Ichi the killer
Note moyenne
3,2
955 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

160 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
37 critiques
3
24 critiques
2
25 critiques
1
19 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Drawer
Drawer

88 abonnés 321 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film génial ! Miike signe ici un film délirant que les amateurs de gore et de klash limites manga sauront apprécier. Riens à voir avec "Audition" (film monotone du meme réalisateur)... le sujet de la torture est beaucoup moins prit au sérieux meme si le traitement de celui est on ne peux plus dénudé de censure.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellent; véritable défouloir visuel, miike signe ici son oeuvre la plus folle, repoussant les limites de l'extreme. Avec Audition ce sont les deux oeuvres majeures (parmi, tant, tant d'autres...) de ce génial réalisateur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est la première fois que je vois un film de Takashi Miike, et je dois dire que je n'en suis pas sorti indemne. Quel film ! Violent, gore, sado-maso ! Quand aux personnages, ils sont tous plus fous les uns que les autres. Les vêtements et autres costumes sont exubérants.

Note : Tadanobu Asano interprète Kakihara, et non pas Ichi comme le dit Allociné. Ichi est interprété par Nao Omori.
Zilog
Zilog

10 abonnés 161 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Wow! Grosse claque ! Ca tranche dans le vif comme film, âmes sensibles (et même moins sensibles) méfiance ! Ceci dit les personnages (tous) sont attachants dans leur folie de dézingués déglingos, et il n'y a pas vraiment de héros, même si un personnage est certes assez central (Kakihara:Tadanobu Asano). Je ne suis vraiment pas un fan de gore ni de SM extrême, et je pense que le réalisateur a réellement des "problèmes" (arf) mais je préfère qu'il les règle en faisant des films comme celui-ci plutôt que de trouver d'autres éxutoires! Humour noir 100% présent, a voir, si l'hémoglobine et les corps mutilés en direct ne vous rebutent pas!
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 avril 2008
Attention ce film n'est pas à laisser entre tous les yeux! Scènes de tortures, mutilations, meurtres ultra violents, sadomasochisme etc... C'est gore et très dur à regarder pour des personnes sensibles! Le scénario reste classique avec des guerres de gangs, des vengeances et des rapts. Ichi est plutôt décalé car les plus violents des gangsters
hallucinent sur les meurtres d'Ichi alors que lui ne fait que suivre ses pulsions sans réussir à les refouler. C'est un film à réserver aux adeptes uniquement! C'est Miike quoi!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le cinéma de Takashi Miiké est pervers, fou furieu, de mauvais goût, du second degré au n'importe quoi, et c'est pour ça que je l'aime ainsi que ces fans, il assume son statut de provocateur et il y va tant qu'il peut tant qu'à faire. Ichi est un film d'une drolerie et d'une violence qui m'ont fait mourir de rire dans la salle obscure, j'étais conquise pour tout les Miiké à venir, Gozu fut mon plat de resistance.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
parce qu'il est temps de calmer les ardeurss et pour évité que les gens, en voyant une cote moyenne de 4 étoiles s'atendent a un chef d'oeuvre gore, il faut apporter des précisions.
je suis amateur de gore, pas de sadisme gratuit. et la, on ne frole pas l'insoutenable, on le dépasse.
Dans ce film, on arache des bras à main nues juste pour voir si c'est possible, indépendamment des soufrances infligées a des innoncents. il n'y a quasi aucun scénario, l'ennuie se fait ressentir en alternance avec le dégout profond. non, vraiment, il n'y a aucun message a chercher dans ce film, aucune psychologie, aucune performance d'acteurs temps ils sont mauvais. il n'y a que du sadisme et rien d'autre. alors qualifier ce film de chef d'oeuvre ne peut être que l'oeuvre de personnes qui n'aiment que le sadisme,a tendance snuff movie.
cette mise au point s'avérait nécessaire, afin d'éviter a des gens qui croient qu'il s'agit d'un film gore. le gore peut procurer un sentiment jouissif au spectateur. le sadisme me procure tout le contraire.
fuyez.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un Ovni cinématographique sado-masochiste qui étonne par son originalité et sa violence. Adapté directement d'un manga japonais, l'univers est décalé, malsain et pervers à souhait tout en gardant un certain second degré. Visuellement, le film est maritrisé même si insoutenable pour les ames sensibles (notamment un scène de torture très particulière). L'univers des Yakuzas comme vous ne l'avez jamais vu...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Quand Miike se lâche, ça fait mal, très mal, extrêmement mal. Le parti pris du film est que tous les personnages, quels qu’ils soient, assument (ou n’assument pas) leurs penchants masochistes et/ou sadiques et s’y adonnent tous avec une rare véhémence. L’histoire, tirée d’un manga, est celle d’un tueur professionnel dont on retrouve les victimes éparpillées en puzzle organique. A l’inverse du tueur froid et cynique, on a ici un être bouleversé, toujours pleurant à moitié, persuadé en son for intérieur de détester tuer alors qu’il y en prend un plaisir mêlant masochisme et sadisme. Face à lui, à la tête d’un gang de Yakuza, Tadanobu Asano, méconnaissable, purement génial, qui à l’inverse de Ichi, sous des aspects relativement sadiques et fondamentalement masochiste… Il est très difficile d’avoir un avis sur ce film, car avec le recul il est très sympathique, fun, avec des personnages tous plus tordus les uns que les autres. Mais durant le visionnage du film, la violence extrême et constante fini par être réellement insupportable. On ne peut pas dire non plus que la violence soit gratuite puisqu’elle est l’essence même du film et des penchants de chacun, mais est-elle réellement nécessaire, et surtout à ce point ? Ichi the Killer, fait partie des rares œuvres qui divisent le spectateur lui-même, et peut-être était-ce d’ailleurs là le but de Miike, de fasciner et de révulser le spectateur pour cette violence, à l’image de ses personnages…
+ de critiques sur www.guillaumetauveron.com
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je déteste Takeshi Miike! mais j'ai adoré ce film, grâce au personnage de Kakihara, qui est l'un des personnages les plus intéressants que j'ai pu voir jusqu'à présent. Du moins, dans les personnages au rôle de "vilain-pas beau"!^^"

Kakihara est le personnage le plus humain (et le plus humainement probable dans notre monde) que j'ai donc pu voir jusqu'à présent: il a des vices (masochiste, sadique, violent) que rares personnages possèdent, ou bien ils sont cachés, il réagit plus humainement à certains évènements que d'autres personnages (ex: il a tellement peur de se battre contre Ichi qu'il en rigole).......
Et pour un yakuza, avoir les cheveux décolorés et des fringues kitchs, c'est un signe d'une certaine rébellion...
Kakihara sort de l'ordinaire, il a de la classe (même avec sa bouche fendue,et surtout quand il fume!!!), il est intéressant, bref, rien que pour lui le film en vaut le coup d'oeil d'ailleurs, ce n'est pour que cela uniquement que j'ai aimé le film, car il n'y a rien d'autre d'intéressant....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse