28 jours plus tard
    25694 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 28 jours plus tard ?

1 069 critiques spectateurs

Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 20 décembre 2009
    Haletant et parfaitement interprété. Un must du survival-horror cinéma.
    Publiée le 30 septembre 2007
    Pour ma part il s'agit d'1h et 52 minutes de perdues. Non mais c'est vrai, c'est nul et d'un ennui mortel. Je n'en vois franchement pas l'intérêt ... Enfin chacun son truc mais une chose est sûre qu'il y ait une suite m'importe peu : c'est tout simplement bidon !!!
    Kloden
    Kloden

Publiée le 13 juin 2013
    Survival sympa signé Danny Boyle, qui s'approprie de manière convaincante les artifices de l'horreur qu'il s'échine à maîtriser. Je n'ai rien vu, contrairement à ce qui était annoncé par certains spectateurs, qui révolutionne le genre (mis à part des zombies un peu moins "zombies", justement) mais l'ami Danny aura su mettre en images un monde ravagé d'abord (les plans d'un Londres transformé en cloaque filmés en DV sont magnifiques) puis une gentille boucherie sur fond d'une réflexion malheureusement simpliste, ensuite. Simpliste, car cette réflexion (sur la violence de l'Homme et son animalité) s'arc-boute sur des mécanismes trop grossiers, et loin de la finesse de l'excellent "The Road", film de John Hillcoat adapté du roman du grand Cormac McCarthy (prix Pulitzer, au passage). Malgré tout, 28 jours plus tard est maîtrisé et jouit d'un casting agréable, ainsi que d'une écriture juste (excepté peut-être un final caricatural et peu crédible). Quelques plans sont splendides et donnent lieu à des scènes marquantes - petit budget ou pas. Pas le meilleur Danny Boyle, ni le meilleur film du genre, mais une production agréable quoi qu'il en soit.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 22 août 2014
    UN CHEF D'OEUVRE ni plus ni moins tout y est parfait , acteurs , realisateur , scenario . un vrais film d'epouvante post apocalyptique
    klighteur
    klighteur

Publiée le 10 décembre 2009
    "28 jours plus tard" n'est qu'un navet comme rarement il m'en a été permis de voir ! L'image est d'une qualité médiocre à cause de la Digitale Vidéo , mal réglée . Le scénario est innexistant et les acteurs à peine crédible . Les zombies prêtent plus à rire qu'à nous horrifier , tellement ils sont pitoyables ( ils courent comme de véritables dératés , gesticulant et criant à tout va ! ) . L'intrigue est , quant à elle , quelque peu présente et les scènes sont tellement éxagérées que l'on y croit même pas ! Bref , un film qui est une véritable horreur , mais dans le sens recherché par le réalisateur et son équipe .
    Publiée le 20 juillet 2010
    Après ce que j'en avais entendu, je dois dire que je m'attendais à bien mieux. Le film est finalement très bancal car durant la 1° moitié tout va bien, ça tient la route, puis on part dans un grand n'importe quoi à partir du moment où les militaires rentrent dans le jeu. Le potentiel du film etait pourtant interessant, les scènes de Londres vide sont même très marquantes mais on ne sait pas pourquoi Boyle va nous entrainer dans cette base militaire ensuite ce qui dénature l'esprit de la première partie du film, véhicule des idéaux plutot douteux et s'avère plus violent qu'effrayant. La pillule serait passer si le film avait été pris au deuxième degré, mais ici Boyle semble bel et bien se prendre au sérieux. Il a déjà mieux fait (Non, je ne parle pas de "La Plage" bien sur).
    Max Rss
    Max Rss

Suivre son activité 124 abonnés Lire ses 1 675 critiques

Publiée le 11 mars 2019
    Danny Boyle a beau être l’un des meilleurs réalisateurs de ces dernières années, il n’empêche que lui aussi a pondu des bouses irrécupérables. A l’image de ce « 28 jours plus tard » avec lequel il revisite l’univers du film d’horreur. Ici, il n’est pas question de zombies à proprement parler, mais de personnes contaminées par un virus destructeur. Je préfère être clair d’entrée de jeu. J’avoue que je ne comprends pas. Je reste sceptique face aux critiques qui élèvent ce film au rang de chef-d’œuvre. Moi tout ce que j’ai vu, c’est un film sans queue ni tête. Un truc des plus ridicules. Et pourtant, il y avait matière à faire. Il y avait une multitude d’éléments à exploiter. Comme le Londres déserté et dévasté. Mais tout, et je dis bien tout est traité avec une superficialité désolante. La réalisation « vidéo » de Boyle est voulue, mais elle est tout simplement immonde. Et ne parlons même pas du jeu des acteurs qui par moments atteint des sommets de nanardise. Bref, tout est raté et l’on finit par s’ennuyer fortement. Vous cherchez des must du cinéma d’horreur? Dirigez vous vers « Zombie », « La Nuit des Morts Vivants » ou « Candyman ». « 28 jours plus tard » ne tient pas la comparaison une seule seconde face à ces classiques.
    Tiger V.
    Tiger V.

Suivre son activité 65 abonnés Lire ses 1 248 critiques

Publiée le 27 juillet 2015
    Un film de science-fiction qui aurait pu être pas mal mais je l'ai trouvé un peu ennuyeux. Un scénario simple à comprendre mais j'ai l'impression qu'il manquait quelque chose. Casting d'acteurs pas mal du tout. Le début se montre un peu mais d'un contexte intéressant qui porte sa curiosité. Les contaminés sont plutôt bien fait. Le film se montre lent à plusieurs scènes mais compensés par d'autres scènes avec une bonne ambiance musicale ou d'action. Le film ne se montre pas à la hauteur que je l'espérais mais cela dit il y a quelques idées bien pensées. Bref, un divertissant sympa mais un peu ennuyeux.
    Antho B
    Antho B

Publiée le 3 août 2013
    Accrocheur au début bien que classique, moins bon que la suite !
    Publiée le 2 avril 2008
    ce film es tellement lent et sans saveur qu il me fais penser a "l'inspecteur derrick au pays des zombis". non sérieusement, les acteurs sont nazes et pas attachant, l histoire se résume quasiment a la mème que "je suis une légende" (qui es 100 fois mieux) mais le pire c l ambiance sonore genre opéra classique qui plombe l ambiance!! ha j allait oublier les zombis... ils sont pourraves. Pour résumer, j'ai rarement vu un film aussi ennuyeux.
    Tedy
    Tedy

Suivre son activité 163 abonnés Lire ses 2 480 critiques

Publiée le 6 décembre 2010
    N'offrant aucune originalité ou passages effrayants,
    "28 jours plus tard" est quand même un film de zombie plus réussi que la moyenne.
    kray
    kray

Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 1 266 critiques

Publiée le 1 novembre 2011
    Du bon danny boyle. Un excellent suspense pour ce film d'horreur classique mais fort bien réalisé.
    Laurent H
    Laurent H

Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 1 016 critiques

Publiée le 7 janvier 2011
    L'idée est bonne, le film très bien construit ça fait peur . a voir
    kervin
    kervin

Publiée le 21 octobre 2007
    J'ai détesté. La raison est simple j’exècre les zombies. Je trouve cela pathetique.
    C'est un film de zombies violent et sanglant dont l'histoire est tordue (comme tous les films avec des zombies vous aviez compris).
    Abarai
    Abarai

Suivre son activité 90 abonnés Lire ses 1 507 critiques

Publiée le 25 juillet 2010
    Un scénario assez conventionnel, pour un résultat surprenant. L'esthétique est parfois magnifique (les plans de Londres version post apocalyptique sont très réussis). Il est cependant dommage que le film bascule dans une corruption au sein même des hommes au lieu de s'attacher à la contamination et la survie, même si le résultat est convaincant.