28 jours plus tard
    Votre avis sur 28 jours plus tard ?

Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 22 août 2014
    UN CHEF D'OEUVRE ni plus ni moins tout y est parfait , acteurs , realisateur , scenario . un vrais film d'epouvante post apocalyptique
    klighteur
    klighteur

Publiée le 10 décembre 2009
    "28 jours plus tard" n'est qu'un navet comme rarement il m'en a été permis de voir ! L'image est d'une qualité médiocre à cause de la Digitale Vidéo , mal réglée . Le scénario est innexistant et les acteurs à peine crédible . Les zombies prêtent plus à rire qu'à nous horrifier , tellement ils sont pitoyables ( ils courent comme de véritables dératés , gesticulant et criant à tout va ! ) . L'intrigue est , quant à elle , quelque peu présente et les scènes sont tellement éxagérées que l'on y croit même pas ! Bref , un film qui est une véritable horreur , mais dans le sens recherché par le réalisateur et son équipe .
    Palmeria
    Palmeria

Publiée le 20 juillet 2010
    Après ce que j'en avais entendu, je dois dire que je m'attendais à bien mieux. Le film est finalement très bancal car durant la 1° moitié tout va bien, ça tient la route, puis on part dans un grand n'importe quoi à partir du moment où les militaires rentrent dans le jeu. Le potentiel du film etait pourtant interessant, les scènes de Londres vide sont même très marquantes mais on ne sait pas pourquoi Boyle va nous entrainer dans cette base militaire ensuite ce qui dénature l'esprit de la première partie du film, véhicule des idéaux plutot douteux et s'avère plus violent qu'effrayant. La pillule serait passer si le film avait été pris au deuxième degré, mais ici Boyle semble bel et bien se prendre au sérieux. Il a déjà mieux fait (Non, je ne parle pas de "La Plage" bien sur).
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 3 janvier 2011
    ce film n'est certes pas le meilleur film du genre mais il a beaucoup de qualité(bonne idée,belles images de londres dépeuplés et sans vies,très bon mise en scènes)
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 27 juillet 2015
    Un film de science-fiction qui aurait pu être pas mal mais je l'ai trouvé un peu ennuyeux. Un scénario simple à comprendre mais j'ai l'impression qu'il manquait quelque chose. Casting d'acteurs pas mal du tout. Le début se montre un peu mais d'un contexte intéressant qui porte sa curiosité. Les contaminés sont plutôt bien fait. Le film se montre lent à plusieurs scènes mais compensés par d'autres scènes avec une bonne ambiance musicale ou d'action. Le film ne se montre pas à la hauteur que je l'espérais mais cela dit il y a quelques idées bien pensées. Bref, un divertissant sympa mais un peu ennuyeux.
    Antho B
    Antho B

Publiée le 3 août 2013
    Accrocheur au début bien que classique, moins bon que la suite !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 6 décembre 2010
    N'offrant aucune originalité ou passages effrayants, "28 jours plus tard" est quand même un film de zombie plus réussi que la moyenne.
    kray
    kray

Publiée le 1 novembre 2011
    Du bon danny boyle. Un excellent suspense pour ce film d'horreur classique mais fort bien réalisé.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 7 janvier 2011
    L'idée est bonne, le film très bien construit ça fait peur . a voir
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Un scénario assez conventionnel, pour un résultat surprenant. L'esthétique est parfois magnifique (les plans de Londres version post apocalyptique sont très réussis). Il est cependant dommage que le film bascule dans une corruption au sein même des hommes au lieu de s'attacher à la contamination et la survie, même si le résultat est convaincant.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 4 août 2011
    Ce genre de film c'est souvent bancal. '28 jours plus tard' ne démontre pas le contraire et devient très rapidement une vulgaire série B avec un manque d'investissement certain de la part de Danny Boyle. Il n'y a même pas de quoi faire pâlir les âmes les plus sensibles; pas une seule fois terrorisé et pourtant, Boyle en avait les moyens. A défaut de maitriser le sujet, il y a au moins une photographie sympa. Dommage que la mayonnaise ne prenne pas...
    steph
    steph

Tout le monde a déploré avec force le passage de Danny Boyle à l'"ennemi" (en l'occurrence, le cinéma américain) regrettant au passage l'insolence et la pertinence de ses deux premiers films ("Petits meurtres entre amis" et "Trainspotting"). Du coup, Danny Boyle est retourné en Angleterre, faire un petit film avec un petit budget et des acteurs, heu..., "pas connus" (on n'ira pas jusqu'à dire "petits acteurs"...). Et de fait, il est effectivement plus proche de ses première oeuvres que des dernières. Le problème c'est que pour aimer "28 jours plus tard", il faut : 1 - Oublier que "Petits meurtres entre amis" et "Trainspotting" étaient avant tout des films poseurs et ennuyeux qui cachaient mal un cynisme peu ragoûtant sous un emballage mode et branché. 2 - Oublier que George Romero a signé une sombre et intense trilogie sur un thème plus que similaire. 3 - Oublier que Danny Boyle pompe allègrement et sans distance (talent ?) la dite trilogie. Finalement, pour aimer "28 jours plus tard", peut-être faut-il tout simplement ne pas le voir...
    Cedym
    Cedym

Publiée le 22 juillet 2012
    L'hisoire est banale. Ca devient lourd d'avoir des films ghore du meme type: un début de contagion arrive, puis presque tout le monde est touché, et un gars qui sort de nul part fait son héros, enfin comme d'habitude. Mais certaines scenes sont intéréssante et bien faite.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 23 décembre 2011
    Un film de zombie assez décevant, la faute à une recherche excessive du spectaculaire et une image beaucoup trop travaillée, trop esthétique. Il comporte quelques scènes intéressantes malgré tout, comme le Londres désert. Mais c'est surtout vers la fin que les gros défauts du film ressortent, et laissent sur une mauvaise impression.
    lolo35000
    lolo35000

Publiée le 14 octobre 2007
    Mauvais, très mauvais, ce film est une vraie bouse filmée avec les pieds, jouée par des débiles, à pleurer.