28 jours plus tard
    27283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 28 jours plus tard ?

Publiée le 5 janvier 2012
    28 jours plus tard est à l'image du cinéma de Danny Boyle : vain, terriblement superficiel, mais avec juste ce qu'il faut de bidouillages dramatico-cinétiques pour tenir le spectateur en haleine. La fin est tout de même bien 3.25/5
    defleppard
    defleppard

On se dit au début un film fantastique Anglais ca va pas etre génial. Finalement une bonne surprise ce film. Scénario qui tient la route malgré quelques faiblesses. Suspense de bon niveau. C'est une oeuvre qui tient ses promesses , Vous pouvez le voir!
    Publiée le 5 janvier 2014
    Un film surprenant, bien écrit, sur un thème bien connu . "28 jours plus tard" est unique dans sa mise en scène, avec quelques passages à couper le souffle.
    Publiée le 3 septembre 2014
    Ce film est sûrement le meilleur film de zombie non comique que j'ai vu. Pour une fois, les cliché autant du côté des zombies que des survivants sont évités. Le scénario est prenant et parfois vraiment flippant. La réalisation est très spéciale et elle rend l'atmosphère du film vraiment pesante et stressante, la bande originale elle aussi aide à créer cette ambiance qui nous suit tout le long du film et qui s'intensifie jusqu'au final explosif. C'est une très bonne série B.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 11 septembre 2009
    la grosse claque!
    c'est malsain, angoissant, stressant, visuellement pale et terne qui relève magnifiquement bien le chaos
    Dany boyle à réussit l'immersion total, une des choses ou beaucoup de réalisateur on foiré
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 17 juin 2009
    Dany Boyle n'invente rien! Si vous voulez voir un vrai film d'horreur c'est Romero le maitre. Ce film est incipide et déja vue! Et que c'est mal filmé! Au secours!!
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 3 septembre 2012
    Excellent ! Un des rares films du genre à m'avoir plût, l'interpêtation est bonne les acteurs sont bons, suspens, un bon scénard .... que demander de plus.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 30 septembre 2019
    avec quelques maladresses de style ou encore certains effets déjà éculés, cette descente aux enfers dans un Londres désertique reste tout de même saisissante!
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 29 juin 2013
    Ça monte crescendo avec un beau et stressant final. Cilian Murphy d ailleurs dans ce final fait parfois plus peur qu un zombie.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 7 mars 2021
    Quand je pense que ce film est dans des top 10, voir 3, dans des classements de meilleurs films, ça me laisse plus que douteux sur qui fait ces classements. J'ai trouvé ce film mal filmé, plutôt mal joué, nul, sans intérêt, sans renouvellement du genre contrairement à ce qui a été dit. J'me suis ennuyé, aucune surprise, aucun moment fort, aucune montée en puissance ou twist qui me laisse sur les fesses.
    ÉléonoreMadison
    ÉléonoreMadison

Publiée le 6 août 2022
    Film surcoté. Mauvaise réalisation, image de mauvaise qualité et mauvais cadrage. Le rythme est lent et le scénario très maigre. Je me suis ennuyée.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 13 mars 2011
    On se demande quelle mouche a piqué Danny Boyle, en total dérapage avec ce mauvais plagiat des films de zombies de Romero. On a ainsi le droit de revoir tout ce qu’on y avait déjà vu : le supermarché, la base militaire avec le commandant fou, les attaques des « infestés » qui remplacent les zombies sans en avoir l’effet de métaphore et surtout sans cet humour décalé qui fait tout l’intérêt du cycle de Romero. En fait, Boyle se prend au sérieux, et c’est bien le pire défaut dans un film d’horreur. Sa réalisation est plate, l’interprétation est banale et le scénario est indigent. Quant à ce qu’est censée vouloir dire cette histoire, c’est pour moi un grand mystère... Un film vide et à oublier dans l’œuvre de son auteur.
    Publiée le 12 juillet 2009
    Une poignée d'Homme qui essaye de survivre face a des millions de monstres assoifés de sang. Déjà vu,non ? Malgré cependant une bonne heure de film assez prenante, le massacre final classe définitivement ce film dans la catégorie "Violence gratuite". Quel dommage !
    bou77
    bou77

Publiée le 11 septembre 2010
    Un film qui se laisse regarder et qui montre que les hommes sont pires que les créatures.
    Publiée le 12 mai 2007
    Le Resident Evil que j'attendait, quand j'ai vu resident evil, j'était un peu déçu, mais quand j'ai vu celui là!!!! j'ai halluciner!!! j'était sur le cul!! il faut le voir absolument(si vous avez + de 16ans, ou que vous avez vu des films bien gore), avec des scenes bien gore et bien flipante, a voir absolument