Ichi the killer
Note moyenne
3,2
955 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

160 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
37 critiques
3
24 critiques
2
25 critiques
1
19 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mars 2008
Cultissime !!! D'une jouissance totale, le film est très marqué manga, et ça fait plaisir! Pour les gens qui s'ennuient rapidement, n'allez pas plus loin, ce film est fait pour vous. Dans ce film à 100 à l'heure, on retrouve toutes les tortures les plus tordues. Miike signe là, pour moi, pour l'instant son meilleur film. Il n'est par contre pas conseillé pour les âmes sensibles et les femmes enceintes :). Un trip hallucinant qui peut remplacer une pillule d'ecstasy ou un rail de coc' :p
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 février 2008
J'ai regardé ce film en ne sachant pas du tout a quoi m'attendre: jamais vu un seul Miike, aucune idée de quoi parle le film, jamais entendu parlé du manga et de plus les films asiatiques ne m'ont jamais vraiment attiré (j'ai du en voir 5 en entier...).

Je suis resté scotché !
Les personnages sont géniaux, malgré la violence (parfois a prendre au second degrés) et les petites scènes SM, l'humour (noir) est assez présent.
Les acteurs jouent trés bien et je trouve la réalisation exellente !

Depuis, j'ai acheté DOA I et II et je regarde un peu plus du coté du cinéma asiatique :D !

Merci Miike :)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 février 2008
Un film déjanté. Avec des scènes souvent hard et assez dur a encaissé...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 février 2008
Mon premier Miike... Et quelle claque? Je craignais un peu, mais au final, j'en suis devenu fan. Une violence extrême mais qui ne choque pas, on est parfaitement dans l'esprit d'un manga. L'interprétation est très bonne, et les effets sont assez bien rendus. Enfin on a le sentiment d'assister à un manga live.
Une jubilation totale !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 février 2008
incroyable, takashi mike a réalisé la une blague inomable, ridicule, dépourvu de sens n'ayant pour seul objectif que de montré des scenes soit violentes, soit choquante. Et qui de surcroit ne servent a rien! un scenario ridicule, que dis je un pretexte a montrer un serial killer jouant tres mal son role. au menu donc coupage de langue, torture diverse, ejaculation inexpliqué a travers des combinaisons triple épaisseur et j'en passe! a éviter absolument! sans parler de la fin qui est censé expliquer cette mascarade et qui n'explique rien, qui n'excuse rien même! une abomination cinématographique!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 janvier 2008
Je m'attendai à un de ces films japonais d'action pure autant dire que je n'étais pas emballé à l'idée de voir ce film. Et là, je dois l'avouer, je suis tombé des nus...Quasi-insoutenable ce film nous plonge dans une ambiance malsaine à souhait, et nous embarque dans une histoire mafieuse completement démente. Ca fait plaisir de découvrir des films inconnus d'une tel qualité. Il ne faut pas voir ce film pour les scenes de violence sans limite (ce n'est pas le but du film) mais bien pour cette ambiance si particuliere...une tres bonne surprise
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2008
Un grand film de taré(s) où le sens des mots horreur et gore prennent tous leurs sens avec le génial T.Miike aux manettes qui nous livre une adaptation de grande qualité avec un scénario assez simple mais bien retranscrit grâce à la qualité de la mise en scène et à des personnages originaux qui sont tous malades. T.Miike ose des sujets sensibles et y met tout son coeur pour finir en trombe sur un fin qui laisse (trop) réfléchir. A ne pas rater.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 décembre 2007
Doté d'une superbe photographie et d'un concept bien trash, on a guère envie de descendre ce film. Pourtant plus le film avance et plus on s'ennuie. Même les scènes dites gore, dont on m'avait dit qu'elles étaient insoutenables, se révèlent au final ridicules tellement elles sont excessives.La douleur m'est apparue comme le moteur du film. D'une part elle fait avancer le scénario (notamment par les scènes de torture, très réussies) d'autre part elle apparaît comme la motivation principale de chacun des personnages et l'élément qui justifie leurs pulsions. Mais si le personnage de Kakihara s'avère des plus intéressants de par sa profondeur, notamment par sa "quête du désespoir" on ne peut qu'être consterné par celui de Ichi, dénué du moindre charisme. En dépit d'une ambiance des plus barrées, impossible pour moi de me débarrasser de cette impression de creux que j'ai eu à la vision du film. Toute cette violence apparaît comme gratuite et en même temps nécessaire car c'est l'unique élément qui fait avancer le film, ce qui n'est pas un compliment. Une énorme déception au final.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 novembre 2007
Un grand film plutôt trash à certains moments et bien ficelé adaptation d'un manga à la base très violents (je l'ai lu) à regarder en VO à moins que vous n'aimiez les dialogues pompeux des VF aussinon que dire? Miike a encore fait un grand film un de plus à ajouter à son palmares merci Takahashi =P
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 octobre 2007
Une superbe adaptation du manga correspondant. Des scènes à couper le souffle, un pauvre gus (Ichi) transformée en marionnette tueuse par un Yakuza.

Le milieu brutal et malsain des Yakuzas de Tokio très démonstratif, de la violence pure...

Amateurs du genre, c'est pour vous.
Ames sensibles, allez voir ailleurs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 octobre 2007
Une pure référence en la matiere. Le scenario est plutot bien fichu, l'humour est bien present et les scenes trash arrivent comme un cheveux sur la soupe que l'on a envie de siroter. Heu...oui c'est bien ca.
La musique est vraiment belle et colle completement avec l'ambiance si malsaine et metrisé d'ichi. Bref un film atypique et intelligent qui traite de la violence sans ce prendre au serieu. A voir absoluement.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 novembre 2007
Sous ses allures de film gore, ce film cache un réel scénario, voire des messages philosophiques.
Cependant, tout ceci est présenté avec très peu de subtilité.
Le gore, les personnages sado-masos, la manière de tuer ridicule d'Ichi...ôtent toute vraisemblance au film: on nage en plein délire.
L'intensité est tuée par la quantité, tout ceci aurait mérité d'être distillé afin de donner plus de contraste.
Bilan mitigé donc: ce film n'est ni mauvais, ni bon, ni quelconque.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 août 2007
Takeshi Miike c’est un peu comme une bonne cuite, on dit qu’on recommencera plus mais on ne résiste pas toujours au verre qu’on nous tend, donc je n’ai pas pu résister à l’envie de regarder Ichi the killer après avoir dit plusieurs fois que je ne regarderai plus jamais un film de ce réalisateur. La surprise est de taille car il s’agit la de ce qui ressemble à son meilleur film. Bien sûr touts les ingrédients de ce qui font le succès de Miike sont au rendez vous, la bizarrerie en premier lieu bien sûr, mais il y a quelque chose de plus dans ce film, c’est peu être le fait que c’est (un peu)moins décalé et moins absurde (ca l’est quand même je rassure les puristes) que les autres et que pour une fois la mayonnaise prend et finalement le résultat est très accrocheur.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 août 2007
Ce film est à gerber !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juillet 2007
Fan d'hémoglobine, d'humour noir, de sadisme et de films asiatique, ce film est fait pour vous !!
Les acteurs sont monstreux dans leurs roles et l'histoire de ce tueur un peu spécial nous prend aux tripes tout du long. Ichi, aussi violent soit il, réussit à nous attendrir lors des moments calmes. Kakihara, avec son coté totalement barré et SM, est sans doute un des plus grand anti-héros qu'il m'ait été donné de voir dans un film japonais.
Si vous avez le coeur bien accroché, j' vous conseille de vous procurer ce film d'urgence !!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse