Starsky et Hutch
    2,1
    6603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Starsky et Hutch ?

selenie
    selenie

Publiée le 9 janvier 2009
    Une honte ! Comme de nombreuses adaptations de séries TV, la comparaison s'arrête au titre du film et donc ici aux noms des protagonnistes.
    Fan de la série je ne reconnais rien dans ce film à part la voiture !
    La série n'était pas une comédie burlesque, la série originale tenait plus du thriller (les enquêtes étaient loin d'être joyeuses) et l'humour ne survenait qu'avant ou après l'enquête (donc en début ou en fin d'épisode). Dans ce film tout est gag grossier et humour dans finesse... Pourquoi ne pas réaliser un film nouveau tant qu'à faire ?! Hélas il est plus facile de tromper le spectateur avec une série culte.
    Je ne parle pas de "Huggy les bons tuyaux" transformé en un plumeau chic, pleins aux as et surtout sans humour !
    Sans rapport avec la série ce film aurait sans doute obtenu 2 étoiles mais il faut assumer une adaptation navrante et honteuse.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 19 mars 2020
    J’avais adoré ce film quand je l’avais vu il y a de ça 15 ans, et je dois dire que j’ai autant rigolé aujourd’hui. En ayant découvert sa faible note sur Allociné (2.2/5), je me sens à contre-courant. On a affaire ici à une pure comédie américaine avec la spécificité qu’elle se déroule dans le cadre des années 70. Elle raconte les débuts du fameux duo de flics donc même si vous ne connaissez pas la série, vous ne serez pas perdu. Cela m’a même donné envie de la regarder. On ressent bien la touche feuilletons de l’époque. J’aime beaucoup ce genre de comédie où on rigole régulièrement avec toujours le petit truc bête pour lâcher un rire. Pour moi, le gros point fort reste le casting. C’est lui qui met en avant la partie comique. On va commencer par le duo Ben Stiller et Owen Wilson. C’était leur 6ème collaboration avec entre autres ZOOLANDER ou MON BEAU-PERE ET MOI. Ils se connaissent bien, et cela se ressent. Il y a une vraie complicité et c’est génial à voir. Rien que ces deux-là m’ont bien régalé. Entre un qui est fou de son travail à en devenir psychopathe et l’autre qui n’en a rien à faire, cela fait des étincelles. Le casting secondaire aussi a été soigné. Vince Vaughn porte bien le rôle du méchant, et Snoop Dogg enfile à merveille le costume de Huggy les bons tuyaux. On aura même droit à une petite apparition de Will Ferrell, toujours aussi fou. Je suis fan de tous ces acteurs et les voir évoluer ensemble m’a ravi. En plus de cela, on aura quelques scènes qui dépotent pas mal avec la Ford Torino.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 5 janvier 2010
    Le pitch, qui tient sur une feuille de cigarette; tente par l'argent et un casting "de luxe" de recréer l'ambiance des 70's de cette serie aux quelques épisodes subversifs et echoue lamentablement en succédané de comedie familiale... No comment.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 5 janvier 2009
    Oublions rapidement la série et plongeons-nous avec délice dans cette splendide comédie typiquement américaine et dans le vent des "Buddy movies" actuels. Ben Stiller et Owen Wilson forment un duo génial, parfaitement complémentaires et s'amusent au moins autant que nous devant cette succession de séquences très drôles. J'adore de bout en bout, merci beaucoup !
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 19 novembre 2019
    Avec Joker, Todd Phillips a voulu faire joujou avec le cinéma de Martin Scorsese – les intentions le révèlent, le film beaucoup moins. Avec Starsky et Hutch, c’est la série de même nom qui est revisitée à grands renforts de coupes capillaires, de vêtements sortis des friperies et de chansons vintages. Preuve que Phillips, s’il n’est pas cinéaste, est le roi du décalque : l’atmosphère des années 70 s’avère parfaitement restituée, et va même jusqu’à retrouver le grain d’image propre au format original. La Gran Torino rouge et blanche vrombit, la petite équipe gravitant autour du duo de tête se voit dépoussiérée avec une inventivité certaine. Il n’y a pas à dire, la reconstitution est de qualité. Et c’est bien la seule chose, au sein d’un produit calibré pour la grande consommation qui se voit péniblement et s’oublie aussitôt, sans peine cette fois. Car d’un tel visionnage résulte une gêne croissante à mesure que les petits sketchs s’enchaînent en s’emboîtant mal les uns dans les autres, que l’enquête – si tant est que l’on puisse parler d’enquête – piétine voire s’improvise au gré des placements de productions référencées avec toute la finesse que nous connaissons au réalisateur, que les dialogues souffrent d’une indigence rare au point que les fameuses punchlines tombent systématiquement à plat. Le film se contente d’être démonstratif : le spectateur a cette fâcheuse impression d’assister à une longue séquence d’introduction devant laquelle il peut reconnaître çà et là des emprunts faits à l’œuvre originelle ou à d’autres grands monuments du cinéma des années 70 (Easy Rider en tête), sans que le musée de cires ne prenne vie. Assis dans son fauteuil comme dans ces bus touristiques qui parcourent les artères d’une ville pour montrer les curiosités. Nous ne vivons pas Starsky et Hutch, nous assistons au spectacle de sosies s’efforçant de ressusciter une série dont la simple consultation suffisait à réjouir les plus épris et à initier les novices. Dépourvu d’ambitions dramatiques et de vision esthétique, le film de Todd Phillips cultive en outre ce mauvais goût tant apprécié par le réalisateur, celui qui suinte des pores de Very Bad Trip ou qui se trouve conforté dans War Dogs. Sous sa filmographie se cache, en fin de compte, une fascination pour la vulgarité qui tente de se draper dans un déballage de citations qui sont autant d’autorités derrière lesquelles esquiver attaques et critiques, derrière lesquelles jouer au cinéaste. Phillips est un réalisateur de l’esquive qui se sert de la provocation de surface pour conforter son public dans son fonds de régression primaire. À l’image de son Starsky et Hutch : c’est du vulgaire plaqué sur du rétro.
    Publiée le 2 novembre 2008
    Naz de chez Naz.
    azertie
    azertie

Publiée le 6 août 2010
    Un navet... Un scénario incohérent, on a bien compris qu'il faut leur faire accumuler les bourdes pour que leur triomphe soit encore plus éclatant à la fin, mais pourquoi des bourdes aussi gravissimement stupides ? Le coup de la voiture envoyée direct à la flotte frôle la débilité pure et simple. Starsky est celui qui ressemble le plus à son modèle mais lorsqu'il fait la tronche, il est franchement sinistre, et la tronche il la fait pendant une grand partie du film. Hutch a trop une tête de voyou pour être crédible, et les deux ont l'air de s'ennuyer ensemble. Je me demande si les deux acteurs ont vraiment sympathisé pendant le tournage. Cerise sur le gâteau, l'apparition fugace des deux originaux qui ont lourdement vieilli et qui ont l'air de se demander ce qu'ils font là. Je regardais la série dans le temps et je déconseille à tous ceux qui la connaissent d'éviter d'aller voir ce film s'ils ne veulent pas être déçus. D'ailleurs le fait qu'il n'y ait jamais eu de S&H no 2 est significatif.
    Franchement, je me suis bien marré. Film avant tout destiné aux amateurs de la série, le film forçant toutefois un peu le trait.
    Publiée le 10 août 2010
    Que dire ? C'est tout simplement nul à chier !
    A éviter comme la peste
    steevevo
    steevevo

Publiée le 3 mars 2023
    Parodie de Starsky et Hutch plus que version modernisée. Malheureusement cela ne fonctionne pas et c'est un sentiment de gaspillage du talent comique des deux acteurs qui en ressort. Des gags qui peinent à s'installer et l'action attendue qui tarde à venir. L'histoire s'enlise au point de nous perdre jusqu à la mort du poney qui là nous éclaire : de bonnes idées mal mises en scènes et surtout noyées dans une surenchère d'inepties. Et on attend toujours une lumière dans la nuit. Agaçant.
    Publiée le 24 septembre 2010
    Une adaptation réussi du duo policiers, le duo d'acteurs amenant également une bonne complémentarité.
    Publiée le 15 avril 2014
    Un bon film de divertissement , on se laisse emportée facilement par l'excellent duo Ben stiller/Owen wilson . Des bonne scène de gag , des passage kitch assumé. Mais le scénario est au ras des pâquerette accordé de quelque dialogue bien nanard . Plus de course poursuite avec la célèbre Ford rouge aurait été le bienvenue .
    bou77
    bou77

Publiée le 3 mars 2012
    Vraiment pas mal ! J'ai rigolé pas mal de fois si mes souvenirs sont bons (et ils le sont ^^). A voir !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 6 mai 2013
    Depuis Mission : Impossible en 1996, la mode des adaptations cinématographiques des vieilles séries TV n'en finit plus. "Chapeau melon et bottes de cuir" était à la fois trop sérieux et trop psychédélique, "Les mystères de l'ouest" ne respectait quasi-rien et sombrait dans l'aventure hollywoodienne ridicule, et "Drôles de dames" s'est fourvoyé dans le grand n'importe quoi bourré d'effets spéciaux et de combats post-Matrix assumés. Cette adaptation de "Starsky & Hutch" joue également la carte de la comédie d'action avec un peu plus de réussite. Mis entre les mains du duo Ben Stiller/Owen Wilson, le film alterne entre buddy movie à l'ancienne et comédie moderne située comme il se doit dans les années 70, époque de la série TV originelle. On reprend donc les mêmes personnages, les mêmes décors, les mêmes costumes et la même musique pour une nouvelle aventure inédite. De la rencontre entre les deux superflics gaffeurs à leur enquête semée d'imprévus, nous découvrons un côté plus comique à nos deux héros. Si le scénario est cousu de fil blanc et la plupart des gags gentillets, on se délectera en revanche du jeu complètement halluciné du génial Ben Stiller, celui plus discret de l'improbable Snoop Dogg (en cultissime « Huggy les bons tuyaux ») et même du pourtant fadasse Vince Vaughn, ici excellent en pathétique bad guy cruel. Restent fort heureusement deux scènes sincèrement tordantes : la visite en prison de Big Earl, ex-complice aux goûts sexuels bizarres incarné par un Will Ferrell toujours aussi hilarant, et la première "arrestation" de Feldman, à la chute plutôt bien trouvée. Sans être un must en la matière, Starsky & Hutch réussit à pleinement divertir et à rester suffisamment fidèle au matériau d'origine pour ne pas se faire lyncher comme les autres.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 12 septembre 2013
    L'humour et l'action de "Starsky et Hutch" ont de quoi divertir aussi bien le public d'aujourd'hui que les nostalgiques des années 70. Le scénario est assez limité mais c'est toujours mieux que les histoires à deux balles de la série.