La Bande à Picsou : le film - Le Trésor de la lampe perdue
    3,4
    1737 notes dont 74 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Bande à Picsou : le film - Le Trésor de la lampe perdue ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 10 décembre 2016
    Grosse dose de nostalgie en revoyant ce film de La Bande A Picsou !!! Mélange entre Aladdin et Indiana Jones, on assiste à des scènes drôles et savoureuses mais malheureusement je n'ai pas aimé comme autrefois !!!! Trop d'aventure, un scénario un peu maigre et me voilà déçu !!! Dommage j'en avais gardé un excellent souvenir !!!
    burrows28
    burrows28

Publiée le 10 mars 2008
    Un petit film d'animation bien sympatique avec des personnages bien connu donc attachants(picsou,riri,fifi et loulou).Mais il y aurait dut avoir Donald,ça aurait surement été beaucoup plus drôle.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 25 août 2015
    La bande a Pixou le film, le secret de la lampe magique : Qui ne connaît pas le célèbre canard avide d’argent. Vraiment, ce personnage culte et sa bande est de retour dans une aventure rien qu’a eux. Et il faut dire que ce dessin animé ne manque pas de rebondissement, avec des personnages décalés et amusant comme le génie de la lampe, un peu précurseur d’Aladin. Bon après, il faut aimée l’univers de la bande a Pixou car c’est assez particulier quand même, ce n’est pas un Disney ou il y a des musiques, chansons, des princesses…. C’est une bonne veille aventure un peu a la Indiana Jones, sauf a la fin ou le fantastique et la magie prend le pas car pour la petite histoire, c’est Pixou qui est a la recherche d’un trésor qui renferme une lampe magique avec un génie qui exhausse tous les veux, mais elle est aussi convoité par d’autre personne, mais surtout un marabout maléfique qui n’hésitera pas a volé le pauvre Pixou. Bon après, je trouve qu’il manque un bon petit humour à cette aventure, un humour qui claque bien que le film possède de bon petit gags. Sinon, l’animation est à l’ancien, bien loin d’aujourd’hui mais cela a son charme. Donc voila, ce qui aime Pixou vont se régalé.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 3 mars 2018
    un bon film d'animation sur l'archéologie et met en scène une fois de plus un combat entre Picsou et un méchant. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5
    caro18
    caro18

Publiée le 16 août 2010
    Les célébres Picsou, Riri, Fifi et Loulou dans une aventure trépidantes.
    Publiée le 10 août 2010
    4 étoiles pour ce dessin animé qui a tellement marqué mon enfance que je lui en rend hommage.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 2 mars 2011
    Un des plus mauvais Disney. Les dessins sont simplistes, l'animation basique, le scénario quasi inexistant et la musique ringarde. Techniquement, ça vaut un épisode à la TV. Les personnages sont vides d'une quelconque psychologie, le méchant est sans charisme et le top revient au personnage de Zaza, qui ne fait que des conneries que seul son cousin Loulou est à même de réparer (macho macho man !!). Et en plus c'est même pas drôle... Bref, aucune poésie, aucun charme susceptible de plaire aux plus grands. Les petits par contre devraient aimer...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 28 décembre 2009
    Ce dessin animé de Disney qui rend hommage au cinéma de Spielberg manque d'envergure, et de ce fait, ne ravira que les plus jeunes.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 20 janvier 2011
    un bon dessin de mon enfance je garde le souvenir d'un tre bon dessin
    Alasky
    Alasky

Publiée le 18 novembre 2020
    On suit avec plaisir les péripéties de ces personnages attachants et hauts en couleurs. C'est léger, divertissant, drôle. Un dessin animé qui peut encore plaire aux générations d'enfants d'aujourd'hui.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 15 mars 2019
    Le Trésor de la lampe perdue fait partie de ces dessins animés dont ma VHS a fini complétement bousillée à force d'être lue. Et c'est sans compter les multiples rediffusions chaque année à la période de Noël sur M6. Aujourd’hui, forcément, devenu adulte, je m'en fous un peu. Disons que la magie s'est estompée et je l'ai regardé tellement de fois que j'en suis un peu dégoûté. Mais bon, j'ai fait un effort. Ce qui saute aux yeux, c'est ce mélange entre Aladdin (qui n'était pas encore sorti si je ne m'abuse) et Indiana Jones pour le côté chasse au trésor. C'est d'ailleurs la partie la plus réussie. La seconde moitié à Canardville est plus poussive entre les multiples transformations de Merlock, les suppliques du Génie et les traîtrises de Dijon. Et Donald qui brille par son absence. Mais, indéniablement, pour les nostalgiques du Disney Club et de La Bande à Picsou sur TF1 avec toute la bande : Julie, Nicolas, Philippe, il représente un capital souvenir qui fait que je garde encore beaucoup d'affection pour Le Trésor de la lampe perdue. Un peu comme un jouet de ton enfance dont tu ne te sers plus, que tu ne regardes plus, mais qui continue de traîner dans un coin au grenier et dont tu ne te séparerais pour rien au monde.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 5 février 2016
    Un gros classique de Disney, bien adapté du format feuilleton pour le grand écran. De l'aventure, des personnages que plusieurs générations ont adorés. C'est bien réalisé, de bonnes animations aussi .Une grosse dynamique .
    tisma
    tisma

Publiée le 15 mai 2021
    Une aventure plutôt sympathique au début et à la fin. Le ventre mou du milieu rend ce film plutôt ennuyant et peu spectaculaire !
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 29 juillet 2020
    Souvenir d'enfance! Bon j'ai été 1 peu déçu par le scénario c'est 1 peu brouillon mais ça se laisse regarder c'est agréable de se replonger dans ce genre de dessins animés
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 2 août 2010
    Divertissement sans prétention, ce film est uniquement un long épisode
    de la série télévisée étendue sur un peu plus d'une heure. S'il n'a
    aucune qualité artistique, il est en revanche une bonne fiction pour
    les enfants.