28 jours plus tard
    25729 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 28 jours plus tard ?

1 070 critiques spectateurs

Suivre son activité 3 186 abonnés Lire ses 5 886 critiques

Publiée le 2 octobre 2019
    Je dirais que le film est bon jusqu'à la scène du tunnel après on se rend (du moins je me suis rendu compte) compte que l'ennui s'installe et que le film s'essouffle. Les attaques des contaminés sont mal filmées et même si la séquence d'un Londres dépeuplé (en fait c'est le seul véritable intérêt de 28 jours plus tard) est saisissante cela ne suffit pas à faire un bon film. Au final, 28 jours plus tard s'avère être une déception.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 15 novembre 2014
    Un chef d'oeuvre de Danny Boyle encore une fois. Le rythme, la musique, le scénario, la réalisation... tout est parfait, on en redemande encore...
    une vrai bouse !!! a éviter d'urgence
    Publiée le 13 août 2014
    En principe, j'aime les films d'horreur mais honnêtement, je ne vois pas en quoi celui-là est considéré comme culte par de nombreux amateurs du sous-genre (films apocalyptiques avec des zombies). Personnellement, je ne trouve pas que ce long-métrage mérite son interdiction aux moins de 16 ans, il y a en effet une ambiance sombre mais présente surtout à la fin ; les morts-vivants sont physiquement biens flippants mais le film n'est pas forcément hyper gore. Le scénario est nul : il y a beaucoup de longueurs et il y a de mauvaises idées. En réalité, la seule bonne et originale idée de ce long-métrage, spoiler: c'est le fait que le virus se soit propagé du chimpanzé à l'Homme, ce dernier étant très proche du singe
    . Les acteurs principaux et secondaires sont horribles, ils massacrent le peu de crédibilité que comporte l'histoire. En parlant de crédibilité, certains personnages ont des comportements illogiques ; exemple : spoiler: les militaires qui veulent se taper la gosse et la femme et tuer le personnage principal plutôt que de rester solidaire fasse à l'apocalypse. À la fin, ce n'est même plus échapper aux zombies, c'est échapper aux pulsions sexuellement perverses des pathétiques et débiles soldats américains complètement stéréotypés
    . Bref, le côté horrifique fonctionne, le côté dramatique également et la bande originale reste bonne à écouter mais c'est tout ! Heureusement que Danny Boyle s'est rattrapé plus tard avec 127 Heures. J'ai envie de voir la suite mais j'ai peur que ce soit encore moins bon.
    Sildenafil
    Sildenafil

Suivre son activité 52 abonnés Lire ses 1 028 critiques

Publiée le 7 juillet 2014
    A part peut-être la prouesse des plans vides de Londres, peu de choses a su retenir mon attention ou mon intérêt. La faute sans doute au côté prévisible de l'intrigue et à l'absence de cohérence que ce soit dans le scénario pu dans le cheminement des personnages.
    Mathias Le Quiliec
    Mathias Le Quiliec

Publiée le 28 janvier 2014
    Le meilleur film sur les zombies après La nuit des morts vivants. Bref une tuerie.
    Cela repose sur un scénario intéressant, des acteurs crédibles, on vit avec eux, le spectateur peut se sentir jouer dans le film par moment (grâce à une réalisation pas vilaine).Une romance croissante bien sentie à mi-chemin, Dans un Londres inhabité complètement flippant. Même note que pour Transpotting. Du grand Danny Boyle.
    Serpiko77
    Serpiko77

Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 1 450 critiques

Publiée le 23 mars 2020
    Ça ce regarde sans difficulté mais les amateurs du genre ne frissonneront pas une seconde. Le scénario est loin d'être original et les personnages largement caricaturaux. 2 étoiles tout de même car le film est bien réalisé. Le dénouement est très décevant.

Publiée le 1 novembre 2014
    28 jours plus tard n'est pas vraiment un film de zombie, oui il y a des infectés, mais en aucun cas ils sont morts, et c'est une chose plutôt original pour le genre. En plus le scenario est loin d’être bête. C'est bien réalisé et bien interprété. L'ambiance est elle aussi bien travaillé, il y a une certaine tension. Bref 28 jours plus tard est un bon film.
    CrocodileCosmique
    CrocodileCosmique

Publiée le 17 octobre 2013
    28 jours plus tard, classique des films de zombies, aborde le sujet avec une perspective intéressante sur la véritable identité de l'ennemi. On apprécie l'originalité d'une ambiance horrifique à l'anglaise, ainsi qu'un scénario bien fichu, subtil et inattendu, ce qui est plutôt rare pour un film d'horreur, d'autant plus lorsqu'il est question de contaminés. Cillian Murphy porte quasiment le film à lui tout seul et s'en sort vraiment bien (et quels yeux!..). Un classique à ne pas rater.
    Thibzz180
    Thibzz180

Publiée le 5 mai 2012
    Un superbe film sur le thème "post-apocalyptique"; de bons acteurs et une superbe musique de John Murphy (entre autre) qui aide vraiment à nous plonger dans l'histoire. Les moments gores sont très bien rendu, le maquillage des infectés est parfait. Le fait d'avoir pris des acteurs peu connus (à l'époque) permet vraiment d'accentuer la crédibilité du film et nous permet de nous identifier aux personnages. La dernière scène est excellente! Le film qui m'a fait aimer le genre!
    Plastok-Man alatak
    Plastok-Man alatak

Publiée le 17 décembre 2015
    Un des meilleurs film du genre que j'ai eu l'occasion de voir. Bien joué, bien réalisé et une histoire qui tiens la route, ce qui nous change des autres films sur les zombies.
    Publiée le 9 décembre 2012
    "28 days later" a le mérite d'explorer des domaines d'habitude laissés en jachère par ce type de films. Un très bon film n'a pas besoin de longues critiques. Je le trouve tout simplement très bien.
    Publiée le 5 janvier 2012
    28 jours plus tard est à l'image du cinéma de Danny Boyle : vain, terriblement superficiel, mais avec juste ce qu'il faut de bidouillages dramatico-cinétiques pour tenir le spectateur en haleine. La fin est tout de même bien 3.25/5
    Nico Delpo
    Nico Delpo

Publiée le 5 janvier 2014
    Un film surprenant, bien écrit, sur un thème bien connu . "28 jours plus tard" est unique dans sa mise en scène, avec quelques passages à couper le souffle.
    nathbentura
    nathbentura

Publiée le 3 septembre 2014
    Ce film est sûrement le meilleur film de zombie non comique que j'ai vu. Pour une fois, les cliché autant du côté des zombies que des survivants sont évités. Le scénario est prenant et parfois vraiment flippant. La réalisation est très spéciale et elle rend l'atmosphère du film vraiment pesante et stressante, la bande originale elle aussi aide à créer cette ambiance qui nous suit tout le long du film et qui s'intensifie jusqu'au final explosif. C'est une très bonne série B.