28 jours plus tard
    25729 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 28 jours plus tard ?

1 070 critiques spectateurs

GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 11 septembre 2009
    la grosse claque!
    c'est malsain, angoissant, stressant, visuellement pale et terne qui relève magnifiquement bien le chaos
    Dany boyle à réussit l'immersion total, une des choses ou beaucoup de réalisateur on foiré
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 17 juin 2009
    Dany Boyle n'invente rien! Si vous voulez voir un vrai film d'horreur c'est Romero le maitre. Ce film est incipide et déja vue! Et que c'est mal filmé! Au secours!!
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Suivre son activité 153 abonnés Lire ses 2 297 critiques

Publiée le 30 septembre 2019
    avec quelques maladresses de style ou encore certains effets déjà éculés, cette descente aux enfers dans un Londres désertique reste tout de même saisissante!
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Suivre son activité 88 abonnés Lire ses 1 495 critiques

Publiée le 29 juin 2013
    Ça monte crescendo avec un beau et stressant final. Cilian Murphy d ailleurs dans ce final fait parfois plus peur qu un zombie.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 7 mars 2021
    Quand je pense que ce film est dans des top 10, voir 3, dans des classements de meilleurs films, ça me laisse plus que douteux sur qui fait ces classements. J'ai trouvé ce film mal filmé, plutôt mal joué, nul, sans intérêt, sans renouvellement du genre contrairement à ce qui a été dit. J'me suis ennuyé, aucune surprise, aucun moment fort, aucune montée en puissance ou twist qui me laisse sur les fesses.
    ÉléonoreMadison
    ÉléonoreMadison

Publiée le 6 août 2022
    Film surcoté. Mauvaise réalisation, image de mauvaise qualité et mauvais cadrage. Le rythme est lent et le scénario très maigre. Je me suis ennuyée.
    Maqroll
    Maqroll

Suivre son activité 105 abonnés Lire ses 1 123 critiques

Publiée le 13 mars 2011
    On se demande quelle mouche a piqué Danny Boyle, en total dérapage avec ce mauvais plagiat des films de zombies de Romero. On a ainsi le droit de revoir tout ce qu’on y avait déjà vu : le supermarché, la base militaire avec le commandant fou, les attaques des « infestés » qui remplacent les zombies sans en avoir l’effet de métaphore et surtout sans cet humour décalé qui fait tout l’intérêt du cycle de Romero. En fait, Boyle se prend au sérieux, et c’est bien le pire défaut dans un film d’horreur. Sa réalisation est plate, l’interprétation est banale et le scénario est indigent. Quant à ce qu’est censée vouloir dire cette histoire, c’est pour moi un grand mystère... Un film vide et à oublier dans l’œuvre de son auteur.
    Publiée le 12 juillet 2009
    Une poignée d'Homme qui essaye de survivre face a des millions de monstres assoifés de sang. Déjà vu,non ? Malgré cependant une bonne heure de film assez prenante, le massacre final classe définitivement ce film dans la catégorie "Violence gratuite". Quel dommage !
    bou77
    bou77

Publiée le 11 septembre 2010
    Un film qui se laisse regarder et qui montre que les hommes sont pires que les créatures.
    Publiée le 12 mai 2007
    Le Resident Evil que j'attendait, quand j'ai vu resident evil, j'était un peu déçu, mais quand j'ai vu celui là!!!! j'ai halluciner!!! j'était sur le cul!! il faut le voir absolument(si vous avez + de 16ans, ou que vous avez vu des films bien gore), avec des scenes bien gore et bien flipante, a voir absolument
    adicte
    adicte

Publiée le 27 juillet 2014
    De très belles scènes, une réalisation impeccable, des acteurs bien dirigés, des passages gore comme il faut et une fin bien plantée. Ce film se regarde avec plaisir, il n'y a rien dire, même si l'idée de départ a été maintes fois revisitée. Cependant, le début manque de crédibilité et marque le reste du film avec un je ne sais quoi de mauvaise foi. spoiler: On va quand même pas gober que les activistes qui entrent dans le labo sont assez débiles pour libérer des singes enragés sans précaution, et à plus forte raison quand le scientifique leur dit qu'ils sont malades?? Non, non, vraiment, Danny nous prend pour des cons, et enfonce au passage les activistes.
    Allez hop, rien que pour ça, je lui enlève une étoile!
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 12 novembre 2019
    Petit film de zombie assez ennuyeux et surtout difficilement regardable tant la réalisation hystérico-immersive est usante.
    Xyrons
    Xyrons

Suivre son activité 479 abonnés Lire ses 3 360 critiques

Publiée le 9 décembre 2010
    28 jours plus tard est un très bon film de science-fiction de Danny Boyle. Le scénario est travaillé, recherché et original, il y a de bons dialogues, la mise en scène du célèbre réalisateur est irréprochable, l’ambiance créée nous plonge dans le film est on reste captivé du début à la fin. De plus, l’excellente distribution, avec des acteurs comme le grand Cillian Murphy, mais aussi Naomie Harris ou encore Christopher Eccleston ne fait que rendre le film meilleur.
    belo28
    belo28

Suivre son activité 51 abonnés Lire ses 1 130 critiques

Publiée le 18 août 2010
    Et voila... C'est un English qui a réinventé le film de Zombies... Ah c'est Romero qui doit etre content! C'est simple tout les films de morts vivants depuis 28 jours plus tard sont tous inspirés de ce dernier!! Non mais attendez merde les Zombies cours!!!
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 18 août 2013
    1/4 d'étoile pour la musique (Godspeed You Black Emperor!) lors du final qui se voulait être en crescendo, 3/4 d'étoile pour les scènes d'ouverture dans un Londres mystérieusement déserté. Ca fait une étoile. Et heureusement que je compte dans ce sens, si j'étais parti de 4 et avais défalqué des points à chaque élément négatif, la note serait descendue bien en dessous de zéro. "28 jours plus tard", en faisant se réfugier ses personnages dans une base militaire, se plante un couteau dans la jambe à mi-parcours, perd toute ambition pour sombrer dans la mauvaise série B et le grand n'importe quoi.