28 jours plus tard
    27287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 28 jours plus tard ?

Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 12 décembre 2018
    Petit budget pour un film réussi ! Des zombies rapides enfin ! On est bien loin des moments chiants à la The Walking Dead où on voit trois zombies trainer leur misère.C'est le plus du film.Le quatuor d'acteur est correct,et bien que la facilité est recherchée quelques fois par les scénaristes,le film n'en souffre pas.Le cheminement de l'histoire est fluide et comme tout bon film de zombie ,au bout d'un moment,l'ennemi c'est les autres,et c'est assez visible ici.
    Publiée le 30 novembre 2018
    Danny Boyle réussit l'exploit de renouveler le genre pourtant archi usé des zombies. Ici, les mort-vivants ne sont pas des silhouettes titubantes qui gémissent. Les monstres sont féroces, courent aussi vite que les vivants et hurlent leur fureur. L'explication scientifique sommaire sert à rendre le film réaliste. Alternant les plans contemplatifs silencieux avec les scènes d'action violentes (et sanglantes), Danny Boyle dénonce dans ce film la sauvagerie humaine toujours plus terrible que le pire des montres (spoiler : spoiler: notamment quand Séléna ne sait plus si Jim est contaminé ou non
    ). Seule la fin se démarque, sûrement imposée par le commercial qui voulait rendre le film vendable (la version d'origine est disponible dans le DVD). Au final, un excellent film du genre.
    Marimil
    Marimil

Publiée le 14 novembre 2018
    Film type fin du monde avec un scénario qui ne déborde pas d'originalité mais de bons acteurs et des personnages attachants suffisent à rendre le film agréable. On passe un bon moment !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 7 septembre 2018
    Un début intéressant, puis très vite on retombe dans un film de zombie "classique ". Pour les amateurs du genre.
    Publiée le 6 septembre 2018
    J'ai adoré le coté contemplatif du film, l'ambiance même absurde parfois entre les protagonistes, le fait qu'il se déroule beaucoup de choses.. Impossible de passer à coté pour les fans du calme avant la tempête.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 14 août 2018
    Si comme moi vous aimez les frissons sans pour autant être fan de gore, alors vous apprécierez ce film. En même temps, j'ai envie de dire Danny Boyle, valeur sûre! Bref on a peur, on angoisse et on ressent plein de choses car il y a une vraie histoire et nous sommes en totale empathie. Le tout avec une bande son qui déchire
    Publiée le 22 juillet 2018
    28 Jours plus tard est un bon film de zombie mais sans plus.
    Ce film a des points positifs et négatifs, je pense tout d'abord que la scène du début n'était pas nécessaire, on aurait pu s'en passer (pourquoi pas rajouter du mystère à ce virus) parce qu'elle gâche la suite du film, il aurait dû commencer par le réveil du personnage.
    Et là on arrive sur un point positif, c'est cette vision de la solitude, comme si on étais seul au monde ou l'être humain a disparu.Le deuxième point négatif mais ça concerne peut être que moi, mais comment un zombie qui est censé être mort peut être plus rapide et plus puissant qu'un homme ? Il y a aussi quelques scènes qui ne servent à rien comme par exemple le joyeux pique-nique où spoiler: comme par hasard il n'y a pas de zombie
    .Par contre le plus gros point positif du film c'est le personnage principal qui ma beaucoup marquer.On le montre au début comme quelqu'un spoiler: qui se sent perdu, peureux, une proie facile pour les zombies
    et vers la fin du film lorsqu spoiler: 'il décide de se venger contre les militaires
    , c'est à se demander spoiler: s'il n'est pas devenu un zombie avec une conscience humaine
    .En tout cas, il y a peu de film zombie qui vaut la peine d'être vu mais 28 jours plus tard mérite qu'on y jette un coup d’œil !
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 6 juillet 2018
    Danny Boyle se lance dans l’horreur, et nous sort quelques mois avant Dawn of the Dead, 28 jours plus tard, un film de zombie à des années lumières de Zombieland mais proche de World war z. C’est pas mal, bon entrain, bonne énergie, suspense en béton. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 1 juillet 2018
    un film apocalyptique qui donne une impression de déjà vu et donc déçoit.
    PLV : avec l'acteur Cillian Murphy (M. Robot)
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 14 juin 2018
    si le film part plutot pas mal, on tombe vite dans les incohérences et les personnages stéréotypés. Quand au final et au choix de faire spoiler: rentrer les contaminés au péril des vies des deux filles
    dans le chateau, c'est limite crédible.
    Publiée le 16 avril 2018
    Un très bon film d’horreur divertissant et réussi avec un scénario très bien écrit, un Cillian Murphy au sommet de son art et une mise en scène soignée.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 18 mars 2018
    En 2003, le réalisateur Britannique Danny Boyle nous offre une petite bombe cinématographique qui atomise joyeusement tous les codes du film de zombies. Jusqu'à présent, les morts-vivants étaient lents, idiots et finalement assez peu dangereux... Mais aujourd'hui tout change, ils ont appris à courir et leur morsure transforme une pauvre victime en monstre assoiffé de sang en quelques secondes à peine. Inutile de dire que la tuerie va laisser des traces dans les esprits des amateurs de cinéma de genre. Rien que la scène d'ouverture vaut son pesant de cacahuètes grâce à une longue et spectaculaire séquence tournée dans les rues de Londres... totalement désertées pour l'occasion et laissées en pâture aux vilains prédateurs « humanivores ». Le résultat est juste terrifiant et représente une œuvre fantastique majeure, en passe de devenir culte. Elle donnera d'ailleurs naissance à une suite tout aussi mémorable... Un must !
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 18 mars 2018
    Mon avis est assez mitigé. J'ai aimé la première partie, plutôt film d'horreur, axée sur une histoire de zombies. En revanche, la seconde partie qui s'oriente vers le film d'aventure classique m'a déçue. Ça part dans tous les sens sans trop savoir où on est ni où on va. J'ai préféré 28 Semaines plus tard. Par contre l'acteur principal, quelle beauté (oui désolé pour ces considérations superficielles).
    liamsi
    liamsi

Publiée le 28 janvier 2018
    Visuellement ça a pris un sacré coup de vieux, des placements de produits à tout va, ça devient agaçant à force, puis toujours les scènes de nu complètement inutiles et chères à Danny Boyle, je n'ai jamsi compis pourquoi. Le rythme est lent et ennuyeux, pour voir un bon film de survie en milieu zombie, préfèrez de loin "Je suis une légende" de Will Smith. Seule la bande son est à garder, le reste est à peine moyen.
    Publiée le 15 janvier 2018
    Esthétique parfaite pour nous plonger rapidement dans la vie émotionnelle du héros et scénario rythmé parfaitement !