Pink Cadillac
    2,4
    225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pink Cadillac ?

Publiée le 3 septembre 2010
    J'appréhendai ce film comme "le nanar de Clint Eastwood" (c'est-à-dire à un mauvais film mais sympathique) eh bien je dois dire que je me suis planté, c'est plutôt le navet de Clint Eastwood. Un road-movie complètement à côté de ses pompes avec très peu d'action (et les scènes sont loin d'être jouissives), un humour peu présent (et lorsqu'il y en a, c'est de bas étage) et la virée principale de Clint le chasseur de primes et de l'espèce de bimbo vintage en cavale n'arrange rien; elle est loin d'être palpitante et est très poussive (à noter les scènes où Clint tend bien que mal à nous faire rire en se déguisant en toute sorte de personnage extravagant; c'est très affligeant). Il n'y a rien à sauver si ce n'est Clint Eastwood lui-même (sa simple présence suffit à nous pousser à regarder Pink Cadillac en entier). Un film fastidieux.

Publiée le 22 avril 2021
    Pink Cadillac est tout simplement Clint Eastwood à son pire. Il est vaniteux, il est timide et bien trop dépendant de son personnage de dur à cuire fatigué car il ne fait que suivre le mouvement dans ce burger de dinde insensé et stupide. Nous avons déjà vu Clint miser sur le charme et ce type de film aurait pu fonctionner en 1979 mais au moment où le film a été réalisé il était bâclé et non substantiel et il ne peut être sauvé même par les fréquents clins d'œil de Clint au public qui laissent entendre qu'il y a un ours drôle sous ses personnages de durs à cuire. L'intrigue mêle tout de la fausse monnaie, des amphétamines en cristal d'amphétamine, le véhicule du titre, des bébés kidnappés, des grenades, Vegas et un complexe d'entraînement de la milice. Mais tout cela n'a toujours aucun sens. Le bébé Bernadette se montre pour roucouler et gazouiller tout en parvenant à dissimuler ses seins pendant tout le film. J'aime Clint Eastwood vraiment et ses films comme l'inspecteur Harry et ses westerns sont parmi les films d'action les plus agréables jamais réalisés mais Pink Cadillac est un film bâclé et artificiel et qui ne mène nulle part...
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 11 mars 2019
    «Pink Cadillac», c'est avant tout une histoire de retrouvailles: tout d'abord, celles de Clint Eastwood et Buddy Van Horn qui ont collaboré à deux reprises auparavant. La première fois en 1980 pour le bon gros navet «Ça va cogner», pour le dernier volet de la saga Dirty Harry en 1988 et donc pour ce film en 1989. Ce sont aussi les retrouvailles entre Clint et Geoffrey Lewis qui avaient joué ensemble dans «Doux, Dur et Dingue» en 1977 et dans sa suite navrante (le film est cité juste au dessus). Mais «Pink Cadillac», c'est aussi l'un des échecs commerciaux les plus retentissants de la carrière de Clint qui subissait un net coup d'arrêt à cette époque. L'insuccès aux U.S.A fut tel que ce film n'est jamais sorti dans les salles de cinoche en France. Clint est un détective chargé de rattraper des fugitifs et doit ensuite les remettre à qui de droit afin que ceux-ci soit jugés. Mais lorsqu'il vient à partir à la recherche d'une fugitive, les choses ne se passent pas comme prévu ! Et bien, pour être honnête, ce road movie est des plus poussifs. Tout d'abord le duo entre Clint et Bernadette Peters ne fonctionne pas bien. D'ailleurs cette dernière cabotine constamment. Les personnages jouant les extrémistes sont caricaturaux au possible. Ils n'ont pas l'air de personnages effrayants, bien au contraire. On a l'impression de voir des débiles mentaux jouer à la guéguerre. Le mélange d'action et de comédie est déjà foiré dés le début et ce n'est pas avec un réalisateur comme Buddy Van Horn que l'on peut espérer quoi que ce soit. Il n'y a que la présence de Clint qui fait que l'on regarde ce film jusqu'à la fin. Fans du maître Eastwood, fuyez !
    Cinemartrem18
    Cinemartrem18

Publiée le 28 janvier 2011
    Très bonne comédie où... l'on rit beaucoup ! Clint Eastwood est impeccable mais en prend pour son grade (Clint le clown ?) et l'actrice n'est, elle, que "pas mauvaise". Loin d'être un chef d'œuvre, c'est un film à voir, mais pour la détente.
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 17 août 2008
    Clint Eastwood retrouve son vieux complice Buddy Van Horn pour une comédie bourrée d'action aux côtés de la très sexy Bernadette Peters et au volant d'une magnifique Cadillac qui donne son titre au film.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 5 août 2023
    C'est pas mal! Au début c'est même très bon, le scénario est bien construit, rusé. Mais la fin est à la limite du grotesque, car on finit bien par se rendre compte que les méchants ne le sont pas autant qu'ils voudraient en donner l'air. Ils perdent en crédibilité, et cela déstabilise le scénario, le film et l'action. Dommage quand même.
    A voir par les fans de Clint, et les amateurs de policier / comédie.
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 20 novembre 2020
    Présenté très souvent comme le navet d’Eastwood, ce « Pink Cadillac » est effectivement plutôt en retrait dans sa filmographie. S’il souhaite s’inscrire dans une lignée mélangeant « L’Épreuve de force » et « Doux, dur et dingue », ce film manque trop d’humour et d’action pour remplir le cahier des charges de l’un et de l’autre de ses modèles. On se retrouve, du coup, avec une série B de télé, pas très loin de « L’Agence tous risques » quand les épisodes manquent de dynamisme.
    Après un début un peu mollasson, on comprend que l’entreprise va être ratée. Les idées sont là mais ce n’est pas assez drôle et les personnages sont mal dégrossis. Clint est ainsi un looser un peu dur à cuire mais on ne craint jamais pour lui et on ne se dit jamais que « maintenant, ça va dérouiller sévère ». Les méchants sont un mélange de « L’Agence tous risques » (justement) et des motards de « Doux, dur et dingue », trop idiots pour être vraiment dangereux (même s’ils le sont) mais pourtant seuls antagonistes de l’histoire. Bernadette Peters fait plutôt l’affaire et son duo avec Clint reste plaisant. Autour d’eux, on décore.
    Le film avance très paresseusement avec un scénario qui ne sait pas trop où aller. Cela manque clairement de rythme et le mélange des tons n’en rend aucun convaincant. La partie finale qui est absurde (avec ses morts, son ton léger et la disparition subite des poursuivants) achève de rendre l’aventure décevante alors qu’elle aurait pu être presque sauvée. Sans Clint Eastwood (toujours impayable avec ses mimiques mais à qui on a oublié de donner quelques bonnes lignes de dialogue), on aurait sûrement zappé avant la fin. Heureusement, il est là et l’ensemble, malgré sa grande faiblesse, arrive à se regarder sans ennui, ce qui relève quand même du miracle.
    Louise D.
    Louise D.

Publiée le 6 septembre 2020
    Certainement le plus mauvais film de la carrière de Clint Eastwood. Tourné par Buddy Van Horn, son cascadeur et ami, qui venait juste de réaliser le dernier volet de la saga des 'Harry'. Si en dépit de son indigence la 'Dernière cible' se regarde agréablement comme une bonne vieille série des années 90 (un bon vieux Rick Hunter, par exemple), Pink Cadillac est un naufrage absolu ; il n'y a strictement rien à sauver. Ni le jeu des acteurs, ni l'écriture du scénario ou les dialogues, et encore moins la réalisation : Van Horn n'a malheureusement aucun goût esthétique. En comparaison, Doux, dur & dingue et ça va cogner sont des chefs-d'œuvre.
    Publiée le 25 novembre 2012
    Un film policier/blockbuster/road movie parfois drole,parfois monotone.Trop long et baclé sur la fin.
    Publiée le 28 septembre 2013
    Film soporifique, des méchants aussi pathétiques que ceux qu'on rencontre dans "l'agence tout risque" et "nicky larson". Des scènes inutiles et une bande son quasi inexistante. Le tout se termine en queue de poisson.
    Publiée le 16 avril 2012
    Bonne comédie américaine. Ce film se regarde sans mal, la Cadillac a la classe et Clint Eastwood joue très bien.