Man on Fire
    19977 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Man on Fire ?

Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 12 mai 2012
    Un Denzel Washington excellent et une Dakota Fanning absolument parfaite. Un très bon film, une histoire de vengeance, de violence, d'émotions. On découvre l'univers sans pitié des kidnappings très fréquents au Mexique, et une traque sans merci. A VOIR.
    Planno
    Planno

Publiée le 23 août 2011
    Man on fire est de cette lignée de film qui souhaite faire de l'action sans tomber dans le cliché de la surenchère de la violence, avec un vrai scénario et un vrai travail sur les personnages. Le résultat global est relativement mitigé mais plus ou moins satisfaisant. Oui, parce que le film ne se suffit pas d'une introduction de 20 minutes et ensuite d'une heure de castagne pure et dure. Le réalisateur prend le temps de planter son décor, et bien que je ne sois pas fan des films prenant longueur à se lancer, je trouve appréciable la volonté de construire la relation entre Pita et son garde du corps. Denzel est excellent, une fois n'est pas coutume et Dakota Fanning fait ses gammes sans briller, mais sans sombrer non plus. L'histoire tient la route malgré une prévisibilité frustrante et, pitié, aussi costaud soit le garde du corps, il n'a pas plus de sang qu'un humain normalement constitué. Un bon point néanmoins pour la magnifique BO. Pour faire court, Man on fire s'en sort mais ne brille pas, son envie de jouer l'émotion sauve le film, le sortant d'une certaine banalité. Toutefois, il reste beaucoup encore plein d’éléments surfaits, les personnages n'ont pas la dimension suffisante à porter l'émotion qu'ils tentent de véhiculer. Une réalisation bien trop maladroite, malheureusement.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 29 mai 2013
    Un thriller agressif, sombre, magnétique. Rien de bien original mais le style nerveux de Tony Scott et la profondeur psychologique des personnages le rend intéressant. Denzel Washington plutôt bon dans un rôle moins lisse qu'à l'accoutumée.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 10 octobre 2015
    Très bon ! Etant fan de Denzel Washington, je ne pouvais qu'aimer ce film. Palpitant et renversant du début jusqu'à la fin, ce film présente un scénario prenant et spectaculaire. L'amitié entre la petite fille et son garde du corps est émouvant. Tony Scott signe ici un grand film policier.
    caro18
    caro18

Publiée le 21 août 2011
    Une bonne surprise : attachant, impitoyable et juste.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 20 février 2018
    Un très beau film qui est pour moi l'un des meilleurs films de tony scott si ce n'est le meilleur avec un début qui prend le temps de présenter les personnages ainsi que toute l'ambiance du film qui va se propager au fur et à mesure que le film avance. Ainsi l'ambiance du film n'est pas défini dès le début et cela fonctionne à merveille car la deuxième partie prend énormément de risque et nous surprends. Ainsi le film est extrêmement bien orchestré avec des scènes d'actions très bien chorégraphiés (et surtout très rèaliste). Les acteurs sont impeccables et nous offres de nombreuses émotions à travers tout le film. Un très grand coup de maître qui n'est hélas pas apprécier à sa juste valeur.
    Audrey V
    Audrey V

Publiée le 25 janvier 2010
    Superbe film avec un duo de choc et une histoire fascinante.
    Publiée le 5 mai 2008
    La crédibilité d'un film se voit souvent dans sa capacité à accepter un peu de réalisme de la vie quotidienne. Par exemples, accepter que le héros meurt, et si ce n'est le cas, qu'il se blesse, grièvement ou pas, ou encore, qu'il ne parvienne à sauver celui auquel il doit protéger. Dans "Man on fire", Denzel Washington est invincible en garde du corps chevronné ! Il réussi sans cesse à éviter les balles, et le plus surréaliste, il parvient à lui seul, en plein Mexique, à sauver cette petite fille à qui il devait protection, et qui avait été enlevée par une organisation criminelle ! Et tout çà, sans que sa vie ait été mise en danger, et en réussissant sans cesse à résoudre les équations non seulement de cette affaire, mais aussi celles de toutes les autres affaires d'enlèvement, et tout çà, en l'espace de quelques jours !!! Jouant les justiciers façon Rambo ou Charles Bronson, les Américains seraient donc immunisés dans cet habit contre les criminels et autres terroristes... . L'un des films les plus surréalistes qui m'a été donné de voir au cinéma.
    Publiée le 12 octobre 2007
    Très bon film comme beaucoup de film de Denzel. La relation qu'il entretient avec la petite nous prend au trip, pas le temps non plus de s'ennuyer, un film qui s'emballe vers la fin pour notre plus grand plaisir mais également tristesse.
    Publiée le 10 août 2011
    Ce qui se fait de pire outre-atlantique !
    Près d'1h30 (on ne compte pas la 1e partie) pendant laquelle Tony Scott s'évertue à promouvoir la justice aveugle, la vengeance extrême et la torture sadique, le tout sur un vague relent de racisme anti-mexicain.
    Mais rassurons-nous ! Denzel lit la bible et sa main est guidée par dieu lui-même !
    Un film qui aurait pu être commandité pas Georges W. Bush en personne que ça ne m'aurait pas surpris. (étonnamment, il n'est sorti qu'un mois avant les élections présidentielles ...).
    Un film parfait pour se rendre compte à quel point le cinéma hollywoodien peut être un outil de propagande, en l'occurrence pour la pensée républicaine la plus conservatrice et cul-bénit qui soit.
    Dommage d'y retrouver Christopher Walken ...
    Publiée le 2 avril 2013
    Juste magnifique ! Prestation magique de Denzel Washington et Dakota fanning. Je conseille ce film a ce qui ne l'aurais pas vu.
    Publiée le 6 juillet 2008
    Un film vraiment très mauvais, tant sur la forme (les séquences émotions à l'américaine) que sur le fond (mieux vaut faire justice soit-même en tuant tout le monde). Le tout en montrant que l'on est quand même des bons chrétiens bien-sûr. Heureusement que je ne suis pas croyant, j'aurais été encore plus énervé.
    En bref, un joli reccueil de ce que le cinéma américain sait faire de pire.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 14 mai 2013
    La 1ère partie est plutôt prenante avec l'amitié entre le garde du corps et l'enfant mais la reste de Man on fire devient un film d'action assez banal, il n'y a pas particulièrement de scènes spectaculaires ni de suspense. Il existe aussi une autre version de ce roman datant de 1984 réalisée par Elie Chouraqui.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 7 février 2021
    Voilà un film qui commençait bien. Un thème brûlant d’actualité : les enlèvements et séquestrations crapuleux au Mexique. Des personnages, au départ crédibles, joués par de bons acteurs. Et puis après trois quart d’heures, le scénario capote dans une resucée invraisemblable de Rambo chez les latinos qui va défourailler tout azimut et se venger. Les scènes d’action sont d’autant plus invraisemblables que le personnage joué par Denzel Washington, est sensé atteindre les méchants grâce à ses capacités à se dissimuler et de se fondre dans la masse. Or, du fait qu’il est noir et doit opérer dans les bas-fonds de Mexico. Or, dans la réalité Washington se ferait repérer en quelques secondes. Cette incongruité ne semble pas gêner Scott. L’américain s’était depuis longtemps enfoncé dans les sables mouvants de la médiocrité, même avec une ébauche de scénario potable, il s’enfonce encore. Grave. Très grave !
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 28 août 2023
    Un film de vengeance assez banal. Le film est inutilement long et les effets visuels sont tout simplement horribles. Seul les scènes de violence sont intéressantes. C’est plus que léger pour tenir le spectateur en haleine.