme tout bon film de zombie ,au bout d'un moment,l'ennemi c'est les autres,et c'est assez visible ici.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 19 janvier 2015
    Je ne suis pas vraiment fan de film de zombie car je trouve que c'est un genre qui joue beaucoup trop sur l'horreur visuelle et pas suffisamment sur le suspens. Cependant, Danny Boyle a fait ici des zombie qui se déplacent en courant et cela contribue pleinement à augmenter les moments de tension et de suspens avec pour point culminant, la scène du tunnel qui est une belle démonstration de maîtrise. Le point fort du film, c'est aussi l'histoire et le scénario qui nous offre des scènes apocalyptiques remarquables, comme par exemple celle où Cillian Murphy sort de l'hôpital et se retrouve dans un Londres désert. Les acteurs sont tous très bons également. Pour moi, 28 jours plus tard ainsi que REC marquent le renouveau du film de zombie en y insufflant quelque chose de plus que les anciens: du suspens.
    Meryn Fuckin' Trant
    Meryn Fuckin' Trant

Publiée le 21 avril 2014
    Danny Boyle qui fait décidément partie des grands remet au goût du jour le film de zombies (ou contamination, ce que vous voulez) dans la veine de ceux de Romero, considèrant que le potentiel des zombies au cinéma va au-delà du simple divertissement. La première partie du film est très bien mais somme toute plutôt classique: Elle nous introduit dans le quotidien tumultueux des survivants dont survivre à tout prix est devenu le seul objectif et dans leur périple jusqu'à atteindre le bastion, et elle le fait très bien. Le film installe une atmosphère aussi paranoïaque et pessimiste que les personnages qui marche parfaitement à l'image de cette scène où spoiler: Selena tue son coéquipier de sang-froid, pensant qu'il s'est fait mordre et se paie certaines scènes d'épouvante de grande qualité, comme celle du tunnel, pire endroit du monde pour crever un pneu. Ceux-ci sont rares pour un film du genre, mais intenses quand ils arrivent. Et là où la plupart des spectateurs ont préféré la première partie, j'ai un gros faible pour la deuxième. A mon sens c'est elle qui pousse le plus loin l'aspect "Romero", laissant clairement entendre que les humains peuvent se révéler bien plus dangereux que es contaminés lorsqu'ils sont eux aussi dominés par leurs plus bas instincts. Pour moi les deux parties se complètent, et remplissent parfaitement leur rôle. Dommage que la plupart des films de zombies récents n'en aient retenu que le divertissement, "28 jours plus tard" a bien plus d'ambition que ça.
    romano31
    romano31

Publiée le 5 mars 2008
    Un très grand film d'horreur, signé Danny Boyle, qui nous laisse bouche bée dans notre fauteuil tellement le film nous prend aux tripes. L'ambiance est apocalyptique. Ames sensibles s'abstenir.
    totojp
    totojp

Publiée le 10 août 2010
    Qu'es-ce que les gens trouvent de bon dans ce film? Il n'y a rien, c'est le néant le plus complet qui est associé au ridicule, la bétise et les trous noirs...! De plus, le scénario est "bidon" (même si le fait de ce reveillé tout seul sur Terre est une bonne idée de base). Il s'appuie sur des effets gores inutiles, les personnages sont incohérents et ne réagissent pas de manière crédible aux situations. Et ce n'est pas les bruitages des zombies qui va sauvaient la mise. Dans le même genre, Resident Evil est mieux. Le seul petit point positif est que ce film d'horreur fait ... peur et angoisse... Encore heureux! [04/20]
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 17 juin 2009
    "28 jours plus tard" est l'exemple-type du long-métrage qui plaira aux inconditionnels de séries B et du genre horrifique en général. Pour ma part, aimant l'univers BD, l'auto-dérision et n'étant pas réticent aux effets gore, j'ai pu suivre avec plaisir le déroulement d'un film rythmé ayant pour lui une ambiance apocalyptique classique mais tout à fait saisissante et séduisante. Londres désert fait son petit effet, les ruelles sombres fonctionnent et il faut dire que Boyle a eu la bonne idée de ne pas limiter son travail à un cannibalisme obsessionnel. Son intrigue tient la route et évite globalement les redondances. Après, ses personnages sont loin d'être développés, aucune métaphore ne vient troubler l'ordre établi, l'interprétation laisse franchement à désirer et la mise en scène sombre très souvent dans la facilité et l'impersonnalité... Donc ne vous attendez pas à un Carpenter ou un Argento des années 2000. Boyle n'a d'ailleurs ni la prétention ni le talent pour les égaler. A voir le cerveau en veille.
    alisma
    alisma

Publiée le 19 juin 2009
    Très mauvais film, de la violence pour la violence, pas de scenario, acteurs peu credibles, quel est le message de ce film??? quelques belles prises de vue de Londres mais bon ce film n'est pas un film
    thierrydoree
    thierrydoree

Publiée le 15 mai 2008
    Mauvais. Mal filmé déjà, sujet maintes fois exploité et en mieux. Casting plus que discutable et un accent anglais très pénible.

Publiée le 22 décembre 2012
    Ça met un temps fou à démarrer, ça se traîne et ne suscite pas vraiment l'intérêt. Les scènes d'action sont réalisées à coup de montages peu convaincants. L'ambiance de la ville de Londres qui a été évacuée ne rime à rien (il suffit de réfléchir un petit peu). Certaines scènes sont d'une stupidité affligeante (le super marché). Mais il y a quand même une bonne idée, celle de ce militaire peu fréquentable. Quant à la fin qui nous montre un coursier maigrelet venir à bout de toute une compagnie militaire, faut pas pousser non plus. Ce n'est pas nul, mais c'est mauvais et le fait que ce film ait obtenu le prix Hugo (prix spécialisé dans la SF) en 2004 en dit long sur ce que valent certaines récompenses !
    Athalie
    Athalie

Publiée le 13 février 2008
    Mon Dieu qu'il commence bien. Du grand art!! la première heure est fantastique, bourrée d'images sublimes et d'idées géniales. Vient ensuite la seconde partie du film. L'action s'essoufle, le scénario rame... Tant pis! au final à retenir: film à l'image époustoufflante, aux acteurs bons et motivés, à la musique endiablante... Très bon film de Zombie ^_^
    Mr. Winchester
    Mr. Winchester

Publiée le 21 août 2015
    Misant sur les critiques unanimes de la part de la presse et aussi des spectateurs, je m'attendais vraiment à un bon film de zombie, voir l'un des meilleurs du genre... quelle déception... Tout commence façon The Walking Dead, se réveillant dans un hôpital désaffecté, je ne reproche rien du tout à cela vu que le film date de 2002. Le jeu d'acteur est très moyen et le scénario s'essouffle dès les premières minutes, on nous sers du vu et du revu plein la face pendant près de deux heures, ce qui agace vite quand c'est mal mis en scène. Bref, rien n'est a sauver mis à part la scène dans l'église au début qui a une once d'originalité...
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 3 septembre 2012
    Bousasse new age qui n'a ni queue, ni tête. Film à jeter spoiler: (j'ai jeté le DVD à la poubelle) Fuyez!
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 25 janvier 2008
    Ayant aimé "je suis une légende" je voulais voir ce film loué par les amateurs du genre".Grosse déception,il ne sortira jamais du cadre qu'il s'est imposé car les sujets abordés ont été traités bien mieux dans des films interessants tous les publics.Il reste ce climat cauchemardesque bien rendu par le tournage video et quelques plans soignés dignes d'intéret.Les acteurs ne sont pas bons mais qui serait bon dans ces roles hystériques? Il faut du cinéma pour tous les gouts et tant mieux pour ceux qui prennent leurs pieds dans ces genres de film malgré leurs qualités médiocres...Ce n'est pas mon cas.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 octobre 2020
    Un très bon film de science-fiction sur une invasion de zombies à cause d'un virus . De très bons acteurs.