Dumb & dumberer : quand Harry rencontra Lloyd
    754 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dumb & dumberer : quand Harry rencontra Lloyd ?

Publiée le 9 octobre 2013
    Rien à sauver dans ce « prequel » tardif et dispensable du cultissime "Dumb & Dumber" avec les indècrottables Jim Carrey et Jeff Daniels! Eric Christian Olsen et Derek Richardson ont la lourde tâche de reprendre leurs rôles...mais au milieu des annèes 80! En effet, les lycèens Harry et Lloyd, crètins hors norme, sont cantonnès dans des classes de rattrapage! ils n'ont qu'une idèe en tête dans cette comèdie ou le presque rien l'emporte: prouver à leurs copains et à leurs profs qu'ils ne sont pas si dèbiles que ça! Un vaste programme! Reste l'inègalable Eugene Levy en proviseur, le joli minois de la craquante Rachel Nichols (sans elle, la catastrophe serait totale) et du jeune Shia LaBeouf à ses dèbuts! On est surpris de voir qu'une telle comèdie n'est pas fait couler la « New Line Cinema » en 2003 avec des gags au ras des pâquerettes! Manquerait plus qu'on en face une suite dèsavouèe ou un reboot! Gardons en mèmoire le premier "Dumb & Dumber" et prions pour que les frères Farrelly fasse une suite aussi poilante qui se fait gentiment attendre...
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 25 août 2007
    Pffffffffffff............
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 31 août 2008
    Ce copiage de Dumb et Dumber est assez marrant.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 8 avril 2007
    Le premier film était super, mais celui-là l'est beaucoup moins, on ris, mais très peut !
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 27 août 2010
    C'est vraiment dommage, les acteurs en font trop et c'est en fait (ce que je ne savais pas avant de le voir) un teen-movie...
    Il reste une ou deux scènes drôles mais c'est tout...
    Amaury P.
    Amaury P.

Publiée le 27 mai 2016
    vraiment dans la lignée des 2 autres films avec quelques passages assez drôles, je ne comprends pas les critiques si négatives...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 11 avril 2023
    Si son cultissime aîné l'aura définitivement enterré, cette genèse au lycée laisse quelques bons moments en compagnie d'Eugène Levy et du regretté Robert Saget ébranlé face aux matières excrémentielles d'Harry. Eric Olsen surprend sous les traits d'un Lloyd de bonne facture et c'est une nostalgie évidemment non dissimulée qui nous aura conduit à regarder ce préquel, presque un reboot, bien inoffensif et jamais détestable du fait de ses racines.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 12 juillet 2023
    "Dumb and Dumberer : Quand Harry rencontra Lloyd", comédie américaine réalisée par Troy Miller, sortie en 2003.
    Après le Dumb and Dumber de 1994 réalisé par Peter et Bobby Farrelly, Troy Miller reprend le concept du duo idiot en 2003
    pour en raconter la génèse et leur rencontre au collège en 1986.
    Le duo est ici interprété par Eric Christian Olsen et Derek Richardson à la place de Jim Carrey et Jeff Daniels.
    Ce changement de casting est certainement le principal défaut de cette préquelle bien que les deux acteurs plus jeunes qui interprètent les rôles de Jim Carrey et Jeff Daniels.ne s'en sortent pas trop mal, car reprendre ces rôles et ces personnages n'est pas chose facile, surtout pour reproduire le jeu complétement "disjoncté" de Jim Carrey.
    Avec aussi Rachel Nichols et Shia LaBeouf.
    Le film reproduit et copie assez bien le "Dumb and Dumber" original, la réalisation est similaire, le scénario et la structure restent parfaitement dans l'esprit et, bien entendu, l'absurdité et la bêtise sont présentes. Ne pas chercher à faire un film trop différent est un bon choix,
    Tout comme les 2 "Dumb and Dumber" des frères Farrelly c'est complétement idiot, mais c'est drôle aussi et pour un amateur de ce genre de petites comédies ce n'est, tout compte fait, pas si mal fait. Ce divertissement fonctionne aussi.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 septembre 2015
    Dumb and Dunerer, quand Loyd rencontre Harry : Beaucoup dise que c’est l’épisode annexe qui fallait pas sortir car sans le duo mythique, ça n’aurait du jamais existé. Et bien moi, je dis qu’au contraire, c’est un amusant retour aux origines, fidèle a l’univers et a l’humour du premier opus. Bon d’accords, le duo est irremplaçable mais je trouve que les deux petites remplacent sont extras et très convaincant car ils ont fait un effort pour coller au maximum a l’interprétation du duo et encore mieux, aux personnages que sont Loyd et Harry, ils les jouent parfaitement et on peut j’applaudir. Ensuite, c’est une bonne idée de revenir à leur rencontre au lycée, c’est original et les gags sont bien écrits car il y a toujours ce délire et cette brillance dans les gags qui font la force des personnages. De plus, j’ai bien aimée les quelque clin d’œil au premier opus et enfin, on sait pourquoi Harry a la dent cassé ^^. Donc voila, scénario divertissant remplit de gags cocasse et souvent drôle. Franchement, je suis content qu’il on fait cette épisode car il ne dénature pas l’original, au contraire, il lui rend hommage je trouve, très bonne comédie parfaitement dans le ton du premier.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 22 avril 2013
    Une piteuse pochade,qui a totalement oublié le sens burlesque des premières aventures de Lloyd et Harry. Dans ce prequel destiné à faire se gausser les gamins,les deux compères font leur Laurel et Hardy dans un lycée. Ils s'agitent dans le vent,ce qui est à la fois vain(même pas drôle)et hypcorite(les vertus du puritanisme)derrière la vanne. Sans Jim Carrey,les temps sont rudes. "Dumb et Dumberer" n'a plus qu'à retourner débiter ses insanités ailleurs.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 5 janvier 2015
    Un teen movie lamentable dans lequel tous les gags tombent à plat. Il n'y a absolument plus rien qui faisait le charme du premier, à commencer par les acteurs. Une suite inutile aussi naze que le Fils du Mask. (Nul)
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 8 mars 2017
    Le grand n'importe quoi n'a pas de limite. Quand on parle d'impopularité, on peut tout de suite penser à Lloyd et Harry, les deux plus impressionnants losers de l'histoire de tous les campus réunis. Cette suite à Dumb et Dumber, déclinée sous forme de préquel, en est la preuve. Le prodige reste encore de provoquer le rire avec pareilles pitreries. Au premier abord, on réalise que Jim Carrey et Jeff Daniels n'ont pas signé pour ce deuxième opus, ce qui annonce à coup sûr une baisse de qualité et une part de déception prévisible. Pas de surprise. Néanmoins, les deux copies quasi-conformes qu'ont déniché les producteurs valent franchement le déplacement. Les mêmes avec quinze ans de moins, on s'y tromperait presque. On croirait irréalisable le fait d'imiter les mimiques et gestuelles des deux comiques, mais pourtant, ils l'ont fait!! Et le résultat demeure sympathique, à peine surjoué. Un concentré de bouffonnerie inégalable à la sauce teen movie US. Décevant, mais recevable. A vos zygomatiques, ça va glousser! 3,5/5
    Abarai
    Abarai

Publiée le 8 février 2012
    Déjà que Dumb et Dumber était pas terrible, il émane de ce prequel une aura d'imbécilité jamais vue auparavant. C'est tellement stupide que cela ne fait même plus rire. C'est gros, gras, sans saveur. Les acteurs sont mauvais, l'histoire n'est pas là, les gags... mais quels gags bon sang ?!
    Il n'y a rien dans ce film, et on ne le suit que pour être persuadé jusqu'au bout que c'est vraiment naze.
    Après avoir vu un tel nanar navesque que faire ? Et bien on ne peut que pester contre Allociné, ayant jugé bon de ne plus nous permettre de mettre de zéro absolu. Le 0 étoile est pourtant la seule note que l'on se devrait d'attribuer à ce gâchis...
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 29 août 2011
    Préquel tardif et inutile de la sympathique comédie des Frères Farelly. Le niveau n'atteint même pas l'humour potache des "American Pie". C'est nul du début à la fin. Acteurs crispants, gags débiles dans l'esprit de l'original mais honteusement bâclés, en bref on prend le spectateur pour un imbécile. A fuir absolument.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 8 novembre 2011
    Après un premier film très médiocre, mais maintenu à un rand de film culte depuis sa sortie, des producteurs malavisés ont voulu faire un prequel de leurs aventures.

Déjà réalisateur de Run Ronnie Run, Troy Miller fut appelé pour réaliser un film tiré de son propre scénario, écrit avec Robert Brenner, scénario complètement nul et très compliqué au demeurant (je n'ai pas encore bien compris l'intrigue). Se résumant à une suite de péripéties ineptes et ennuyeuses, cette "comédie" ne vaut le coup d'œil que pour Luiz Guzman et Eric Christian Olsen. Ces 2-là font des ravages et sauvent le film de l'extinction des feux précoce. Josh Braaten, Eugene Levy & Cheri Oteri sont vraiment coupés au montage et on se retrouve avec l'insupportable Shia LaBeouf en second rôle de luxe qui ne peut rien faire pour sauver son personnage pourri. Le film paraît durer 3 heures alors qu'il ne dure que 85 minutes, aucun gag ne marche (si ce n'est la danse de Lloyd sur Ice Ice Baby, si on peut appeler ça un gag) et le rythme est absent.

Au final, on a un film totalement pourri à déconseiller à tout le monde et dont l'affiche est le seul gag drôle (allez, soyons honnête, les excréments et l'hystérie de Bob Saget, par ailleurs excellent, m'ont bien fait marrer aussi).