28 jours plus tard
    Votre avis sur 28 jours plus tard ?

Fa F
    Fa F

Publiée le 30 septembre 2019
    avec quelques maladresses de style ou encore certains effets déjà éculés, cette descente aux enfers dans un Londres désertique reste tout de même saisissante!
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 29 juin 2013
    Ça monte crescendo avec un beau et stressant final. Cilian Murphy d ailleurs dans ce final fait parfois plus peur qu un zombie.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 13 mars 2011
    On se demande quelle mouche a piqué Danny Boyle, en total dérapage avec ce mauvais plagiat des films de zombies de Romero. On a ainsi le droit de revoir tout ce qu’on y avait déjà vu : le supermarché, la base militaire avec le commandant fou, les attaques des « infestés » qui remplacent les zombies sans en avoir l’effet de métaphore et surtout sans cet humour décalé qui fait tout l’intérêt du cycle de Romero. En fait, Boyle se prend au sérieux, et c’est bien le pire défaut dans un film d’horreur. Sa réalisation est plate, l’interprétation est banale et le scénario est indigent. Quant à ce qu’est censée vouloir dire cette histoire, c’est pour moi un grand mystère... Un film vide et à oublier dans l’œuvre de son auteur.
    Blazirio
    Blazirio

Publiée le 12 juillet 2009
    Une poignée d'Homme qui essaye de survivre face a des millions de monstres assoifés de sang. Déjà vu,non ? Malgré cependant une bonne heure de film assez prenante, le massacre final classe définitivement ce film dans la catégorie "Violence gratuite". Quel dommage !
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 12 novembre 2019
    Petit film de zombie assez ennuyeux et surtout difficilement regardable tant la réalisation hystérico-immersive est usante.
    bou77
    bou77

Publiée le 11 septembre 2010
    Un film qui se laisse regarder et qui montre que les hommes sont pires que les créatures.
    ALEXANDRE89
    ALEXANDRE89

Publiée le 12 mai 2007
    Le Resident Evil que j'attendait, quand j'ai vu resident evil, j'était un peu déçu, mais quand j'ai vu celui là!!!! j'ai halluciner!!! j'était sur le cul!! il faut le voir absolument(si vous avez + de 16ans, ou que vous avez vu des films bien gore), avec des scenes bien gore et bien flipante, a voir absolument
    adicte
    adicte

Publiée le 27 juillet 2014
    De très belles scènes, une réalisation impeccable, des acteurs bien dirigés, des passages gore comme il faut et une fin bien plantée. Ce film se regarde avec plaisir, il n'y a rien dire, même si l'idée de départ a été maintes fois revisitée. Cependant, le début manque de crédibilité et marque le reste du film avec un je ne sais quoi de mauvaise foi. spoiler: On va quand même pas gober que les activistes qui entrent dans le labo sont assez débiles pour libérer des singes enragés sans précaution, et à plus forte raison quand le scientifique leur dit qu'ils sont malades?? Non, non, vraiment, Danny nous prend pour des cons, et enfonce au passage les activistes. Allez hop, rien que pour ça, je lui enlève une étoile!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 9 décembre 2010
    28 jours plus tard est un très bon film de science-fiction de Danny Boyle. Le scénario est travaillé, recherché et original, il y a de bons dialogues, la mise en scène du célèbre réalisateur est irréprochable, l’ambiance créée nous plonge dans le film est on reste captivé du début à la fin. De plus, l’excellente distribution, avec des acteurs comme le grand Cillian Murphy, mais aussi Naomie Harris ou encore Christopher Eccleston ne fait que rendre le film meilleur.
    belo28
    belo28

Publiée le 18 août 2010
    Et voila... C'est un English qui a réinventé le film de Zombies... Ah c'est Romero qui doit etre content! C'est simple tout les films de morts vivants depuis 28 jours plus tard sont tous inspirés de ce dernier!! Non mais attendez merde les Zombies cours!!!
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 18 août 2013
    1/4 d'étoile pour la musique (Godspeed You Black Emperor!) lors du final qui se voulait être en crescendo, 3/4 d'étoile pour les scènes d'ouverture dans un Londres mystérieusement déserté. Ca fait une étoile. Et heureusement que je compte dans ce sens, si j'étais parti de 4 et avais défalqué des points à chaque élément négatif, la note serait descendue bien en dessous de zéro. "28 jours plus tard", en faisant se réfugier ses personnages dans une base militaire, se plante un couteau dans la jambe à mi-parcours, perd toute ambition pour sombrer dans la mauvaise série B et le grand n'importe quoi.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 20 décembre 2009
    Haletant et parfaitement interprété. Un must du survival-horror cinéma.
    Elise C
    Elise C

Publiée le 30 septembre 2007
    Pour ma part il s'agit d'1h et 52 minutes de perdues. Non mais c'est vrai, c'est nul et d'un ennui mortel. Je n'en vois franchement pas l'intérêt ... Enfin chacun son truc mais une chose est sûre qu'il y ait une suite m'importe peu : c'est tout simplement bidon !!!
    Kloden
    Kloden

Publiée le 13 juin 2013
    Survival sympa signé Danny Boyle, qui s'approprie de manière convaincante les artifices de l'horreur qu'il s'échine à maîtriser. Je n'ai rien vu, contrairement à ce qui était annoncé par certains spectateurs, qui révolutionne le genre (mis à part des zombies un peu moins "zombies", justement) mais l'ami Danny aura su mettre en images un monde ravagé d'abord (les plans d'un Londres transformé en cloaque filmés en DV sont magnifiques) puis une gentille boucherie sur fond d'une réflexion malheureusement simpliste, ensuite. Simpliste, car cette réflexion (sur la violence de l'Homme et son animalité) s'arc-boute sur des mécanismes trop grossiers, et loin de la finesse de l'excellent "The Road", film de John Hillcoat adapté du roman du grand Cormac McCarthy (prix Pulitzer, au passage). Malgré tout, 28 jours plus tard est maîtrisé et jouit d'un casting agréable, ainsi que d'une écriture juste (excepté peut-être un final caricatural et peu crédible). Quelques plans sont splendides et donnent lieu à des scènes marquantes - petit budget ou pas. Pas le meilleur Danny Boyle, ni le meilleur film du genre, mais une production agréable quoi qu'il en soit.
    The_fox_27
    The_fox_27

Publiée le 10 août 2010
    Debut interessant, dénouement flou et ennuyeux. Londres vide est magistral. Pour le reste, encore des pseudos zombie-contaminés-mort-vivants qui sèment la terreur, rien de nouveau dans le genre.