28 jours plus tard
    25729 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 28 jours plus tard ?

1 070 critiques spectateurs

PaieNice
    PaieNice

Publiée le 21 août 2015
    Misant sur les critiques unanimes de la part de la presse et aussi des spectateurs, je m'attendais vraiment à un bon film de zombie, voir l'un des meilleurs du genre... quelle déception... Tout commence façon The Walking Dead, se réveillant dans un hôpital désaffecté, je ne reproche rien du tout à cela vu que le film date de 2002. Le jeu d'acteur est très moyen et le scénario s'essouffle dès les premières minutes, on nous sers du vu et du revu plein la face pendant près de deux heures, ce qui agace vite quand c'est mal mis en scène. Bref, rien n'est a sauver mis à part la scène dans l'église au début qui a une once d'originalité...
    pietro bucca
    pietro bucca

Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 1 135 critiques

Publiée le 14 juin 2018
    si le film part plutot pas mal, on tombe vite dans les incohérences et les personnages stéréotypés. Quand au final et au choix de faire spoiler: rentrer les contaminés au péril des vies des deux filles
    dans le chateau, c'est limite crédible.
    Fabien S.
    Fabien S.

Suivre son activité 215 abonnés Lire ses 3 801 critiques

Publiée le 6 octobre 2020
    Un très bon film de science-fiction sur une invasion de zombies à cause d'un virus . De très bons acteurs.
    James Betaman
    James Betaman

Publiée le 8 juillet 2014
    ''28 jours plus tard'' est un film très emblématique et très acclamé sur Allociné. Je l'ai donc regarder sans prendre compte du -16 ans. Ce n'était pas une grande erreur, même mon ami de 14 ans avec qui j'ai regardé ce film n'a pas vraiment flippé. Mais le film commence déjà durement avec l'arrivé du virus par une manière plutôt marquante. On sent vite la violence qui nous attend. Sauf que pour moi, il s'agit de la scène la plus violente. On suit ensuite l'aventure de Jim, jeune homme se réveillant d'un coma qui n'a pas vraiment l'air au courant des 28 derniers jours. Il se fait sacrément rattraper par les événements et se retrouve en compagnie de deux survivants. La suite s’avère plutôt classique. Beaucoup de (nouveaux) personnages sympathiques et attachants vont se faire tuer. sauf que dans tout autre films d'horreur dans lequel les personnages meurent tellement vite qu'on a pas le temps de s'y attacher, là c'est différent. L'un d'entre reste 45min à l'écran et se fait ensuite tuer et franchement, je suis triste car c'est mon personnage préféré. Après sa mort, le film prend une tournure différente. Jim & cie va se faire recueillir par un groupe de l'armé militaire qui avaient diffuser une émission radio pour faire venir les gens vers eux. La menace zombie va être éloignée mais ces humains sont de vrai salopards. Leur but est de ''prendre les femme de la clic et se reproduire pour repeupler la planète'' qu'ils disaient. Mais Jim ne va pas se laisser faire, il y' aura des combats, un des zombis va aider Jim mais involontairement. Jim va se faire une petite amie. Vont alors envoyer un signal dans un plaine avec des draps. Cela formera le mot ''HELLO'' Ils se font remarquer par l'avion et s'est fini... Voilà c'est tout, je veux dire... Où ils vont? Que vont-ils devenir? La race zombie est-elle exterminer? Je sais pas, peut-être qu'il faut voire la suite qui n'a pas l'aire d'avoir les même personnages. Je sais pas. En tout cas ce film m'a tenu en haleine et prouve que certains humains peuvent être pire que les zombis. Je reste tout de même persuadé que le meilleur film de Danny Boyle est 127 heures. 3.5/5 Voilà qui est dit!
    AM11
    AM11

Suivre son activité 4 482 abonnés Lire ses 7 083 critiques

Publiée le 30 octobre 2009
    Fait parti des meilleurs film de zombie. A voir sans hésitation
    stallonefan62
    stallonefan62

Suivre son activité 153 abonnés Lire ses 2 116 critiques

Publiée le 3 janvier 2011
    ce film n'est certes pas le meilleur film du genre mais il a beaucoup de qualité(bonne idée,belles images de londres dépeuplés et sans vies,très bon mise en scènes)
    annatar003
    annatar003

Publiée le 23 novembre 2011
    Décidément, il semblerait que les Britanniques affectionnent tout particulièrement les histoires de virus apocalyptique. Malheureusement pour eux, "28 jours tard" vient s'ajouter à la liste déjà bien longue des longs-métrages moyens traitant du sujet.
    Rapidement on se retrouve face à un film d'action/horreur basique où la trame n'est absolument pas traitée dans les règles de l'art. Scénario tout ce qu'il y a de plus conventionnel et mise en scène exercée par un Danny Boyle dont la patte est difficile à trouver, "28 jours plus tard" donne tout de même une petite satisfaction part la participation de Cillian Murphy au côté d'une troupe d'acteurs très peu convaincants.
    La musique aux allures de hard rock proposée ne fait que renforcée le manque total de sérieux émanant de ce film qui se résume à une petite boucherie pour adolescent.
    brianpatrick
    brianpatrick

Suivre son activité 50 abonnés Lire ses 1 507 critiques

Publiée le 9 mai 2020
    Les bons films anglais restent très rares. Celui-là est bien amené, même si le fond de l'histoire n'est pas nouveau. C'est filmé d'une manière spéciale, comme si c'était du low cost. Mais le film reste intéressant, il y a un bon suspens et plusieurs surprises. Une bonne ambiance morbide.
    MC4815162342
    MC4815162342

Suivre son activité 327 abonnés Lire ses 1 489 critiques

Publiée le 8 mars 2014
    Un chef d'oeuvre flippant et angoissant, casting top, un super film d'horreur même si le 2 est encore mieux !
    iceman7582
    iceman7582

Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 1 104 critiques

Publiée le 4 décembre 2019
    Un film d'horreur post apocalyptique excellent. Voir Londres vidée de toutes vies est sidérant, l'interprétation de C.Murphy est bluffante de réalisme et les scènes d'invasion zombies sont carrément flippantes ! Le scénario du film est doublé d'une réflexion sur la nature et la condition humaine dont D.Boyle nous donne une vision plutôt négative. A chacun de se faire son avis mais ce qui est certain, c'est que l'on tient un très solide divertissement. A ne pas mettre entre toutes les mains !
    Eselce
    Eselce

Suivre son activité 751 abonnés Lire ses 4 232 critiques

Publiée le 14 août 2008
    Toutes ces situations apocalyptiques... Ca fait quand même rêver, pourvu qu'il y ait de l'action. Haha
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Suivre son activité 265 abonnés Lire ses 1 372 critiques

Publiée le 15 octobre 2017
    Le concept d'extinction globale n'est pas un genre nouveau. Disons qu'il y a mille et une façons de le vendre. Il y a la façon Francis Lawrence avec Je suis une légende, la façon Paul W.S. Anderson avec Resident Evil, ou encore le style Romero. L'épouvante à la sauce british. Voila qui ne manque pas de panache! Avec ses talents de réalisateur, Danny Boyle apporte un nouveau souffle au film de zombie. Sans pour autant le révolutionner, je dirais qu'il travail au corps les fameux codes d'honneur, afin d'y insuffler une certaine atmosphère qui prend aux tripes. Son récit post-apocalyptique dévoile une ville désertée suite à une violente et virulente pandémie. Le temps semble s'être littéralement arrêté sur Londres, laissant les rues et les immeubles sans une once de vie humaine. Commence alors l'état d'alerte maximal d'une poignée de survivants en quête des restes de l'humanité. Car en dépit des circonstances, tout espoir ne semble pas être vain. Sous la forme d'un road movie au rythme volontairement lent, Boyle impose son style photographique sur les paysages britanniques. Un no man's land pour le moins intimidant. Si les instants de terreur pure sont rares, l'individualisme exacerbé des protagonistes, et cet vision bien pessimiste de l'avenir du monde font froid dans le dos. L'atmosphère est en suspend, tendue, prenante du début à la fin. Un état de fin du monde rendu d'autant plus crédible par l'excellence du jeu d'acteur. Il en résulte un survival de renommée, dont on se souviendra. En attendant la suite. 4,5/5
    thierrydoree
    thierrydoree

Publiée le 15 mai 2008
    Mauvais. Mal filmé déjà, sujet maintes fois exploité et en mieux. Casting plus que discutable et un accent anglais très pénible.
    Publiée le 19 juin 2009
    Très mauvais film, de la violence pour la violence, pas de scenario, acteurs peu credibles, quel est le message de ce film???
    quelques belles prises de vue de Londres mais bon ce film n'est pas un film
    Shelby77
    Shelby77

Suivre son activité 106 abonnés Lire ses 1 449 critiques

Publiée le 14 août 2018
    Si comme moi vous aimez les frissons sans pour autant être fan de gore, alors vous apprécierez ce film. En même temps, j'ai envie de dire Danny Boyle, valeur sûre! Bref on a peur, on angoisse et on ressent plein de choses car il y a une vraie histoire et nous sommes en totale empathie. Le tout avec une bande son qui déchire