Voilà j'ai enfin vu le soi-disant chef d'oeuvre de Miike, et bien je dois dire que pour une des première fois de ma vie j'ai absolument rien compris à un scénario de film ! Je comprend pas où Miike a voulu en venir, on a une succession de scénes sans aucun rapport avec des dialogues très ambigües ! On a l'impression qu'à chaque scène il faut faire un effort intellectuel considérable pour comprendre ne serait-ce que la moitié de son contenu ! Quant aux scènes soi disant gores du film ça reste très cartoon et la plupart ne sont pas justifiées. Bref je suis déçu et je vous conseille de passer votre chemin.
Film tiré du manga du même nom, il emprunte la même histoire mais remanié pour le format cinéma. On perd un peu en psychologie des personnages et certaines scènes sont un peu baclées voire incompréhensible pour ceux qui ne connaissent pas le support papier. L'essenciel y est, Ichi est un film qui dégage une atmosphere malsaine. Certains effets sont bien ratés tout de même. Bref un OVNI dans l'univers cinématographique comme les japonais savent trés bien faire.
Que dire de ce film à part que se doit être le seule dans son genre, j'ai adoré ichi est un film violent et sadique, mais on ne s'ennuie pas une seule seconde. à voir absolument
On reconnaît tout de suite le style de Takashi Miike. La mise en scène est quasi impeccable, des situations de meurtres complètement irréalistes... Malheureusement je pense que pour le coup, il en a trop fait - les scènes de violence extrême envers les femmes complètement gratuites notamment.
Entre ceux qui n'ont pas compris le film et ceux qui confondent faux raccord et erreurs scénaristique,je ne sais plus quoi penser des inscrits à allocine. Mais venons en au fait,ce film est excellent.Car dans un style décalé et humoristique,comme peuvent en témoigner les sacs à vomi à l'effigie du film en avant première,Miike,dont c'est le premier film que je vois,dépeint une psychologie de ses personnages tout à fait intéressante,amenée par des idées de mise en scène et de caméra original et bien travaillé.Le plaisirs de la violences est inassouvis,c'est du moins le point final du film,et la désillusion ambiante nous arrache un petite pensée émotive après tant de délire sanguin.Chapeau bas au blond scarifiés qui a tout le charisme nécessaire au bon déroulement de la séance. A bonne entendeur...
Hum, un film pour le moins .... étrange. On m'en a dit qu"il était extrêmement choquant etc... Je ne vois pas en quoi. La violence est présente certes, mais de manière assez "cartoon". Le scénario n'est pas assez exploité, on s'y perd très vite et on patauge en même temps que les protagonistes. Avoir, pour les inconditionnels de Miike.
Pour un film qui se veut choquant et malsain(si l'on en croit les thèmes abordés),les effets cheaps dans les scènes de tueries sont du plus mauvais goût(gros plantage artistique pour le coup).Et puis deux heures de gore non-stop sur un film de deux heures,ça devient rapidement lassant,surtout lorsque le scénario tient sur un papier à cigarettes et que la moitié des scènes sont gratuites(le film aurait très facilement pu être allégé d'une demi-heure de barbaque).On notera également que Ichi est un des tueurs les plus pitoyables mais aussi un des plus irritants de l'histoire du cinéma.Et dire que j'avais de très bons a priori sur ce film.
Ichi the killer n’est pas un film qui m’a convaincu. Tout en violence gratuite, ce long-métrage de Takashi Miike ne m’a pas du tout plu. La mise en scène est correcte et les acteurs comme Tadanobu Asano, Nao Ohmori ou encore Shinya Tsukamoto sont passables dans leurs rôles. Mais je n’ai pas accroché au concept. Bref, pour moi, à éviter.
Originale dans son sujet , ce film reste assez long et ennuyeux.Un tueur timide et émotif au possible est une bonne idee, de plus il ne tue pas mais découpe! scenes de torture qui s'enchaine et images sombre au rendez vous.
Je suis très déçu! Le film commence bien mais deviens vite n'importe quoi. L'histoire est nul et est un pretexte pour faire un fillm gore. Certes le gore est bien utiliser et est originale mais il n'apporte rien. De plus les effets spéciaux sont très inégaux parfois bien fait mais la pluspart du temps les gros effets spéciaux sont juste immonde. Ajouter à tous ca un film beaucoup trop long et très lent qui deviens vite inssuportable et une fin très décevante! Bref si vous voulez un film gore du même réalisateur optez pour Visitor Q.