28 jours plus tard
    Votre avis sur 28 jours plus tard ?

Petitelibelluledesbois
    Petitelibelluledesbois

Publiée le 26 octobre 2020
    Un des meilleurs films du genre à son époque. Finalement pas tant axé sur les zombies mais plutôt sur les comportements humains dans ce nouveau monde. Le réveil dans Londres est assez bluffant
    Emmanuel Ncll
    Emmanuel Ncll

Publiée le 15 octobre 2020
    Le film est pas trop mal dans le fond mais la forme laisse a désirer : le choix de certains détails est douteux et le film a plutôt mal vieilli. Cependant si on se laisse aller sans se poser trop de questions, on peut facilement se tenir occuper pendant deux heures. 13/10/2020
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 octobre 2020
    Un très bon film de science-fiction sur une invasion de zombies à cause d'un virus . De très bons acteurs.
    Archer OfTheYard
    Archer OfTheYard

Publiée le 18 septembre 2020
    Film d’horreur efficace, ambiance réaliste. Du Bon cinéma britannique. Des acteurs convaincants, j’ai aimé les gunfights.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 19 août 2020
    C'est un film de contagion très basique. Le scénario change des films habituels dans ce genre, mais c'est plutôt plat du coup. L'histoire se déroule après l'apocalypse, donc on n'a pas vraiment de scènes de pagaille en pleine contagion. Tout comme Je Suis Une Légende, on nous plonge dans une ville vidée d'humains et les rescapés cherchent des survivants. Bien évidemment, ds zombies arrivent par moment. Dans l'ensemble, les effets et maquillages sont bien réussis, mais l'histoire est assez monotone. On ne sait pas bien ce qu'ils font à part marcher sans but au début. Comme dans chaque film de ce type, cela se déroule de la même manière : rejoindre un possible camp de survivant puis trouver un remède. Le film est assez long, ça occupe toute une soirée. Il y a quelques paysages où on dirait des fonds d'écran d'ordinateur sur lesquels se promène le petit groupe. Ça fait très figé et pas réaliste du tout. Dans la deuxième moitié, le film se transforme en agression sexuelle car les militaires sont en manque de sexe. Ça tourne au ridicule. spoiler: Ils ont survécu pendant des semaines et là ils meurent tous d'un coup alors qu'ils étaient surarmés. Bref, le début partait à peu près bien, mais la fin c'est un flop total.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 24 juillet 2020
    C'est assez saisissant de voir cette ville de Londres complétement vidée de ses habitants. De tout ce qui fait l'essence même d'une ville : ses transports, ses commerces, sa circulation, ses habitants. Là, il n'y a rien. C'est le vide. Jim erre dans une ville fantôme. Voire même dans un monde fantôme. Il n'y a plus de gouvernement, plus d'économie, plus de culture, plus de police. Tout ce qui compte, c'est de fuir. Au début, Jim a encore toutes ses illusions. Il ne ferait pas de mal à une mouche. Il a encore toute son humanité. Sa rencontre avec Selena sera déterminante. Elle va l'endurcir à moins que ce ne soit le monde qui l'endurcisse. Un peu les deux. A la fin de leur périple, avec au passage une bonne critique de l'armée, les rôles sont inversés. C'est devenu un tueur. Elle, elle a appris qu'il n'y avait pas que sa propre survie qui importait. Et le dénouement que je voyais venir nettement plus sombre donne une note d'espoir. La situation est suffisamment déprimante pour ne pas avoir à en rajouter encore plus. Ces trois-là méritent de s'en sortir et d'avoir une vie aussi normale que possible vu le contexte.
    Amine M.
    Amine M.

Publiée le 15 juillet 2020
    Vraiment déçu, pas du tout été scotché, ni par le perso principal, ni par la mise en scène brouillonne, le boyle que j'aime le moins !
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 24 juin 2020
    28 Jours plus tard est le meilleur film d horreur ! Ce film n est pas fait pour les petites natures ! tres horrifiques et original comme histoire ! La musique est incroyable ce qui fait encore plus monter le stress pendant 1h40 !
    Enigma
    Enigma

Publiée le 23 juin 2020
    J'ai trouvé ce film assez intéressant et original. Plutôt que de mettre de l'avant des héros typiques qui mettent la pâtée aux zombies, les personnages étaient humains, et avaient des craintes tout à fait humaines. Ça fait du bien... On sentait bien l'horreur de la situation, et un certain réalisme par rapport à la réaction probable du commun des mortels à un "Holocauste Zombie". Les discussions avec les millitaires à la fin du film amenaient également des réflexions intéressantes. La soudtrack, soutenait bien le film. Bravo...
    Aldorant
    Aldorant

Publiée le 19 juin 2020
    Les 10 premières minutes m'ont bien accroché, mais ensuite, qu'elle purge!! Le dernier 1/4 d'heure c'est du n'importe quoi, on se croirait dans Rambo….en pire. Heureusement que de temps en temps il y a des attaques de contaminés pour nous réveiller un peu. De toute façon, D.Boyle est un réalisateur très surestimé.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 18 juin 2020
    Beaucoup d'éloges pour un film de Zombie somme toute sympathique, mais très loin d'avoir révolutionné le genre comme pas mal de critiques et journaux lo't tenté de le vendre à l'époque. Alors oui un de ses atout principal est d'avoir été on peut dire l'un des films précurseurs du ressac, du retour du film de morts vivants au début 2000, mais cela en fait pas pour autant un bijou. Oui, certaines scènes (l'intro du film pour commencer) sont bien foutues et prenantes, le casting est bon, mais après ? Bien, pas grand chose. Et même quelques déceptions, type la mutation et la disparition de B.Gleeson, bâclée en 10 secondes. Bref un bon pti film de zombie mais à des années lumières d'un Romero, révolutionnaire du genre à son époque, ou même plus contemporain, d'un Zack Snyder et sa version de "Dawn of the dead", qui lui, a secoué, revitalisé ce genre de films horrifiques, longtemps honni par le monde du cinéma.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 25 mai 2020
    Vous rencontrerez occasionnellement des gens qui pensent que 28 jours plus tard n'est pas assez effrayant ou sanglant. D'autres ne comprennent pas le but de la seconde moitié, son changement de rythme se sentant distrait. Cependant, je considère personnellement la seconde moitié comme très importante car elle soulève un point très important : qu'est-ce qui est plus effrayant, la fin du monde ou le repeuplement du monde par des maniaques ? J'applaudis la bravoure de Danny Boyle en réalisant 28 jours plus tard, il a sans aucun doute pris un gros risque commercial. Comme la plupart des grands chefs-d'œuvre de leur époque, 28 jours plus tard a été mal compris par un nombre considérable de personnes. Je ne doute pas qu'il restera dans l'histoire comme un classique. Le seul film qui résume parfaitement l'époque confuse dans laquelle nous vivons. Et même si vous ne l'aimez pas, il serait conseillé de donner une nouvelle chance à 28 jours plus tard. Car c'est une expérience obsédante quand on la regarde sous le bon angle. Danny Boyle a encore de nombreuses années devant lui et j'espère qu'il continuera à faire plus de films comme celui-ci...
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 9 mai 2020
    Les bons films anglais restent très rares. Celui-là est bien amené, même si le fond de l'histoire n'est pas nouveau. C'est filmé d'une manière spéciale, comme si c'était du low cost. Mais le film reste intéressant, il y a un bon suspens et plusieurs surprises. Une bonne ambiance morbide.
    Manhattan
    Manhattan

Publiée le 8 mai 2020
    Ouf ! On s'en sort bien car pas mal de longeurs sont présentes au début du film, rendant les contaminés ridicules. On a du mal à comprendre les raisons d'une telle mise en scène. Puis, par la suite, on est tenus en haleine par une réalisation aussi hasardeuse que sublime, on comprend que David Boyl met l'accent sur l'humain pendant cette crise et non pas sur le virus. La métamorphosition de Jim est brillamment exécuté. Le final, bien que trash et dérangeant, sublime la volonté du réalisateur de montrée que l'enfer c'est les autres.
    Aurelien Silva
    Aurelien Silva

Publiée le 28 avril 2020
    Pour un film des années 2000 j'ai étais très surpris il et excellent c'est un film ou on peut voir du gore et de l'amour dans un film qui a pour thème l'apocalypse bravo c'est un très très bon film