La Malédiction II
    2,8
    298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Malédiction II ?

Marc H
    Marc H

Publiée le 4 janvier 2007
    un scénario intelligent, une réalisation bien meilleure que celle du 1, un casting impeccable, de la profondeur, une musique prenante...un classique, quoi.
    Publiée le 6 juin 2007
    Nettement moins réussi que son prédécesseur, cette suite de la Malédiction laisse de côté la réalisation classieuse du premier volet pour aller s'enfermer dans le genre alors à la mode du slasher. Le grand guignol de certaines scènes auraient pu faire virer le film dans le n'importe quoi le plus total, heureusement, le scénario préfère s'appuyer sur l'évolution du personnage de Damien et du microcosme qui gravite autour de lui.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 6 octobre 2012
    Cette suite de "La malédiction" est beaucoup mieux que le premier opus. Avec des scènes à coupée le souffle.
    L'acteur qui incarne "Damien" est diaboliquement FOR-MI-DABLE.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 22 mai 2011
    Une chose est sûr on sait sur quel trilogie la saga destination finale a puisai son inspiration. Ceci étant dit cet épisode déçoit énormément comparé à l'original, d'abord par sa linéarité, le déroulement de l'intrigue et par des acteurs bien moins convaincant que dans le précédent opus! Une suite décevante mais dans la continuité.
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 29 janvier 2014
    Don Taylor Passe après Richard Donner et la comparaison fait mal. D'ailleurs, après ce film, a part "Nimitz, retour vers l'enfer", ce pauvre Taylor se voit contraint de ne faire que des téléfilms. Enfin bref, le scénario reprend les choses là où le premier les avaient laissées. C'est pareil mais en moins bien: à la place du chien on a un corbeau, à la place du mec qui se fait décapité, le gars se fait trancher en deux...Ca verse même dans le comique lorsque la femme qui a pourtant un manteau rouge vif se fait percuter par un camion sur une route déserte, genre, je l'avais pas vu ....Et que dire de ce final, il est tellement mal torché que j'en reste sans voix.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 8 septembre 2011
    J'ai autant adoré que le premier volet ! Je dirais même que je préfère légèrement celui-ci, avec un Damien plus maléfique que jamais. La mise en scène est toujours aussi maitrisée, et le scénario est assez bon et travaillé, pas autant que pour le 1, mais c'est pas non plus du travail baclé. Quand aux acteurs, ils sont efficaces, mais celui qui interprète Damien est vraiment remarquable ! La bande Originale est beaucoup plus efficace que dans le premier chapitre ! Bref, si vous avez vu le 1 et que vous l'avez apprécié, cette suite est vraiment indispensable !
    Publiée le 1 novembre 2010
    J'ai passé un bon moment en regardant ce film! a voir.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 21 février 2014
    ce film avait à son actif un beau potentiel, et de belles idées, hélas il lasse avec sa linéarité et sa prévisibilité...
    jfharo
    jfharo

Publiée le 13 novembre 2010
    Rien de bien original dans cette suite .On peu passer son tour !.
    VodkaMartini
    VodkaMartini

A la fin du premier épisode, malgré son sourire maléfique, on pouvait sérieusement se demander comment l'Antéchrist en personne allait asseoir sa domination sur le monde, bloqué qu'il était dans le coprs d'un marmot de cinq ans, qui plus est du genre chétif à se prendre des tartes à répétition dans la gueule à chaque récré par des mômes moins démoniaques mais plus costauds. Et bien rien, justement. Il mit ses penchants destructeurs en veilleuse pour vivre une enfance classique, trop occupé à passer par les affres que sont les oreillons, la coqueluche, le pipi au lit, l'Oedipe et autres délices. Ensuite, arrivé à l'âge de la puberté, ça le reprend et là, au lieu de commencer à se gratter les couilles en buvant de la bière tout en écoutant Metallica, il commence à empiler les cadavres en claquant des doigts. Une infernale perte de temps que ce navet, aussi douloureuse qu'un des cercles de l'enfer de Dante sans doute. Y a eu erreur de casting, l'Antéchrist, c'est pas le môme, c'est le producteur!
    Publiée le 13 décembre 2011
    Une suite ressemblant nettement au premier. L'acteur jouant Damien est très bien et inquiétant à souhait. Mais dommage que ça ressemble trop au 1er.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 19 mai 2023
    Une suite sans grande saveur du classique de 1976. On retiendra les musiques et le jeune comédien qui campe Damien avec la tête de l'emploi. À part ça, beaucoup de blabla, des scènes inutiles et interminables et un budget probablement dérisoire au vu des effets spéciaux ... En outre, il y a peu voire pas de frayeur et on passe le plus clair de notre temps à s'ennuyer, ou à sourire c'est selon. À oublier.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 25 octobre 2020
    Après un premier volet honnête, qui m'avait laissé un souvenir plutôt agréable sans toutefois être la sensation de l'année, réalisé par Richard Donner, le second opus de la trilogie "La malédiction", un film d'épouvante qui s'avère relativement efficace et prenant surtout dans sa dernière partie en dépit d'une mise en scène qui a immanquablement pris un sérieux coup de vieux et d'un scénario assez brouillon et confus. Quelques passages qui fonctionnent encore relativement bien, une atmosphère oppressante, insidieuse qui rappelle les classiques psychologiques du genre comme "Rosemary's baby" par exemple. Un casting de classe avec des acteurs de l'acabit de William Holden ou Lance Henriksen pour un ensemble divertissant sans plus.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 26 avril 2024
    Une très bonne suite déjà simplement parce qu elle est directe. Rare dans le cinéma puisque souvent les ellipses sont utilisées. Les comédiens sont tous parfaits et la réalisation sobre ne souligne pas les effets. Oui c est bien entendu plus un film d ambiance que d epouvante mais le scénario très bien écrit est suffisant.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 8 mars 2021
    Un très bon film d'horreur. Une très bonne suite du premier volet. Un très bon casting. De très bons acteurs. De très bonnes scènes d'épouvante.