28 jours plus tard
    27287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 28 jours plus tard ?

alouet29
    alouet29

Publiée le 8 janvier 2017
    Dans ce monde post-apocalyptique, du à la prolifération de virus, la situation est extrême et le scénario est bien construit. La tension est palpable mais le côté "grand guignol" sanguinolent est vraiment agaçant et ôte toute vraisemblance.
    Roy R.
    Roy R.

Publiée le 12 octobre 2016
    Très bon film j'ai adoré, c'est pas parfait mais il y a largement de quoi passer un très bon moment devant ce film. Ambiance glauque tout au long du film, on sent bien que c'est la fin de l'humanité. Londres désert je me sentirai encore plus paumé que Jim à la sortie de l’hôpital ^^ Les infectés sont stressants, c'est bien fait...4/5
    Publiée le 23 août 2016
    Énorme ! Avis aux fans de zombies, ce film est fait pour vous. Le climat post-apocalyptique est bien plus présent que dans les autres films et séries de zombies. On s'y croirait, à tel point que le film paraît glauque quand on y repense après l'avoir vu. Génial.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 18 juillet 2016
    Avec 28 Jours Plus Tard, Danny Boyle nous offre un film post-apocalyptique très inégal. L'histoire nous plonge dans cet univers dès les premières minutes et est assez prenante. C'est impressionnant de voir Londres et Manchester aussi vide et dévasté avec cette impression de grandeur. C'est une vraie réussite sur ce point et on sent vraiment la solitude des personnages. L'ambiance est angoissante et oppressante par moments ponctué par des moments simple de la vie dans cette atmosphère de fin du monde. Les contaminés font vraiment flippé on craint toujours de les voir arrivés. D'ailleurs coté acteurs j'ai bien aimé Cillian Murphy ainsi que Brendan Gleeson qui joue un Frank qui m'a touché dans la scène spoiler: ou il se fait contaminer
    qui est surement la meilleure du film. Malheureusement j'ai trouvé que d'une manière général les acteurs jouent assez moyennement et que leurs personnages n'étaient pas assez attachant. Mais ce qui m'a le plus dérangé c'est la réalisation en demi teinte avec souvent des angles dégueulasses que je n'ai pas compris mais qui a parfois quelques fulgurances avec de jolies plans. Ça m'a vraiment dérangé tant c'est frappant. Sinon la b.o. très discrète est jolie et douce. Pour conclure j'ai quand même trouvé le film moins bien à partir du moment ou spoiler: ils sont avec les soldats
    même si les cinq dernières minutes sont bonnes et que la fin spoiler: ouverte
    m'a un peu laissé sur ma faim. Au final, 28 Jours Plus Tard a de bonnes idées mais est un peu frustrant malgré cela, le film se laisse regarder.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 12 juillet 2016
    Loin de faire un film de zombie supplémentaire comme l'on aurait pu s'y attendre, Danny Boyle s'appuie sur un script bien écrit pour dérouler une histoire profonde qui tient plus souvent de la réflexion que du film d'action pur et dur. La mise en scène est impeccable et, si ce n'est quelques choix de casting pas fameux et un crescendo final guère surprenant, on se laisse prendre au jeu avec ce film aux fulgurances calculées. Danny Boyle ne cherche pas le spectaculaire à tout prix et c'est très bien comme ça.
    Publiée le 8 juin 2016
    Je ne l'avais pas vu depuis des années... Et je l'appréciais peut-être un peu trop! Malgré tout, je trouve que c'est pas mal du tout, même si l'ensemble parait un peu trop cool cool quand même. Malgré tout, et même si aujourd'hui il commence à dater (et que ça se fait un peu ressentir), il est toujours mieux que certaines adaptations du moment... Sinon, je trouve que les infectés et la méthode (et vitesse) de contamination sont de bonnes idées qui changent de d'habitude, tout comme la manière de raconter l'histoire et le périple de ces quelques personnages... Sinon, la VF est quand même sacrément mauvaise!
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 28 avril 2016
    Excellent film d'horreur survivor, version virus zombies, avec une tension permanente et une violence hyper réaliste en particulier dans les rapports entre humains survivants. Une grande performance d'acteurs de Cillian Murphy et de la toujours impeccable et sublime Naomie Harris, au jeu très incarné, dynamique, vibrant prenant. Réalisation rythmée et sans artifices avec une entrée très brutale dans la réalité de la situation , le départ d'un road movie haletant vers l'espoir avec une fin heureusement un peu plus optimiste que les fins alternatives pressenties. Un film où on ne s'ennuie pas une seconde.
    Publiée le 9 mars 2016
    Scenario qui ne tient pas debout. Peut importe le pourquoi, mais dès le début, dès les premières minutes, c'est du grand, de l'immense n'importe quoi.

Événements qui s'enchaînent complètement bidons et incohérents

J'ai perdu ma soirée alors que j'étais impatient de le voir.
    Un des films les plus nuls que j'ai eu l'occasion de voir ! Quelle déception !!!...

Je suis pourtant bon public...

Esprit cartésien, passe ton chemin !
    Publiée le 22 janvier 2016
    « 28 jours plus tard » est film d’horreur très soft, où les zombies ne sont pas tellement présents. La scène qui place le personnage central de cette histoire à l’hôpital a été reprise, d’une part dans le film « Resident Evil : Apocalypse » (2004), où le personnage Milla Jovovich se retrouve également à la sortie d’un coma, avec la même tonsure sur le côté gauche de la tête, mais d’autre part, dans le premier épisode de la série « The Walking Dead« . L’intrigue est bonne, la réalisation est un petit peu brouillonne et le jeu d’acteurs n’est pas toujours à la hauteur. Un film moyen.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 30 novembre 2015
    Scenario post-apocalyptique suite à une infection extrême, tant dans les effets de rage meurtrière que de rapidité d incubation, donc de propagation. Un jeune homme se réveille d un coma dans un hôpital, miraculeusement indemne, avec 4 semaines de train de retard, et va empiriquement réapprendre à survivre, à retrouver d autres naufragés, à composer socialement, et même à protéger les plus faibles et à aimer.
    Lui et sa compagne illustrent les quelques gouttes d eau de qualité humaine pour lesquelles on a encore envie d y croire. La fin tournée en pseudo et relatif happy-end reste à mon sens une erreur commerciale car elle discrédite le message essentiel du film.
    En effet, le pessimisme de la toile de fond est lourd, désespérant et chronique. Car elle montre l omniprésence de la bêtise, de la méchanceté, de la compulsion, de la violence, de la quête du pouvoir et de la peur, qui sont non seulement responsables de la catastrophe, mais qui s acharnent encore au sein des rescapés à les maintenir dans ce si pitoyable état de l humanité.

Partagez sur :

Facebook
    Twitter
    Publiée le 19 novembre 2015
    Je découvre les films d'infecté, moi qui suis habitée au thème zombie Et bin, c'est pas si mal ! J'étais surpris au début de la qualité, mais avec une recherche, j'ai compris que c'était volontaire.. C'était un peu difficile au début étant habitué à de la HD mais finalement j'y suis rentrée dedans et ça fais encore plus angoissant.. Le film monte crescendo, au début on se demande quand est ce qu'il y a de l'action mais au final je suis pas déçue ! Faut vraiment tenir jusqu'au bout du film. Les infectés me plaisent beaucoup car ils me font vraiment peur à la différence les zombies de The Walking Dead, ils sortent de nulle part, sont archi rapide et a l'impression qu'on aura bien du mal à les tuer tellement ils sont violents!
    Le casting est pas mal, on y croit bien, j'ai oublié qu'ils étaient des acteurs. Le scénario est très bien, y a pas de moment ou autre illogique. En tout cas, si quelqu'un veut voir un film du genre infecté/zombie, moi je lui conseille !
    Publiée le 19 octobre 2015
    Une sorte d'épisode amélioré de The walking dead. Les tenants et aboutissants sont inexistants.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 30 septembre 2015
    Le film de Boyle est à la fois sublime, désespérant, agressif, magnifique. Il mélange avec brio horreur et beauté naturelle et environnementale. La mise en scène est très impressionnante et est réussie au millimètre. Malheureusement la seconde partie déçois, les promesses de la première restaient manifestement trop présomptueuses. Reste les 15 premières minutes tout simplement exceptionnelles et une bande originale des plus travaillées.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 21 septembre 2015
    Un film catastrophe des plus palpitants, comme souvent quand la mise en scène sans effets spéciaux ou presque parvient à recréer l'ambiance angoissante et glauque d'un monde dévasté. La prise de vue de Londres vide et sale est impressionnante et on ne peut qu'imaginer les moyens qu'il a fallu mettre en oeuvre pour qu'on...ne voie rien. Malheureusement, même pour les personnes peu sensibles aux films d'horreur, l'addition des passages gore et de cette même ambiance inquiétante provoque l'effet de la série Alien d'une peur panique lancinante. Mais, là encore, l'absence de moyens rend la révélation finale littéralement incroyable. Dommage qu'il soit presque frustrant qu'après toutes les mésaventures des personnages, la solution soit présentée avec tant de simplicité. C'est le seul moment où la fascination que l'oeuvre exerce s'estompe et ce n'est pas un défaut majeur.
    Publiée le 1 septembre 2015
    Du vu et du revus niveau scénario. Tout est prévisible. En théorie pleins de morts mais pas un rat dans les rues. En théorie ville et pays fantôme mais pas une voiture sur les routes.
    Le top c'est quand même la pluie rajoutée en post-prod du plus mauvais été.
    On peut passer des premières minutes aux dernières, on aura rien raté (et on aura pas l'impression d'avoir loupé quelque chose). .