28 jours plus tard
Note moyenne
3,8
30023 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 169 critiques spectateurs

5
321 critiques
4
417 critiques
3
192 critiques
2
133 critiques
1
66 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 avril 2012
Danny Boyle signe ici un des (a mon avis) meilleur film de zombie inventé.
Tout y est, ambiance, violence, et un trés bon scénario.
Bref un exellent film de zombie.
Je le recommande (5/5).
rooky
rooky

57 abonnés 522 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 avril 2012
LE film qui me fout les jetons !!! Il dégage du magnétisme en relatant une intrigue peu originale mais qui reste efficace par le réalisme de l'histoire de fond et de la mise en scène. Les personnages sont sans cesse en danger et l'atmosphère est vraiment pesante dans ce monde déserté, silencieux mais pas paisible pour autant. Ces zombies sont horrifiants mais la menace n'est pas forcément là où on la croit.
Un film de zombies qui pour une fois ne les caricature pas !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 novembre 2012
Bon film avec une ambiance particulière bien rendu. Londres en ville fantome très realiste.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 avril 2012
Tous simplement génial. Ce film frise la perfection, la peur est réelle, et l'action ne souffre pas de temps mort. Les Britanniques ont fait fort avec ce film, un de mes films de zombies préférés, rien à dire de négatif sur ce film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 avril 2012
Bien mais sans plus... J‘ai trouvé le film un peu long avec des scènes inutiles... Dommage...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 mars 2012
Excellent film desservit par un jeu d'acteurs impeccable et une bande sonore magnifique. Au delà du frisson garantit, le film incite le spectateur à se poser des questions et donc à participer à l'intrigue.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mars 2012
Excellent ce film ou l on a l impression de voir les zombies de Romero bcp plus rapide. La différence bien sur est que là ce ne sont pas vraiment des morts-vivants mais des personnes contaminées par un virus. On y voit aussi un constat sur le fait que les survivants doivent s inquiéter autant des contaminés que des gens normaux. Un film bien stressant et je me réjouis de voir la suite.
ELKONDE
ELKONDE

11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 mars 2012
Pour moi Danny Boyle a tout compris, enfin des Zombis qui ne sont pas 2 de tension lol
Là on a vraiment pas envie de les croiser !!
LE meilleur dans le genre et la suite est très bonne aussi même si c'est pas le même réalisateur, c'est Danny qui l'a choisi et qui a réalisé des séquences dans le deuxième Opus.
Je mets Cinq étoiles parce que dans le genre il n'y a pas mieux!!!
LucienLaurent
LucienLaurent

8 abonnés 392 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mars 2012
Ce film confirme les talents de réalisateur de Danny Boyle. Avec un budget restreint, il réussit à faire d'un scénario original un film qui nous tient en haleine pendant deux heures. On a envie de croire à son histoire ... A voir sans hésiter.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 mai 2012
Après avoir vu le génial "28 semaines plus tard", je m'attendais à bien mieux du premier opus. Hélas malgré un très bon trois-quart d'heure, la suite avec les militaires est foirée: pas de zombis, la peur n'est pas présente et le fait que les soldats veulent SPOIL. violer les filles SPOIL. est je trouve débile. Les acteurs sont crédibles (quoique Serena me fasse penser à Rihanna). La musique elle est magnifique (surtout le thème principal: même acabi que "Requiem for a Dream" ou "Il était une fois dans l'ouest", donc mythique. Malgré un certain manque de rythme, ça tient le coup et voit passer rapidement les 1h48. Ah oui, pour l'atmsophère, important pour un film de ce genre, elle est bonne surtout dans la première partie: la caméra qui nous montre les contaminés arriver
est juste stressante. Bien joué!
killerice
killerice

2 abonnés 32 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mars 2012
assez bon film,le premier qui va lancer ce nouveau genre de zombies avec la fureur(plus rapide,plus violent)et nous montre de beaux plans sur la ville de londres en débris et avant tout,il est plus humain que la plupart des autres films sur les contaminés,il est assez angoissant mais pas a cause des scenes gores(la scene du tunnel,stressant)donc ce film de morts vivants revisité par danny boyle est différent mais sympa 3,5/5
lorenzo fly
lorenzo fly

32 abonnés 818 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mars 2012
Ce qui s'attendent à un simple film de zombie vont être surpris, c'est surtout la noirceur de l'être humain qui est montré. La réalisation est efficace et le film plutôt sombre nous épargnant une simple opposition "méchant-gentil". Un film assez réussi même si il est clair que sa se rénove pas le genre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 octobre 2012
Danny Boyle revisite le genre "zombie" (si, si des zombies) et livre un drame social magnifique, touchant et surtout juste. La mise en scène, la BO géniale et les effets spéciaux (Londres vide, c'est exceptionnel) magnifie un scénario et des personnages utilisés à leur juste valeur. Un film d'horreur, mais une grosse bouffée d'oxygène qui donne espoir.
Gwen Doline
Gwen Doline

40 abonnés 74 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 février 2012
J'en ai vu des films de Zombie et pas qu'un seul...
Mais D. Boyle dans 28 jours plus tard envois du rêve. Pour une fois qu'on ne fixe pas la caméra sur les zombies, mais sur l'humain qui essais de survivre.
Au départ, un homme faible et sans intérêt se réveil dans un Londres vide, vide de monde, vide de vie. (d'ailleurs la musique qui passe a cette instant prévis et magnifique)
Ensuite il commence a trouver du monde, a découvrir ce qui c'est passé, a voir que le monde a changer, dire adieu a ces parents et ces amis. Il se transforme en un homme courageux, capable de tuer un homme de sang froid. Il y a une scène qui reste abusé : spoiler: celle ou Franck se prend la goutte de sang dans l'oeil
Sinon le reste de l'histoire est bien cousue.
j'aime le revoir régulièrement parce qu'il me scotch a chaque fois.
J'ai découvert le fabuleux Danny Boyle grâce a ce film, et j'ai regarder ce filmographie.. Vraiment Excellent !
Dans l'attente de la suite
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2012
C'est un film qui prend à la gorge, terriblement bien fait et efficace. Le choix du format, fort judicieux, ne fait que renforcer l'immersion. Les premières scènes dans ce Londres déserté sont très impressionnantes. On est de bout en bout scotchés au siège."28 jours plus tard" n'est pas qu'un simple film de zombies comme on en a vu si souvent. C'est beaucoup plus inventif. Les situations dans lesquelles sont plongées nos pauvres protagonistes sont variées et réalistes. Rares sont les films d'horreur de ce genre d'une telle qualité, dotés d'un aussi bon scénario. Danny Boyle frappe fort encore une fois.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse