30021 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 169 critiques spectateurs
5
321 critiques
4
417 critiques
3
192 critiques
2
133 critiques
1
66 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 août 2014
En principe, j'aime les films d'horreur mais honnêtement, je ne vois pas en quoi celui-là est considéré comme culte par de nombreux amateurs du sous-genre (films apocalyptiques avec des zombies). Personnellement, je ne trouve pas que ce long-métrage mérite son interdiction aux moins de 16 ans, il y a en effet une ambiance sombre mais présente surtout à la fin ; les morts-vivants sont physiquement biens flippants mais le film n'est pas forcément hyper gore. Le scénario est nul : il y a beaucoup de longueurs et il y a de mauvaises idées. En réalité, la seule bonne et originale idée de ce long-métrage, spoiler: c'est le fait que le virus se soit propagé du chimpanzé à l'Homme, ce dernier étant très proche du singe . Les acteurs principaux et secondaires sont horribles, ils massacrent le peu de crédibilité que comporte l'histoire. En parlant de crédibilité, certains personnages ont des comportements illogiques ; exemple : spoiler: les militaires qui veulent se taper la gosse et la femme et tuer le personnage principal plutôt que de rester solidaire fasse à l'apocalypse. À la fin, ce n'est même plus échapper aux zombies, c'est échapper aux pulsions sexuellement perverses des pathétiques et débiles soldats américains complètement stéréotypés . Bref, le côté horrifique fonctionne, le côté dramatique également et la bande originale reste bonne à écouter mais c'est tout ! Heureusement que Danny Boyle s'est rattrapé plus tard avec 127 Heures. J'ai envie de voir la suite mais j'ai peur que ce soit encore moins bon.
Je préfère peut-être Je suis une légende ( je les compare puisque ça ressemble pas mal tout de même !). Mais ce film à le don d'être accrocheur du début jusqu'au générique. Une BO que j'adore franchement, le thème principale (musique toujours) est juste so kiffant ! En regardant le making-of je me suis aussi aperçu que c'était un avertissement à l'épidémie qui peut arriver à tout moment et ça c'est sûrement ce qui fait le plus peur. Il faut l'avouer excepté la scène où spoiler: notre héro enfonce ses doigts dans les yeux d'un militaire qui est juste dégueulasse, le reste ne fait vraiment pas peur ! Mais l'histoire n'est pas bâclée et ça fait plaisir. Tout est possible et risque d'arriver à un moment où à un autre (d'après le bonus). Et moi j'adore, je le conseille à ceux qui ont aimé Je suis une légende ou peut-être La Route aussi, et pour ceux qui hésite... eh bien n'hésitaient plus ;)
Ce film est un chef d'oeuvre, bien flippant comme il faut. Si vous aimez les films apocalyptiques où chacun lutte pour sa propre survie entouré de zombies effrayants alors ce film est pour vous. En plus c'est super bien fait, bien filmé et pas de scénari stupides ou tirés par les cheveux.
Que dire de plus si ce n 'est chef d'oeuvre...!!!! un film terriblement efficace qui rompt avec les codes des films Zombie(ièsque) , ses zombies la, ils dépotent, des Usain Bolt en puissance. Une nouvelle fois Danny Boyle touche a excellence dans un genre pourtant saturé de cliché ( zombie au déplacement"escargotien", dialogue frisant le ridicule, héros au charisme nul). Moi j'adore !!!!!! vivement un improbable 28 mois plus tard....
Un film de zombie mais pas vraiment sur les zombies. Ici, le thème primordial est la survie. 28 jours plus tard révolutionne les règles du jeu. En dix secondes on se transforme en zombie donc exit les scènes chiantes à mourrir où la personne mordue perd peu à peu son humanité tout en le cachant à ses compagnons de voyage. Certaines scènes sont vraiment flippantes, enfin on se fait surprendre par les effets et la musique. D'autres scènes en revanche m'ont beaucoup fait rire. Celle où Jim doit se raser sans mousse, la scène décalée dans le supermarché, le moment où le père fait des prouesses en bagnole "Alors là, pour crever un pneu c'est l'endroit idéal". Le perso principal n'a rien d'un héro et c'est ça qui marche. Il est un minimum crédible, spoiler: même s'il devient un tueur assoiffé de sang en très peu de temps . Il en est de même pour les seconds rôles, la gamine est géniale dans la dernière partie du film. Bref, un film original et inclassable selon moi.
Un très bon film ! Surement le meilleur film de zombies (ou du moins d'infectés) que j'ai vu... une révolution ! Un démarrage assez lent avec peu d'action mais une montée en puissance des tensions tout au long du film laissant place à des émotions toutes plus intenses les unes que les autres, jusqu'à une fin splendide don la musique est pour quelque chose. 15/20
une mise en scène ingénieuse aux couleurs sombres et au mouvement de caméra désarçonnant, du danny boyle. d'ailleurs c'est la seconde fois que je vois un bébé mort et je suis tout autant choqué enfin un peu moins que pour trainspotting ( encore boyle ) car c'est bien différent. la partie avec les militaires est un cran en dessous mais c'est la que cillian murphy se révèle !
Malgré une critique plutôt assassine, 28 days later est un film de Zombie qui devrait faire figure de référence pour le genre ! Noirceur, sang, et ambiance angoissante ce film débute magnifiquement par une vision pots-apocaliptique de Londres ! Rendu visuel superbe, acteur principal excellent, ce film à tout pour plaire. L'action est permanente et le danger très bien retranscrit. Cependant, ce film se révèlera trop réaliste et trop violent pour certain et le scénario de seconde partie de film peut heurter. En effet, ce dernier nous amène à nous interroger sur nos propre comportements et sur leurs dérives en situation apocalyptique .
Adepte de zombies trashs et adulte, film recommandé ! Attention, public averti +16 !
Je viens d'aller voir le navet Wolrd war Z (oui oui c'est bien la film a 200 millions de dollars avec brad pitt ectect) et je me suis dit, il n'ya vraiment pas un film dans le même genre qui puisse rivaliser avec le chef d'oeuvre de danny boyle 28 jours plus film a petit budget est d'une réussite, il est et je pense restera le meilleur film dans le genre.
Niveau zombie et survie, c'est le top ! Tout au long du film, on est dans un esprit de survie ou chaque éléments est importants. En plein action ou à la recherche de ressource, c'est toujours prenant et on a envie de voir la suite ! Ce film à intégré une bande son formidable qui donne du tonus tout au long du film, quand vous avez un moment ennuyant, il intègre une musique et cela passe tout de suite mieux pour le spectateur. Bref, le film est tout de même "hard" sur certains moments mais bon il nous montre bien un film de zombie :) Je conseil au fan de zombie et surtout de survie. Très bon pour un film des années 2003 !
Sans réel intérêt il ce perd entre le film de zombie et le film d'infectès le point positif il y a de bon effet spéciaux qui vous font quand même difficilement passer les 1h30 de film
Un film poignant, gore, stressant et intelligent, qui déroge aux règles habituels du genre zombi pour plus s'attarder sur la psychologie des personnages et sur le fait d'être seul au monde, désarmé et abandonné. Danny Boyle confirme son statut d'excellent réalisateur grâce à une mise en scène soignée et à une bande-son de grande qualité.