La Bande à Picsou : le film - Le Trésor de la lampe perdue
    3,4
    1737 notes dont 74 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Bande à Picsou : le film - Le Trésor de la lampe perdue ?

lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 15 novembre 2010
    La Bande à Picsou : le film - Le Trésor de la lampe perdue n'est certainement pas le meilleur dessin animé Walt Disney qui soit mais il est clairement, comme beaucoup d'autres, un véritable culte dans cette grande famille. Ayant bercé bon nombre d'enfants à cette époque (dont moi indubitablement), ce dessin animé se voit avec toujours autant de bonheur, même une décennie plus tard ! Et c'est ce qui fait réellement la magie de Walt Disney. On prend toujours un malin plaisir à suivre les aventures de ce Picsou légendaire et sa petite famille courir après ce trésor et cette lampe magique digne de celle d'Aladdin, tout en étant poursuivis par le terrible Merlock et son serviteur Dijon. Cette histoire captive, touche, attendri malgré une durée éclaire et nous fais surtout redécouvrir nos anciens chefs d'oeuvre enfantins, ainsi que d'excellents souvenirs. Un dessin animé très plaisant à suivre, dans lequel ces personnages phares de Walt Disney nous emportent sans le moindre effort. Eternellement magique...
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 6 juillet 2014
    Ah Picsou, je ne sais pas pour vous mais ce simple nom m’évoque de merveilleux souvenirs d’enfance ! La célèbre piscine de pièces d’or (que j’espère posséder un jour !), l’intrépide Flagada Jones ou encore les éternels Castors juniors sont autant d’éléments qu’on retrouve dans ce film d’animation qui fait suite à la série animée La bande à Picsou qui fut diffusée chez nous à partir de 1988. C’est évident que La bande à Picsou : Le film - Le trésor de la lampe perdue ne soutient plus la comparaison avec les productions actuelles mais ça reste un petit divertissement assez amusant pour les petits. Les nostalgiques de la série jetteront également un petit œil sur ce 37ème film d’animation des studios Disney juste pour le plaisir.
    Publiée le 9 août 2008
    sous un scénario qui ne laissait pas envie, se cache un excellent dessin animé riche d'animations, d'aventures et de rires^^
    dommage qu'il n'y eu pas de suites...

Publiée le 23 septembre 2014
    Transposition au cinèma de la sèrie tèlèvisèe à succès "La bande à Picsou", ce premier long-mètrage consacrè au canard à la capacitè lègendaire est ègalement une innovation des studios Disney puisqu'il est le premier bèbè mis au monde en dehors de la maison mère! C'est en effet la filiale française de la firme, dirigèe par Paul et Gaëtan Brizzi, qui en a assurè la conception technique! Les jumeaux ont donc entraînè l'oncle Picsou et ses turbulents neveux dans une chasse au trèsor qui lorgne du côtè de la lampe d'"Aladin" et d'"Indiana Jones"! Pyramide peuplèe de scorpions gèants, sympathique gènie emprisonnè dans une lanterne où infâmes mètamorphoses d'un sinistre sorcier, les sortilèges et les dangers de l'Orient guettent le tonton milliardaire bien dècidè à prèserver son fabuleux butin! L'hommage de Disney à "Indiana Jones" avec des surprises, des rebondissements, des èmotions fortes et de la gentillesse...
    dai72
    dai72

Publiée le 1 juillet 2007
    J'ai retrouvé avec grand bonheur la bande à Picsou dans cette formidable aventure. Ce n'est pas seulement la quête de la lampe, c'est bien plus. Et le tout avec humour, action, suspense et surtout une histoire bien trouvée et passionnante. A voir absolument!!
    hyrule
    hyrule

Publiée le 21 juillet 2011
    Juste un dessin animé sans aucune prétention mais vraiment très drôle et rappelle de bons vieux souvenirs... Je tiens à dire que contrairement à ce que certaines critiques disent, c'est la Bande à Picsou, Donald n'est pas présent dans cette série et donc pas non plus dans le film. Mais ce dessin animé est vraiment bon pour les enfants mais aussi pour les adultes.
    necrid
    necrid

Publiée le 21 mars 2012
    Fan inconditionnel des aventures de picsou, ce film me plait vraiment du point de vue nostalgique. Le canard le plus riche du monde, bien aidé par ses neveu et un gentil petit génie, se retrouve face à un méchant comme on les aime. L'animation a un peu vieilli mais c'est pas bien grave. Un dessin animé que je revoie avec plaisir.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 23 septembre 2014
    Etant fan de l'univers des canards imaginés par Carl Barks, je ne pouvais passer à travers cet unique long métrage de la Bande à Picsou sorti au cinéma. Autant vous le dire de suite, on ne retrouve pas vraiment l'univers décalé et mature de la BD dans le long métrage qui vise davantage la famille et les jeunes enfants que la nostalgie d'où ce goût assez mitigé de mon visionnage qui pourtant enfant, me paraissait comme un chef d'oeuvre de l'animation. Alors, certes on sourit à deux trois situations cocasses, les personnages sont débordants de vitalité et d'énergie mais le scénario beaucoup trop mince par moment étire le film sur la longueur qui n'est pas forcément énorme (1h15 à tout casser). Dommage car le coloris ainsi que l'animation n'a pas pris une ride depuis 1991 et reste tout de même très agréable à regarder. Petits et grands trouveront leurs comptes; enfin surtout les petits.
    Publiée le 7 janvier 2007
    Super dessin animé, cela reprend Indiana Jones mais il a également était réalisé à la suite des épisodes de "la bande à picsou" qui passé le dimanche matin, en tant que grand fan je ne peux que mettre quatre étoiles. C'est un dessin animé qui a 15 ans mais qui ne viellit pas.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 1 janvier 2016
    Un Picsou ruiné mais intrépide, suivi de ses 3 neveux et de Zaza nous entraîne nous une aventure à mi-chemin entre Indiana Jones et Aladin. L'histoire n'est pas originale, mais le rythme est puissant et les spectateurs gamins se prennent assez facilement au jeu.
    Publiée le 6 décembre 2008
    N'ayons pas peur des mots: pour moi ce film est CULTE. Je l'ai découvert à 5ans et il a marqué ma jeunesse! C'est drôle, exotique et ça parodie à merveille Indinana Jones. C'est toujours un régal de voir ce film!
    Publiée le 14 septembre 2017
    Picsou signe ici sa première grande aventure au cinéma dans une aventure digne d'Indiana Jones avec une animation des plus soignées, un scénario inventif bourré de références cinématographiques, des personnages délirants et des séquences d'actions trépidantes.
    Publiée le 7 janvier 2018
    Picsou signe ici sa première grande aventure au cinéma dans une aventure sympathique digne d'Indiana Jones avec une animation des plus soignées, un scénario inventif bourré de références cinématographiques, des personnages délirants et des séquences d'actions trépidantes.
    Tam-TheDarkness
    Tam-TheDarkness

Publiée le 30 octobre 2010
    J'ai bien aimé ce dessin animé et pourtant je ne suis pas fan de Picsou ou de Riri, Fifi et Loulou mais je vous conseille tout de même de le regarder ;)
    H.R.
    H.R.

Publiée le 6 août 2013
    Distrayant, sans plus. J'adorais ce film d'animation plus jeune, mais il faut avouer qu'il a un peu vieilli. Le doublage VF laisse à désirer, il est très "enfantin", quelques répliques sont drôles. Les décors aussi font un peu "figés" et auraient mérité d'être plus détaillés.

On retiendra les touches d'humour, les personnages charismatiques (le méchant sorcier, notamment) et les cinéphiles apprécieront les références cinématographiques dispersées tout au long du métrage.