28 jours plus tard
    Votre avis sur 28 jours plus tard ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 octobre 2020
    Un très bon film de science-fiction sur une invasion de zombies à cause d'un virus . De très bons acteurs.
    James Betaman
    James Betaman

Publiée le 8 juillet 2014
    ''28 jours plus tard'' est un film très emblématique et très acclamé sur Allociné. Je l'ai donc regarder sans prendre compte du -16 ans. Ce n'était pas une grande erreur, même mon ami de 14 ans avec qui j'ai regardé ce film n'a pas vraiment flippé. Mais le film commence déjà durement avec l'arrivé du virus par une manière plutôt marquante. On sent vite la violence qui nous attend. Sauf que pour moi, il s'agit de la scène la plus violente. On suit ensuite l'aventure de Jim, jeune homme se réveillant d'un coma qui n'a pas vraiment l'air au courant des 28 derniers jours. Il se fait sacrément rattraper par les événements et se retrouve en compagnie de deux survivants. La suite s’avère plutôt classique. Beaucoup de (nouveaux) personnages sympathiques et attachants vont se faire tuer. sauf que dans tout autre films d'horreur dans lequel les personnages meurent tellement vite qu'on a pas le temps de s'y attacher, là c'est différent. L'un d'entre reste 45min à l'écran et se fait ensuite tuer et franchement, je suis triste car c'est mon personnage préféré. Après sa mort, le film prend une tournure différente. Jim & cie va se faire recueillir par un groupe de l'armé militaire qui avaient diffuser une émission radio pour faire venir les gens vers eux. La menace zombie va être éloignée mais ces humains sont de vrai salopards. Leur but est de ''prendre les femme de la clic et se reproduire pour repeupler la planète'' qu'ils disaient. Mais Jim ne va pas se laisser faire, il y' aura des combats, un des zombis va aider Jim mais involontairement. Jim va se faire une petite amie. Vont alors envoyer un signal dans un plaine avec des draps. Cela formera le mot ''HELLO'' Ils se font remarquer par l'avion et s'est fini... Voilà c'est tout, je veux dire... Où ils vont? Que vont-ils devenir? La race zombie est-elle exterminer? Je sais pas, peut-être qu'il faut voire la suite qui n'a pas l'aire d'avoir les même personnages. Je sais pas. En tout cas ce film m'a tenu en haleine et prouve que certains humains peuvent être pire que les zombis. Je reste tout de même persuadé que le meilleur film de Danny Boyle est 127 heures. 3.5/5 Voilà qui est dit!
    AM11
    AM11

Publiée le 30 octobre 2009
    Fait parti des meilleurs film de zombie. A voir sans hésitation
    annatar003
    annatar003

Publiée le 23 novembre 2011
    Décidément, il semblerait que les Britanniques affectionnent tout particulièrement les histoires de virus apocalyptique. Malheureusement pour eux, "28 jours tard" vient s'ajouter à la liste déjà bien longue des longs-métrages moyens traitant du sujet. Rapidement on se retrouve face à un film d'action/horreur basique où la trame n'est absolument pas traitée dans les règles de l'art. Scénario tout ce qu'il y a de plus conventionnel et mise en scène exercée par un Danny Boyle dont la patte est difficile à trouver, "28 jours plus tard" donne tout de même une petite satisfaction part la participation de Cillian Murphy au côté d'une troupe d'acteurs très peu convaincants. La musique aux allures de hard rock proposée ne fait que renforcée le manque total de sérieux émanant de ce film qui se résume à une petite boucherie pour adolescent.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 8 mars 2014
    Un chef d'oeuvre flippant et angoissant, casting top, un super film d'horreur même si le 2 est encore mieux !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 14 août 2008
    Toutes ces situations apocalyptiques... Ca fait quand même rêver, pourvu qu'il y ait de l'action. Haha
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 15 octobre 2017
    Le concept d'extinction globale n'est pas un genre nouveau. Disons qu'il y a mille et une façons de le vendre. Il y a la façon Francis Lawrence avec Je suis une légende, la façon Paul W.S. Anderson avec Resident Evil, ou encore le style Romero. L'épouvante à la sauce british. Voila qui ne manque pas de panache! Avec ses talents de réalisateur, Danny Boyle apporte un nouveau souffle au film de zombie. Sans pour autant le révolutionner, je dirais qu'il travail au corps les fameux codes d'honneur, afin d'y insuffler une certaine atmosphère qui prend aux tripes. Son récit post-apocalyptique dévoile une ville désertée suite à une violente et virulente pandémie. Le temps semble s'être littéralement arrêté sur Londres, laissant les rues et les immeubles sans une once de vie humaine. Commence alors l'état d'alerte maximal d'une poignée de survivants en quête des restes de l'humanité. Car en dépit des circonstances, tout espoir ne semble pas être vain. Sous la forme d'un road movie au rythme volontairement lent, Boyle impose son style photographique sur les paysages britanniques. Un no man's land pour le moins intimidant. Si les instants de terreur pure sont rares, l'individualisme exacerbé des protagonistes, et cet vision bien pessimiste de l'avenir du monde font froid dans le dos. L'atmosphère est en suspend, tendue, prenante du début à la fin. Un état de fin du monde rendu d'autant plus crédible par l'excellence du jeu d'acteur. Il en résulte un survival de renommée, dont on se souviendra. En attendant la suite. 4,5/5
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 14 août 2018
    Si comme moi vous aimez les frissons sans pour autant être fan de gore, alors vous apprécierez ce film. En même temps, j'ai envie de dire Danny Boyle, valeur sûre! Bref on a peur, on angoisse et on ressent plein de choses car il y a une vraie histoire et nous sommes en totale empathie. Le tout avec une bande son qui déchire
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 25 février 2013
    28 Days Later est clairement composé de deux parties distinctes. La première traite de façon très rythmée et efficace de la survie en elle-même après la catastrophe, et on se plait à suivre le groupe dans ses tribulations. Puis, au moment où il arrive à la base militaire, le scénario prend un vrai tournant, le rythme, la tension chutent, et l’atmosphère du film change du tout au tout, pas forcément dans le bons sens, avec cet axe de société livrée à elle-même capable des pires atrocités. Si la première partie parait plus réussie que la deuxième, il faut surtout avouer que la transition entre les deux est relativement brutale si bien qu'on a quasiment l'impression de voir deux films différents. Le dénouement s'avère lui aussi un peu abrupt et aurait mérité un peu plus de recherche et une meilleure intégration par rapport à l'intrigue. C'est dommage car il y avait sûrement une façon plus subtile d'associer ces différents éléments pour créer un ensemble plus logique, fluide et homogène. A noter que le film a été tourné en caméras DV (hormis les dernières minutes au cottage) ce qui explique le côté brut du rendu et son manque de détail.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 14 juin 2018
    si le film part plutot pas mal, on tombe vite dans les incohérences et les personnages stéréotypés. Quand au final et au choix de faire spoiler: rentrer les contaminés au péril des vies des deux filles dans le chateau, c'est limite crédible.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 30 septembre 2015
    Le film de Boyle est à la fois sublime, désespérant, agressif, magnifique. Il mélange avec brio horreur et beauté naturelle et environnementale. La mise en scène est très impressionnante et est réussie au millimètre. Malheureusement la seconde partie déçois, les promesses de la première restaient manifestement trop présomptueuses. Reste les 15 premières minutes tout simplement exceptionnelles et une bande originale des plus travaillées.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 28 avril 2016
    Excellent film d'horreur survivor, version virus zombies, avec une tension permanente et une violence hyper réaliste en particulier dans les rapports entre humains survivants. Une grande performance d'acteurs de Cillian Murphy et de la toujours impeccable et sublime Naomie Harris, au jeu très incarné, dynamique, vibrant prenant. Réalisation rythmée et sans artifices avec une entrée très brutale dans la réalité de la situation , le départ d'un road movie haletant vers l'espoir avec une fin heureusement un peu plus optimiste que les fins alternatives pressenties. Un film où on ne s'ennuie pas une seconde.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 22 mai 2013
    Que peut-il se passer durant 28 jours de coma? On s'attend à tout sauf à un virus qui transforme les humains en personne agressives se nourrissant de chairs humaines; bref des zombies. Danny Boyle réalisé ici un très bon film apocalyptique après des chef d'œuvres comme Trainspotting. Les zombies sont bien faits et contrairement aux films de zombies classiques, ici ils courent. Le film parle du virus pendant la moitié du film, ensuite ça parle des militaires obsédés. Cillian Murphy livre une belle performance tout comme Naomi Harris. 28 jours plus tard aura le droit à une suite un peu plus spectaculaire du nom de 28 semaines plus tard. Un très bon film qu'il faut voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 4 décembre 2019
    Un film d'horreur post apocalyptique excellent. Voir Londres vidée de toutes vies est sidérant, l'interprétation de C.Murphy est bluffante de réalisme et les scènes d'invasion zombies sont carrément flippantes ! Le scénario du film est doublé d'une réflexion sur la nature et la condition humaine dont D.Boyle nous donne une vision plutôt négative. A chacun de se faire son avis mais ce qui est certain, c'est que l'on tient un très solide divertissement. A ne pas mettre entre toutes les mains !
    Critik D
    Critik D

Publiée le 3 novembre 2014
    Je ne suis pas une grande fan du genre, je dirais même que je crains beaucoup. J'ai eu le malheur de regarder une émission consacré au film d'épouvante qui m'a montré la scène d'introduction de "28 semaines plus tard" et j'en suis tombée dingue, il fallait donc que je découvre ses deux films. Après avoir raconter ma vie, je vais pouvoir aborder le film, ce dernier commence dans un contexte fort probable et nous interroge sur les questions activistes et les danger finalement de libérer des animaux exposés. Ensuite on retrouve un personnage qui nous rappel sensiblement l'introduction d'une série de Zombie à succès, Walking Dead, mais je me suis largement moins ennuyée. Le film garde un rythme soutenu tout du long. On immerge dans cet événement de chaos, on droit à quelques séquences plutôt calme et qui nous font oublier que nous sommes en pleine apocalypse. Les plans sont d'ailleurs très travaillé, et même en pleine poursuite ils nous font rêver. Et finalement on se demande si les plus à craindre sont les contaminés.... On s'attache très vite aux membres de notre petit groupe. Le film reste cependant assez prévisible, très peu de surprise, n'oublions pas que Danny Boyle est au commande et qu'il nous fait du Danny Boyle. Le casting est convaincant, on retrouve Brendan Gleeson dans un personnage très touchant. J'ai découvert Cillian Murphy et Naomie Harris que j'ai apprécier tout du long. Et surtout c'est un film anglais, réalisé en Grande-Bretagne et il surpasse sont concurrent américain. Après je ne l'ai pas trouvé spécialement gore, donc les fans du genre seront peut-être déçus, pour ma part l'entrée en matière fut suffisante et assez stressante (en particulier la grande scène final, qui est juste magnifique). Si vous ne l'avez pas encore vu, n'hésitez pas, c'est un très bon film.