Le Dernier samouraï
Note moyenne
3,9
35225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

858 critiques spectateurs

5
376 critiques
4
272 critiques
3
97 critiques
2
68 critiques
1
31 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 avril 2011
Magnifique film bien que je ne sois pas fan de tom cruise, ici il a reussi a faire passer quelque chopse vraiment, ce film est bien tourné decord de reve musique de vous savez qui <3, j'ai regarder ce film en boucle telement il est immense <3
Iroquois76140
Iroquois76140

20 abonnés 852 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 avril 2011
Un film d'histoire et de guerre réalisé par Edward Zwick (Les insurgés) sous d'excellente qualité. Le scénario est fût créer magnifiquement. Les scènes de combats sont faites de très bonnes façons. La B.O est vraiment sublime. Bref, ce film fût l'un des meilleurs films où Tom Cruise à interpréter.
Virginie T
Virginie T

12 abonnés 292 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 avril 2011
Bon ... histoire tirée de faits réels mais de très loin car le héro incarné par Tom Cruise n'était pas si héroïque que ça dans la réalité.
J'ai aimé surtout l'immersion dans les coutumes samouraïs, des notions d'honneur et de bravoure loin d'être d'actualité malheureusement.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 mars 2011
Si on part en se disant, c'est un film américain, avec Tom Cruise qui plus est, on est capable d'apprécier ce film malgré tout. Alors Tom Cruise est là, là, là et relà, je crois qu'il n'y a pas plus de dix scène où il n'est pas directement présent à l'écran.
Alors ça se veut épique, ça veut nous montrer que même les Japonais qui ne voulait pas céder à l'occident n'étaient pas des barbares... tiens ils nous ont déjà fait le coup avec les Indiens. Pas con les mecs ils te situent ça au Japon et utilise les même ficelles. Oh les cons ils utilisent encore des sabres voyez vous... civilisons les un peu. on les civilise tellement que le dernier samouraï se retrouve être Tom Cruise... et ça ça te plombe le film quand même.
Sinon pour voir de l'epique t'as le choix, Ben Hur ou Braveheart. Si tu veux voir du Japon médiéval tu peux aller voir Ran ou abordant le même thème, en bien mieux tu peux voir Les Derniers Samouraïs et
en plus dans tous ces films y'a pas Tom Cruise, elle est pas belle la vie?

http://www.senscritique.com/film/le-dernier-samourai/6821229865062860/critique/kenshin/
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mars 2011
un film incroyable, émouvant...Tom Cruise nous régale dans ce chef-d'oeuvre, dans cette légende !
Thomas D.
Thomas D.

23 abonnés 171 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 mai 2012
L'idée de départ n'est pas mauvaise mais par la suite ça devient américains , les morales Hollywoodiennes tue le film. La réalisation est patteuse et sans aucun humanisme. A éviter d'urgence.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 février 2011
Just beautiful... Un film émouvant, intense, superbe musique et superbe réalisateur. 5 étoiles pour ce film, sans hésiter.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 février 2011
Très bon film et très belle histoire. Les acteurs sont bons. Film qui mérite d'être vu (même s'il y a quelques défauts de réalisation).
lilyrock2
lilyrock2

5 abonnés 91 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 février 2011
Pour une fois que j'aime un film avec Tom Cruise !!! Ce film est un petit bijou ! Pn y découvre le Japon à la frontière entre modernité et tradition. Les paysages sont sublimes. On y découvre le Japon traditionnel et ses samouraîs !

J'adore !

http://mmzelle-fait-son-cinema.skyrock.com/
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 février 2011
Un très beau film où Tom Cruise tient un de ses plus beau rôle à mon avis. Un beau message de sagesse donné par les samouraï, malgré le fait que ce film soit une grosse production américaine!
BATNICO76
BATNICO76

22 abonnés 639 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 février 2011
Tom cruise et convaincant comme le film, les samourais sont valeureux et courageux et le film le montre!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 janvier 2011
Comme d'hab', Tom Cruise est excellent. Même sans ça, il faut voir ce film, juste pour l'émotion qu'il fait passer et les incroyables Samouraï reproduits de façon unique et émouvante au plus au point. Ne pas regarder Le Dernier Samouraï pour quelque raison que ce soit est une erreur de toute façon. Je l'ai regardé 4 fois et je ne me lasse toujours d'aucune scène.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 janvier 2011
Ce film est tout simplement une merveille, l'histoire, le casting, les costumes, la musiques... Ce film m'a fait frissonner de plaisir et de chagrin, surtout le passage où Tom Cruise sort de la maison de la japonaise avec l'armure rouge du samurai qu'il a tué au début du film ! :)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 janvier 2011
Film qui raconte une grande histoire, donc a priori mon genre de prédilection. S’il n'y a pas d'innovation extraordinaire, tout dans ce film me semble réussi (jusqu'à la musique à laquelle je ne porte pas attention habituellement). La réalisation est bonne, Tom Cruise est excellent, comme très souvent. L'histoire est magnifique, les codes du genre sont tous la, mais ne font pas trop cliché. Si ce n'est peut-être pas le meilleur du genre, il est incontestablement plus proche des meilleurs que des pires. Il manque juste le petit "truc"...
robinou20
robinou20

2 abonnés 201 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 janvier 2011
Magnifique film, Cruise et Watanabe (me semble-t-il) sont extraordinaires. J'ai versé ma larme devant ce magnifique spéctacle car même si le film peut faire un peu cliché, l'histoire est magnifique et on est obligé de prendre partie pour les samourai dont le mode de vie nous envoute..
La fin est vraiment belle mais trop américanisé avec la survie comme par hasard du seul Ricain..sinon magique !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse