30023 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 169 critiques spectateurs
5
321 critiques
4
417 critiques
3
192 critiques
2
133 critiques
1
66 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 juin 2016
Je ne l'avais pas vu depuis des années... Et je l'appréciais peut-être un peu trop! Malgré tout, je trouve que c'est pas mal du tout, même si l'ensemble parait un peu trop cool cool quand même. Malgré tout, et même si aujourd'hui il commence à dater (et que ça se fait un peu ressentir), il est toujours mieux que certaines adaptations du moment... Sinon, je trouve que les infectés et la méthode (et vitesse) de contamination sont de bonnes idées qui changent de d'habitude, tout comme la manière de raconter l'histoire et le périple de ces quelques personnages... Sinon, la VF est quand même sacrément mauvaise!
Excellent film d'horreur survivor, version virus zombies, avec une tension permanente et une violence hyper réaliste en particulier dans les rapports entre humains survivants. Une grande performance d'acteurs de Cillian Murphy et de la toujours impeccable et sublime Naomie Harris, au jeu très incarné, dynamique, vibrant prenant. Réalisation rythmée et sans artifices avec une entrée très brutale dans la réalité de la situation , le départ d'un road movie haletant vers l'espoir avec une fin heureusement un peu plus optimiste que les fins alternatives pressenties. Un film où on ne s'ennuie pas une seconde.
« 28 jours plus tard » est film d’horreur très soft, où les zombies ne sont pas tellement présents. La scène qui place le personnage central de cette histoire à l’hôpital a été reprise, d’une part dans le film « Resident Evil : Apocalypse » (2004), où le personnage Milla Jovovich se retrouve également à la sortie d’un coma, avec la même tonsure sur le côté gauche de la tête, mais d’autre part, dans le premier épisode de la série « The Walking Dead« . L’intrigue est bonne, la réalisation est un petit peu brouillonne et le jeu d’acteurs n’est pas toujours à la hauteur. Un film moyen.
Scenario post-apocalyptique suite à une infection extrême, tant dans les effets de rage meurtrière que de rapidité d incubation, donc de propagation. Un jeune homme se réveille d un coma dans un hôpital, miraculeusement indemne, avec 4 semaines de train de retard, et va empiriquement réapprendre à survivre, à retrouver d autres naufragés, à composer socialement, et même à protéger les plus faibles et à aimer. Lui et sa compagne illustrent les quelques gouttes d eau de qualité humaine pour lesquelles on a encore envie d y croire. La fin tournée en pseudo et relatif happy-end reste à mon sens une erreur commerciale car elle discrédite le message essentiel du film. En effet, le pessimisme de la toile de fond est lourd, désespérant et chronique. Car elle montre l omniprésence de la bêtise, de la méchanceté, de la compulsion, de la violence, de la quête du pouvoir et de la peur, qui sont non seulement responsables de la catastrophe, mais qui s acharnent encore au sein des rescapés à les maintenir dans ce si pitoyable état de l humanité.
Je découvre les films d'infecté, moi qui suis habitée au thème zombie Et bin, c'est pas si mal ! J'étais surpris au début de la qualité, mais avec une recherche, j'ai compris que c'était volontaire.. C'était un peu difficile au début étant habitué à de la HD mais finalement j'y suis rentrée dedans et ça fais encore plus angoissant.. Le film monte crescendo, au début on se demande quand est ce qu'il y a de l'action mais au final je suis pas déçue ! Faut vraiment tenir jusqu'au bout du film. Les infectés me plaisent beaucoup car ils me font vraiment peur à la différence les zombies de The Walking Dead, ils sortent de nulle part, sont archi rapide et a l'impression qu'on aura bien du mal à les tuer tellement ils sont violents! Le casting est pas mal, on y croit bien, j'ai oublié qu'ils étaient des acteurs. Le scénario est très bien, y a pas de moment ou autre illogique. En tout cas, si quelqu'un veut voir un film du genre infecté/zombie, moi je lui conseille !
Le film de Boyle est à la fois sublime, désespérant, agressif, magnifique. Il mélange avec brio horreur et beauté naturelle et environnementale. La mise en scène est très impressionnante et est réussie au millimètre. Malheureusement la seconde partie déçois, les promesses de la première restaient manifestement trop présomptueuses. Reste les 15 premières minutes tout simplement exceptionnelles et une bande originale des plus travaillées.
Un film catastrophe des plus palpitants, comme souvent quand la mise en scène sans effets spéciaux ou presque parvient à recréer l'ambiance angoissante et glauque d'un monde dévasté. La prise de vue de Londres vide et sale est impressionnante et on ne peut qu'imaginer les moyens qu'il a fallu mettre en oeuvre pour qu'on...ne voie rien. Malheureusement, même pour les personnes peu sensibles aux films d'horreur, l'addition des passages gore et de cette même ambiance inquiétante provoque l'effet de la série Alien d'une peur panique lancinante. Mais, là encore, l'absence de moyens rend la révélation finale littéralement incroyable. Dommage qu'il soit presque frustrant qu'après toutes les mésaventures des personnages, la solution soit présentée avec tant de simplicité. C'est le seul moment où la fascination que l'oeuvre exerce s'estompe et ce n'est pas un défaut majeur.
Du vu et du revus niveau scénario. Tout est prévisible. En théorie pleins de morts mais pas un rat dans les rues. En théorie ville et pays fantôme mais pas une voiture sur les routes. Le top c'est quand même la pluie rajoutée en post-prod du plus mauvais été. On peut passer des premières minutes aux dernières, on aura rien raté (et on aura pas l'impression d'avoir loupé quelque chose). .
Misant sur les critiques unanimes de la part de la presse et aussi des spectateurs, je m'attendais vraiment à un bon film de zombie, voir l'un des meilleurs du genre... quelle déception... Tout commence façon The Walking Dead, se réveillant dans un hôpital désaffecté, je ne reproche rien du tout à cela vu que le film date de 2002. Le jeu d'acteur est très moyen et le scénario s'essouffle dès les premières minutes, on nous sers du vu et du revu plein la face pendant près de deux heures, ce qui agace vite quand c'est mal mis en scène. Bref, rien n'est a sauver mis à part la scène dans l'église au début qui a une once d'originalité...
Je suis fan du style zombie, et j'avais jamais vu 28 jours plus tard et oh mon dieu, je hais ce film, la seule raison pour laquelle je n'ai pas mis 0 c'est pour la musique, mais à part ça j'ai passé tout le film à regarder combien de temps il me restait, tout dans ce film me répugne, les images sont deguelasses, c'est très mal cadré, les acteurs sont en surjeu, c'est pas captivant et en plus je me suis rarement autant emmerdé devant un film, ohlala c'était une epreuve de traverser ses 2 heures et je ne comprends pas la notoriété de ce film, vraiment regardez REC ou du Romero ou bien Résident Evil ou tout les autres films avec des zombies ou bien The Walking Dead.
Un film de science-fiction qui aurait pu être pas mal mais je l'ai trouvé un peu ennuyeux. Un scénario simple à comprendre mais j'ai l'impression qu'il manquait quelque chose. Casting d'acteurs pas mal du tout. Le début se montre un peu mais d'un contexte intéressant qui porte sa curiosité. Les contaminés sont plutôt bien fait. Le film se montre lent à plusieurs scènes mais compensés par d'autres scènes avec une bonne ambiance musicale ou d'action. Le film ne se montre pas à la hauteur que je l'espérais mais cela dit il y a quelques idées bien pensées. Bref, un divertissant sympa mais un peu ennuyeux.
Excellent, saisissant, palpitant, nerveux. Bref une réussite totale. Des images réalistes pour un film très bien maîtrisé. Tout est crédible et soigneusement préparé. Cillian Murphy est incroyable, servi par des effets spéciaux stupéfiants. Digne des films de Roméro. Du vrai cinéma de science-fiction.