28 jours plus tard
    Votre avis sur 28 jours plus tard ?

Mathias Le Quiliec
    Mathias Le Quiliec

Publiée le 28 janvier 2014
    Le meilleur film sur les zombies après La nuit des morts vivants. Bref une tuerie. Cela repose sur un scénario intéressant, des acteurs crédibles, on vit avec eux, le spectateur peut se sentir jouer dans le film par moment (grâce à une réalisation pas vilaine).Une romance croissante bien sentie à mi-chemin, Dans un Londres inhabité complètement flippant. Même note que pour Transpotting. Du grand Danny Boyle.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 15 novembre 2014
    Un chef d'oeuvre de Danny Boyle encore une fois. Le rythme, la musique, le scénario, la réalisation... tout est parfait, on en redemande encore...

Publiée le 1 novembre 2014
    28 jours plus tard n'est pas vraiment un film de zombie, oui il y a des infectés, mais en aucun cas ils sont morts, et c'est une chose plutôt original pour le genre. En plus le scenario est loin d’être bête. C'est bien réalisé et bien interprété. L'ambiance est elle aussi bien travaillé, il y a une certaine tension. Bref 28 jours plus tard est un bon film.
    Thibzz180
    Thibzz180

Publiée le 5 mai 2012
    Un superbe film sur le thème "post-apocalyptique"; de bons acteurs et une superbe musique de John Murphy (entre autre) qui aide vraiment à nous plonger dans l'histoire. Les moments gores sont très bien rendu, le maquillage des infectés est parfait. Le fait d'avoir pris des acteurs peu connus (à l'époque) permet vraiment d'accentuer la crédibilité du film et nous permet de nous identifier aux personnages. La dernière scène est excellente! Le film qui m'a fait aimer le genre!
    kervin
    kervin

Publiée le 21 octobre 2007
    J'ai détesté. La raison est simple j’exècre les zombies. Je trouve cela pathetique. C'est un film de zombies violent et sanglant dont l'histoire est tordue (comme tous les films avec des zombies vous aviez compris).
    michelgelly
    michelgelly

Publiée le 9 décembre 2012
    "28 days later" a le mérite d'explorer des domaines d'habitude laissés en jachère par ce type de films. Un très bon film n'a pas besoin de longues critiques. Je le trouve tout simplement très bien.
    JACK SPARO
    JACK SPARO

Publiée le 5 janvier 2012
    28 jours plus tard est à l'image du cinéma de Danny Boyle : vain, terriblement superficiel, mais avec juste ce qu'il faut de bidouillages dramatico-cinétiques pour tenir le spectateur en haleine. La fin est tout de même bien 3.25/5
    Nico Delpo
    Nico Delpo

Publiée le 5 janvier 2014
    Un film surprenant, bien écrit, sur un thème bien connu . "28 jours plus tard" est unique dans sa mise en scène, avec quelques passages à couper le souffle.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 11 mars 2019
    Danny Boyle a beau être l’un des meilleurs réalisateurs de ces dernières années, il n’empêche que lui aussi a pondu des bouses irrécupérables. A l’image de ce « 28 jours plus tard » avec lequel il revisite l’univers du film d’horreur. Ici, il n’est pas question de zombies à proprement parler, mais de personnes contaminées par un virus destructeur. Je préfère être clair d’entrée de jeu. J’avoue que je ne comprends pas. Je reste sceptique face aux critiques qui élèvent ce film au rang de chef-d’œuvre. Moi tout ce que j’ai vu, c’est un film sans queue ni tête. Un truc des plus ridicules. Et pourtant, il y avait matière à faire. Il y avait une multitude d’éléments à exploiter. Comme le Londres déserté et dévasté. Mais tout, et je dis bien tout est traité avec une superficialité désolante. La réalisation « vidéo » de Boyle est voulue, mais elle est tout simplement immonde. Et ne parlons même pas du jeu des acteurs qui par moments atteint des sommets de nanardise. Bref, tout est raté et l’on finit par s’ennuyer fortement. Vous cherchez des must du cinéma d’horreur? Dirigez vous vers « Zombie », « La Nuit des Morts Vivants » ou « Candyman ». « 28 jours plus tard » ne tient pas la comparaison une seule seconde face à ces classiques.
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 22 décembre 2013
    C'est étonnant de retrouver un réalisateur comme Danny Boyle derrière un film catastropho-horrifique. Le résultat est très honorable mais aussi frustrant par rapport au dernier tiers qui vire un peu dans le n'importe quoi, chose étonnante vu le CV du cinéaste. En effet, après avoir développé une ambiance angoissante et maitrisée, le film vire dans le manichéisme banal et, à mon goût, improbable dans de pareils circonstances. Cette dernière partie gâche donc un peu l'atmosphère intimiste et désertique (vues londoniennes magnifiques) dans laquelle l'horreur et la violence se cachent (on est bien dans un film de zombies). Murphy et Gleeson sont en tous points remarquables. Le long-métrage est filmé en DV renforçant le caractère urbain et brut de l’œuvre, au détriment de la définition de l'image qui sur un bluray est problématique.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 11 septembre 2009
    la grosse claque! c'est malsain, angoissant, stressant, visuellement pale et terne qui relève magnifiquement bien le chaos Dany boyle à réussit l'immersion total, une des choses ou beaucoup de réalisateur on foiré
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 23 mars 2020
    Ça ce regarde sans difficulté mais les amateurs du genre ne frissonneront pas une seconde. Le scénario est loin d'être original et les personnages largement caricaturaux. 2 étoiles tout de même car le film est bien réalisé. Le dénouement est très décevant.
    nathbentura
    nathbentura

Publiée le 3 septembre 2014
    Ce film est sûrement le meilleur film de zombie non comique que j'ai vu. Pour une fois, les cliché autant du côté des zombies que des survivants sont évités. Le scénario est prenant et parfois vraiment flippant. La réalisation est très spéciale et elle rend l'atmosphère du film vraiment pesante et stressante, la bande originale elle aussi aide à créer cette ambiance qui nous suit tout le long du film et qui s'intensifie jusqu'au final explosif. C'est une très bonne série B.
    Plastok-Man alatak
    Plastok-Man alatak

Publiée le 17 décembre 2015
    Un des meilleurs film du genre que j'ai eu l'occasion de voir. Bien joué, bien réalisé et une histoire qui tiens la route, ce qui nous change des autres films sur les zombies.
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 17 juin 2009
    Dany Boyle n'invente rien! Si vous voulez voir un vrai film d'horreur c'est Romero le maitre. Ce film est incipide et déja vue! Et que c'est mal filmé! Au secours!!